[COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par __sam__ »

Ouais, c'est pas mal d'utiliser une matrice de leds vertes comme ca.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par 6502man »

OUAH superbe :D :roll:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Memphis
Messages : 536
Inscription : 25 janv. 2015 18:16
Localisation : Pont à Mousson (54)

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par Memphis »

Original et sympa. :wink:

Le matériel employé pour la conception est proche de l'Arduino Nano + max7219 + Matrice
L' Adafruit Feather M0 Basic Proto à peut être une compatibilité.
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
farvardin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2014 16:07
Contact :

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par farvardin »

Joli le mini pet !
Lesarthois a écrit : Car je parviens bien à obtenir le N° de version du SD2iec (il est assez bas d'ailleurs, p-être une mise à jour à faire?) donc la connexion entre le C128 et le SD2iec est bonne, mais j'ai essayé de charger différents jeux, en mode C128 ou en mode C64, mais rien à faire, j'obtiens toujours une erreur de lecture.
Est-ce que la liste des images disque apparaît bien sur ton C128 ? Tu as bien vérifier l'ordre des divers connecteurs ? Je ne sais plus quel format est lisible par le SD2iec (.d64 je crois), mais ils n'ont pas fourni un CD avec des jeux prévus pour ? Il faut savoir aussi que certains jeux ou demo ne fonctionneront pas correctement parce que ça utilise des trucs compatibles avec un vrai lecteur de disquette, que le SD2iec ne peut pas forcément émuler.
Lesarthois
Messages : 203
Inscription : 13 mai 2016 22:21

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par Lesarthois »

Oui, je vois bien la liste des jeux. Pour les formats, j'en ai testé plusieurs, mais je ne crois pas que c'étaient des .d64.
Pour les connecteurs, il n'y en a que deux, et à brancher avant mise sous tension.
Je vais regarder pour tester des programmes au format .d64.
Et non, le vendeur ne m'a pas fourni de CD contenant des programmes avec.
Avatar de l’utilisateur
farvardin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2014 16:07
Contact :

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par farvardin »

Voici en pièce jointe un fichier qui était sur mon cdrom, tu peux essayer ça (c'est dans le dossier c128 donc ça ne fonctionne pas sur c64)
Mah-Jong.zip
(28.48 Kio) Téléchargé 193 fois
Lesarthois
Messages : 203
Inscription : 13 mai 2016 22:21

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par Lesarthois »

Bon, ça avance...
En testant plus, je me suis aperçu que le bidule à carte SD de mon ordinateur fixe réussissait à écrire sur la carte SD même avec le loquet d'écriture verrouillé.
Donc je suis passé sur mon portable qui semble avoir un lecteur SD de meilleure qualité.
J'ai reformaté la carte en FAT, car apparemment même si le SD2IEC lit les partitions en FAT32 ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus compatible.
Bref toute une aventure avant même de tester la bête...
La bonne nouvelle c'est que j'arrive bien à lancer le jeu de MahJong. Par contre impossible d'aller plus loin, je n'ai ni souris ni joystick commodore, or le jeu me réclame l'un ou l'autre :roll: Les souris AMiga ne passent pas, et le joystick MSX fait des trucs bizarres à l'ordi, donc je n'ai pas insisté.
Par contre, les fichiers D64 trouvés sur internet ne se lancent toujours pas. Je soupçonne que ces fichiers soient optimisés pour des émulateurs et ne passent pas correctement sur le SD2IEC... Ou alors que mon C128 à des problèmes, c'est fort probable - à ce propos, le jeu de MahJong joue-t-il de la muqiue? J'ai remplacé le SID sur le C128 (musique qui "croustillait") mais là je n'ai rien entendu. Bien entendu aussi, j'ai égaré mon Datassette donc pour le moment je suis privé de jeux cassettes... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
farvardin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2014 16:07
Contact :

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par farvardin »

je n'ai pas pu tester le mahjong, je n'avais pas sous la main le kernal pour le c128 dans mon émulateur. Mais demain je vais t'envoyer d'autres jeux du cd, au format c64, si tu as un mode de compatibilité, tu pourras tester ça aussi. Comme dit plus haut, je pense que pas mal de jeux crackés qu'on trouve sur internet utilisent des bidouilles liées au lecteur de disquette, et il faut donc un vrai (ou un truc qui l'émule parfaitement, est qui coûte beaucoup plus cher) dans certains cas.
Avatar de l’utilisateur
bubblefouasson
Messages : 320
Inscription : 23 déc. 2014 12:54

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par bubblefouasson »

Bonjour, j'utilise un sd2iec depuis plus de 4 ans et pas de soucis avec les fichiers .d64 dispo sur internet.
Le mieux c'est les fichiers .prg ( pas de problème de changement de disquettes)
As-tu essayé en version c64?
trop de trucs, trop de choses, des caltoches, des consoles, des jeux et surtout des vieux micros.
Avatar de l’utilisateur
farvardin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2014 16:07
Contact :

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par farvardin »

oui, pas bête le coup du .prg, effectivement normalement ça passe tout le temps.
Pour les .d64 j'ai eu pas mal de jeux qui ne sont pas passés, pour une raison ou une autre.

Voici 3 autres jeux en pièce jointe issus de la compilation réputée compatible sd2iec. Popeye c'est sans doute avec joystick uniquement, les 2 autres sont des aventures textuelles en anglais, donc clavier uniquement. Il y a de la musique en intro pour popeye et pour neverending story.
games_sd2iec.zip
(241.41 Kio) Téléchargé 182 fois
Avatar de l’utilisateur
fabrice_035
Messages : 625
Inscription : 20 sept. 2011 20:24
Localisation : RENNES

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par fabrice_035 »

Purée, c'est fantastique!
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par Rhod »

Photo vu sur Lemon64. :D

Image
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [COMMODORE C64/C128/PET....] ze topic

Message par __sam__ »

Whaaaaaa. Une bagnole pleine de trucs prêts à exploser (c'est de la bombe).... encore un attentat dejoué ! ;)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Répondre