Convertisseur RF -> HDMI ??

C'est la catégorie reine de l'ordinophile, 8 bits et pas un de plus!
Single board ou bus S-100 acceptés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

gotcha
Messages : 2759
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Convertisseur RF -> HDMI ??

Message par gotcha »

Hello,

Le problème principal, quand on n'a pas envie d'utiliser des vieux écrans cathodiques, c'est de brancher les vielles consoles ou ordinateurs sur une télé moderne.

Et là, il y a pleins de problèmes :roll:
- avec une sorte péritel, c'est la loterie:
-- certaines télés aiment bien tel console et pas d'autres, d'autres télés font l'inverse etc...
-- les télés récentes n'ont même plus de Péritel
- avec une sortie RF, c'est un autre problème. Même les télés récentes ont toujours une entrée RF, mais souvent elles sautent par pas de 1mhz et on n'arrive pas à 'accrocher' la bonne fréquence

Pour les sorties péritel, j'ai fini par m'acheter une petite boitier convertisseur Péritel->HDMI qui marche bien avec par exemple Videopac G7400 et Amstrad GX 4000, ce qui me rend indépendant de la télé que j'utilise :mrgreen:

Par contre, pour les console de type antenne je n'ai pas encore trouvé. Connaissez-vous un convertisseur RF->HDMI de bonne qualité (avec une recherche RF à pas très fin) ??
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: Convertisseur RF -> HDMI ??

Message par Falkor »

Ta question m'intéresse aussi...

Pour moi gérer le cas du RF sur une télé trop moderne nécessite d'aller récupérer le signal composite avant modulateur et ensuite le traiter avec un convertisseur... Je ne sais pas si une autre solution existe. (Un "tuner analogique HMDI" ?)
Lesarthois
Messages : 203
Inscription : 13 mai 2016 22:21

Re: Convertisseur RF -> HDMI ??

Message par Lesarthois »

Le plus simple reste encore de modifier le système en question pour se passer du signal d'antenne.
Il existe des plans et solutions pour beaucoup de machines; certaines peuvent sortir seulement du composite, d'autre du s-vidéo, parfois du RGB, certaines du composante.

Sinon, la solution pas chère et courante, c'est un magnétoscope qui permettra de récupérer un signal composite.
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Convertisseur RF -> HDMI ??

Message par frodon69 »

Je n'ai pas trouvé RF vers hdmi, mais vers VGA+audio ; le mien fait du NTSC (pour ma Famicom) ; trouvé sur ebay.
Frodon69
Répondre