Micronique Hector et Disc2

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17389
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Micronique Hector et Disc2

Message par fneck »

surcouf41 a écrit :Si c'est de moi que vous parlez...
C'est bien à ta venue que je faisais allusion 8)
surcouf41 a écrit :Au fait avez-vous connu Pierre lafitte
Pour ma part non, mais peut-être que Yves de son coté a été un moment en relation.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
surcouf41
Messages : 8
Inscription : 23 août 2009 17:20

Re: Micronique Hector et Disc2

Message par surcouf41 »

ce pierre lafitte (pyrénéen) que j'ai reçu chez moi car nous étions en permanent relation, a créé pas mal de programmes ! mais il avait une qualité ou un défaut, il avait ou a la maladie du piratage, je ne sais ce qu'il est devenu !!!
Il m'avait créé à usage professionnel un TTextes à lui, paru aussi en K7 & sur 5,1/4 pouces (ah oui ce n'est pas floppy 350 mais 360 k) et il était tellement proté qu'il se buggait immédiatement ! donc il m'en a donné un autre... et je m'en servais pour taper mes descriptifs, chargement du TT à gauche et sauvegade des variables à droite, et avec ma tour et diskcopy je l'ai fait en 360 plus joufflu que le 200.
Voilà !
cet ami Yves ou toi vous ai-je rencontré chez Micronique ? j'y étais tous les samedi avec Jacques MOULINIE & Pédro PECEGO et non PICARDA comme je l'ai dit précédemment, (pb de mémoire) c'est ma fille qui me l'a rafraîchie, pour mettre au point les publications avec le staff.
Une annecdote ! Nous étions dans l'atelier là où ils montaient et réparaient les HECTOR, et nous discutions quand un chatcheur que nous ne connaissions pas, a dit vous savez c'est moi qui écrit megahector ! Les mecs sous la table, mdr, et moi (qui le faisait sous cape à cause des possibles retombées...) je me retourne pour ne pas pouffer de rire et voilà le responsable de l'atelier dont le nom m'échappe (ah la mémoire des noms toute ma vie une hantise !) qui commence à l'embarquer dans son mensonge et de nous de le faire débiter ses sornettes, tout le monde était plié en deux, enfin au bout d'un temps certain, le responsable de l'atelier a dit à peu près cela : "c'est bizarre quand même car les rédacteurs de MEGAHECTOC sont ici !!!!! mais je crois que ce n'est pas toi mais eux" (paroles non garanties trop vieux !) le mec !!!
Ah une autre annecdote : un client à qui j'avais vendu un ordi, eh oui j'en vendais pour Micronique de temps en temps, revient nous voir 1 mois après, on lui demande comme il va si cela marche bien son ordi, et il a répondu je vous le donne Emile : (texte à peu près garanti) je l'ai revendu car lorsque je lui disais bonjour il ne me répondait pas pas (l'ordi) superbe !!!!
Cordialement Michel
Au fait j'ai trouvé mes megahector sur un site en photo !
cordialement Michel
yves
Messages : 464
Inscription : 12 sept. 2007 21:32

Re: Micronique Hector et Disc2

Message par yves »

Bonjour,

Nous ne nous sommes pas (encore) rencontrés ! :)

J'ai par contre rencontré et sympathisé avec Pierre Lafitte qui est quelqu'un de vraiment très agréable.


Yves
surcouf41
Messages : 8
Inscription : 23 août 2009 17:20

Re: Micronique Hector et Disc2

Message par surcouf41 »

Vous étiez chez Micronique Yves ?
yves
Messages : 464
Inscription : 12 sept. 2007 21:32

Re: Micronique Hector et Disc2

Message par yves »

Je n'ai pas eu la joie de travailler pour le producteur des Hector MX, mais je ne suis pas très loin géographiquement :)

Yves
surcouf41
Messages : 8
Inscription : 23 août 2009 17:20

Re: Micronique Hector et Disc2

Message par surcouf41 »

moi je n'ai pas travaillé pour Micronique car non rétribué mais avec Micronique ! Ma profesion J'étais maître d'oeuvre dans le bâtiment ! et ayant avec mon cadet démarré avec un ZX81, mon fils avec un spectrum 48 qu'il encore dans une boîte, on était pigiste lui et moi chez Hebdogiciel où je sélectionnais et publiais des programmes d'hector HR reçus par K7, on publiait aussi sous un faux-nom (500 f la page) et on a rencontré René BENECH à une expo à la défense ! On a tout de suite sympatisés et c'est comme cela que j'ai connu l'équipe Micronique !

cordialement Michel
surcouf41
Messages : 8
Inscription : 23 août 2009 17:20

Re: Micronique Hector et Disc2

Message par surcouf41 »

Ah oui ayant retrouvé les MEGAHECTOR !
Au fait je viens de m'appercevoir que mon nom de famille figurait sur le MEGAHECTOR à partir du 3, la raison : le fameux gars qui s'était approprié la rédaction, suite à cela René (Benech) m'a demandé de mettre mon nom en temps que "créateur" ( :oops: ) et comme rédacteur jacques et moi ! Moi je ne voulais pas ! je ne sais pas pourquoi !... le pir est que je ne m'en souvenais pas, je pensais être resté anonyme. Mémoire quand tu nous fuit !
surcouf41
Messages : 8
Inscription : 23 août 2009 17:20

Re: Micronique Hector et Disc2

Message par surcouf41 »

Ah oui aussi j'ai retrouvé un programme de mon fils fabrice dans le numéro 79 & 80 !
Image
ne me demandez pas ce que vaut ce programme il l'a fait en une nuit !
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13232
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Micronique Hector et Disc2

Message par Carl »

Pour rafraichir les memoires, une vue de l'usine Hector ! :wink:


Image

Carl
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17389
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Micronique Hector et Disc2

Message par fneck »

surcouf41 a écrit :cet ami Yves ou toi vous ai-je rencontré chez Micronique ?
Pour ma part non, je n'y ai jamais mis les pieds. En fait à l'époque, coté informatique j'avais suivi une autre voie, début sur Texas Instruments, suite sur TRS-80, puis passage au PC dès 85. C'est par la collection que j'ai retrouvé ces machines "made in France".

Coté Mega Hector, j'ai la collection complète (4 si je ne m'abuse), et il me semble bien que dans l'un deux j'ai une carte de visite avec une petite dédicace de ta part :D Je vérifierai.

Ah, au fait, le tutoiement est en vigueur sur le forum 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
yves
Messages : 464
Inscription : 12 sept. 2007 21:32

Re: Micronique Hector et Disc2

Message par yves »

surcouf41 a écrit : Au fait j'ai trouvé mes megahector sur un site en photo !
J'ai scanné les 4 mégahector ils sont sur le site hectorvictor.free.fr


Yves
surcouf41
Messages : 8
Inscription : 23 août 2009 17:20

Re: Micronique Hector et Disc2

Message par surcouf41 »

Ce sont bien les ateliers Micronique fief de RB !
Ou as rtu eu cette photo Carl, tu m'as connu ? tu y a travaillé ?
Si je me souviens bien c'était comme cela ! Que de souvenirs émus !
Image
cordialement michel
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13232
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Micronique Hector et Disc2

Message par Carl »

non je n'ai pas travaillé chez Micronique, c'est une photo extraite d'une doc promotionnelle du Micro Hector que j'ai dans mes archives !

voila la salle des essais :
Image


sympa les légendes de la 1ère photo :wink:

carl
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17389
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Micronique Hector et Disc2

Message par fneck »

Un article de deux pages sur l'usine Micronique, peut-être inédit et en tout cas je ne l'ai pas vu sur le site d'Yves (oui, tu peux le récupérer) 8)

http://system-cfg.com/scans/micronique_vo6_p32.jpg
http://system-cfg.com/scans/micronique_vo6_p33.jpg
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
yves
Messages : 464
Inscription : 12 sept. 2007 21:32

Re: Micronique Hector et Disc2

Message par yves »

rhaa excellent, merci ! :)

Yves
Répondre