[THOMSON]Diverses questions sur les K7

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Spoutnik
Messages : 153
Inscription : 12 déc. 2016 23:41
Localisation : Landes (40)

[THOMSON]Diverses questions sur les K7

Message par Spoutnik »

Bonjour, voici plusieurs de mes interrogations au sujet des lecteurs et k7 Thomson :

Premièrement: je rencontre un problème pour convertir les formats .K7 du site de Daniel afin de me refaire quelques cassettes de programmes pour tester mes lecteurs. Testes effectués pour l'instant sur un Mo5 normal.

Ce problème survient dans un seul et unique cas, en utilisant le logiciel DCMOK7 (pour k7 mo5) :

- Je croyais au départ que le problème venait de mon transfert du fichier .wav de la carte son du pc vers l'enregistreur k7 (pour info j'utilise une platine double k7 JVC avec têtes nettoyées et des cassettes qui n'ont été enregistrées auparavant qu'une seule fois et bien conservées), alors j'ai ensuite testé les formats .wav directement fournis sur le site et je ne rencontre alors aucun problème de lecture du lep du mo5.

- J'ai ensuite fouillé le site et découvert qu'il y avait un autre logiciel utilisé avant qui fonctionnait sous DOS (DCK72WAV), l'ordinateur me servant à faire les transferts tournant sous windows xp le logiciel fonctionne. Et en passant par ce logiciel je ne rencontre plus le problème sur aucun des programmes testés (une dizaine).

Y aurait il une manipulation que j'aurais oublié avec le logiciel DCMOK7 ? La case 2400 bauds n'est pas cochée lors de la conversion et je n'ai aucun message d'erreur du logiciel... je sèche donc.

Je n'ai pas encore essayé avec les cassettes TO7 et DCTOK7 mais l'un de vous a t'il déjà rencontré ce problème ?

Deuxièmement: je me demandais simplement si il existait une commande (du genre "cat" de l'amstrad) pour dérouler la bande et voir par le compteur là où commencent et finissent les programmes qui sont à la suite sur les cassettes à programmes multiples (par exemple les compilations).

Merci d'avance pour vos éclaicissements :) .
Répondre