Un kit autour du EF6809P

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

siliconal
Messages : 88
Inscription : 24 oct. 2014 20:59

Re: Un kit autour du EF6809P

Message par siliconal »

Ma première version du programmateur de machine à laver:

https://www.youtube.com/watch?v=ZtjKUuPpqdg
siliconal
Messages : 88
Inscription : 24 oct. 2014 20:59

Re: Un kit autour du EF6809P

Message par siliconal »

Ma première version du jeu PONG:

https://www.youtube.com/watch?v=UmI45oE8qYE
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Un kit autour du EF6809P

Message par 6502man »

Superbe le PONG sur mini ecran :D :D

Maintenant il y a plus qu'a driver un chip vidéo pour sortir sur une TV :D :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
siliconal
Messages : 88
Inscription : 24 oct. 2014 20:59

Re: Un kit autour du EF6809P

Message par siliconal »

Bonjour tous le monde,

Je suis de retour après une longue absence due aux autres occupations de la vie.

Durant tout ce temps j'ai un peu délaissé ce projet malgré tout l'enthousiasme et tout le travail et le temps que je lui avais consacré mais sans pour autant l'oublier.

Pendant ce temps j'ai consacré un peu de temps de loisirs aux cartes ARDUINO et leur accessoires avec les possibilités énormes qu'elles m'ont donné et les multiples projets que j'ai pu réalisé avec.

Maintenant que j'ai acquis pas mal d'expérience avec ces cartes et leur programmation en C++ et avec toutes les bibliothèques des différents capteurs et actionneurs qui tournent autour, je vais pouvoir l'intégrer à mon kit 6809 pour en faire quelque chose de nouveaux qui va élargir les horizons de mon kit 6809 et lui ouvrir les portes de la nouvelle ère de l'internet des objets.

En premier temps je vais vous présenter les projets que j'ai réalisé avec les cartes ARDUINO avant de passer à leur intégration avec mon kit 6809.

Mais je ne sais pas si je peux le faire dans ce même sujet ou si je dois créer un nouveau topic pour ARDUINO puis revenir au topic courant pour l’intégration KIT 6809 - ARDUINO?

Vos propositions?
Notator
Messages : 1286
Inscription : 09 août 2015 20:13

Re: Un kit autour du EF6809P

Message par Notator »

Eh bien, autant continuer sur ce sujet, puisque tu as l'intention d'intégrer le système Arduino à ton kit 6809...
Par contre, modifier (ou faire modifier, si tu ne le peux pas toi-même) le titre pour :'Un kit autour du 6809 et de l'Arduino', afin de faciliter les recherches par la suite.

D'ailleurs, oui, c'est très intéressant de voir la façon dont tu comptes réaliser l'interfaçage de l'Arduino avec le 6809, et les échanges entre les deux processeurs. :)
Notator est le nom d'un programme séquenceur Midi et notation musicale pour Atari ST(e) (puis Mac).
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: Un kit autour du EF6809P

Message par Falkor »

Très beau et très ambitieux projet ! J'attends de voir comment tu as pu intégrer une carte arduino à ton design existant...!
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Un kit autour du EF6809P

Message par 6502man »

Impatient de découvrir ce que tu va faire avec l'Arduino et le EF6809P :D :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Répondre