Apple IIc, qui boot pas - région 06

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
mikecd
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2015 11:05

Apple IIc, qui boot pas - région 06

Message par mikecd »

Bonjour,

J'ai ressorti mon Apple IIc, et j'ai voulu le présenter à mes enfant, mais il ne boot pas. La bonne nouvelle est que l'alim est OK, mais à l'écran j'ai ca :? :
Image

Y a-t-il un docteur dans la salle? J'ai trouvé des docs qui me semblent utiles, mais j'ai peur de jouer à l'automédication (http://www.apple-iigs.info/dociie.php ou http://www.willegal.net/appleii/appleii-repair.htm).

J'ai vu qu'il y a as sinon des émulateurs, mais comment lire mes floppy sur mon Mac ? J'ai une belle collection, et j'aimerais vraiment les faire revivre pour mes enfants.

J’ai Choplifter, Loadrunner, Ultima 2, le crime du parking, Connan, King’s quest, etc...

Merci de votre aide, je suis dans le 06, s’il y as une pro dans le coin j’aimerais bien le connaitre pour lui apporter ce bout de plastique avec lequel j’ai eu une belle relation, même si elle n’a été que basic ( :oops: applebasic).

Bien cordialement,
mike
Mike Castro Demaria
tél : 0493998112
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2235
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: Apple IIc, qui boot pas - région 06

Message par Totor le Butor »

Sympa les softs :D , originaux avec les boites ?
Avec un émulo il suffit des images disques ici :D .
Pour le 2C, si il beep il y a une ram HS mais il est possible aussi qu'une extension ram à l'intérieur soit mal raccordée. Si ça beep pas ça peut être le processeur.
Ce que tu peux faire c"est de tout démonter, enlever les circuits sur supports puis les remettre pour supprimer d'éventuels faux contacts (attention à ne pas plier les pattes des circuits intégés !).
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
mikecd
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2015 11:05

Re: Apple IIc, qui boot pas - région 06

Message par mikecd »

Hello,

Merci pour l'info.

Pour les softs, Ultima 2 est dans sa boite originale avec les goodies, et mes plans papier de l'époque. Championship Lode Runner est original aussi, les autres sont des copies. Je dois avoir 30/40 floppy double face maison (héhé).

Dans mon cas il n'y a pas de bip au boot et pas de clac,clac,clac. J'ai un doute sur mes capacités à démonter tout ça ;-) . Je vais continuer à chercher, sinon je vais m'y mettre, mais je n’aimerais pas empirer la chose.

Mike
Mike Castro Demaria
tél : 0493998112
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2235
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: Apple IIc, qui boot pas - région 06

Message par Totor le Butor »

Le démontage d'un 2c n'est pas très compliqué et il existe de nombreux tutos sur le net. Il faut simplement avoir un peu de patience, être méthodique et avoir les bons outils (tournevis cruciforme et plat) :wink: .
De toute manière il faut te dire que tu ne risques pas d'empirer les choses puisque ton 2c ne marche pas :mrgreen: .
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13289
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Apple IIc, qui boot pas - région 06

Message par Carl »

Bonsoir Mike et bienvenue sur le forum,
Je te propose de te présenter ici : http://forum.system-cfg.com/viewforum.php?f=11

ps : je ne pense pas que ce soit un bonne chose de mettre ton n° de téléphone dans ta signature....

Carl
Macadam
Messages : 38
Inscription : 27 janv. 2015 03:14
Localisation : Paris France, pas Texas. Manosque. de Chamalières

Re: Apple IIc, qui boot pas - région 06

Message par Macadam »

bonjour, si c'est un affichage immediat, c'est probablement le chip d'affichage video,
si c'est en essayant le clavier que les caractères sont aleatoires , c'est celui du clavier. Je penche pour le premier qui doit avoir des pattes oxydées.
c'est celui-là:
342-0033-A //c Monitor ROM $00
ou
342-0272-A //c Monitor ROM $FF
à démonter et nettoyer avec soin..
sinon:
342-0132 //c Keyboard ROM
Apple for ever Apple IIe, Classic color, Mac II, SE, Classic, Quadra 950 / AWS 95 A/UX, Silicon Graphics Atari oldies!
Répondre