Alors, la poste ne l'a pas ménagé!
Heureusement, le boitier en resine n'a rien. En revanche, la carte mere a bougé mais ca va, tout a ete remis dans l'ordre sauf un gros detail:
Une eprom avec une etiquette "GCIII" de type 2708 est sortie de son socket et se balaidait dans l'ordinateur. Encore une fois, j'ai eu de la chance, le composant a juste eut une patte bien tordue, que j'ai redressé sans casse.
Maintenant passons aux problemes:
Le premier, c'est que je ne sais pas ou allait cette eprom GCIII, car il y a 3 emplacements libres dans lesquels l'eprom peut rentrer!
Le deuxieme, il n'y a pas de 6844 MAIS, il y a un emplacement libre juste a coté du 6800 dans lequel le 6844 peu rentrer. Comme les deux comperes sont souvent cote a cote, il est fort possible qu'il n'y ait jamais ete (la machine peut elle fonctionner sans?) ou qu'il ai ete "vampirisé", ou que ce soit pour autre chose qu'un 6844.
Le troisieme, sur la carte fille qui recoit les eproms du basic, il y en a 7 referencées "Bas 1" à "Bas 7". Ce sont des 2716. Voila qui est curieux pour un Basic 8k. Surtout que sur la carte fille, il reste deux sockets de libres. Un des deux sockets est identique aux sept autres qui recoivent les eproms Basic. En manque-t-il une (malédiction!)
Bref, Fabrice, peux-tu jetter un oeil a ton Proteus pour degrossir mes soucis?
Les photos vont venir.