[COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par frktaunus »

Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par Carl »

Une très chouette démo...




Still Rising [2022]
Released by :
Artline Designs [web], Bloodsuckers, Extend [web], Orange

Release Date :
30 October 2022

https://csdb.dk/release/?id=225071
Image
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par DataPro »

Sympa en effet.
J'ai toujours du mal à me faire aux couleurs fades du C64 mais en dehors de cet aspect, çà bouge bien!
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par Carl »


A FREE C64 Game by Karl Hörnell

The hillbilly restaurants need your help. Their customers are hungry and impatient, so get in the kitchen and start making sandwiches!

kGIDtd.gif
kGIDtd.gif (350.51 Kio) Consulté 3540 fois
VFM59i.gif
VFM59i.gif (963.86 Kio) Consulté 3540 fois
https://psytronik.itch.io/inbread

Carl
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par Rhod »

__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par __sam__ »

j'ai vu la vidéo, c'est pas mal. Bien coloré et tout. Par contre, il est "Piggy 18".
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
sgifan67
Messages : 4
Inscription : 23 août 2019 22:49
Localisation : Strasbourg

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par sgifan67 »

trop cool
Bernouilli92
Messages : 1255
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par Bernouilli92 »

Génial. Je ne savais pas que le pet était capable de graphismes comme cela.
sgifan67
Messages : 4
Inscription : 23 août 2019 22:49
Localisation : Strasbourg

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par sgifan67 »

Le PET n'a pas de mode graphique et même le générateur de caractère n'est pas programmable.

Tout est fait en caractères semi graphiques PETscii et en effet raster (manip du balayage CRTC)

C'est super impressionnant et la prise de vue dans le noir avec la forte rémanence du moniteur original rajoute beaucoup.
Sappas
Messages : 669
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par Sappas »

Magnifique en effet, a l'instar de tout le développement du retrogaming actuel, je ne pense pas que cette magnifique démo soit développée depuis un pet, mais le résultat est là !
Bravo
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par __sam__ »

Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Bernouilli92
Messages : 1255
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par Bernouilli92 »

Un genre de lemmings pour PET. Plutôt bien fait.
Sappas
Messages : 669
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par Sappas »

Exactement, le principe de jeu est parfaitement respecté, c'est fluide, par contre je ressens le jeu en version 16 bits en persistance presque mémorielle donc le détail graphique n'est pas nécessaire !
Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 368
Inscription : 08 mars 2021 10:44
Localisation : Narbonne (11)
Contact :

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par Kristof »

Sympa ce petit jeu
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par __sam__ »



Nan on a vraiment pas besoin de bitmap quand on a du talent.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Répondre