[Don] Lourd déstockage

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

6502man a écrit : 23 janv. 2018 10:14 Alors le lecteur 8" + disquettes sur Aix en Provence ça m'arrange très bien :D

Pour les Minitels c'est pas grave ils échapperons à la table de tortures :lol:


Sinon j'ai de la famille qui va peut être en Alsace cette été mais pas sur, au cas ou si il te reste 1 ou 2 minitels :wink:
OK. Donc le magnifique lecteur sur son lit de disquettes 8 pouces, adjugé à 6502man (lieu, date de dépôt et coordonnées à affiner en mp).
Et deux minitels resteront en stock dans ma grange jusqu'à l'été, puisque ta famille a si bon goût (l'Alsace est une très belle région !).

Affaire suivante je vous prie ?
Dernière modification par Eagle Protect II le 23 janv. 2018 10:39, modifié 1 fois.
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par jvernet »

Sur la photo du lecteur de bande, on voit des bandes. Une bande pour ma collection de support informatique m’intéresserais !


JV
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

capri2800 a écrit : 23 janv. 2018 10:25 Hello,

Perso je serais intéressé par deux imprimantes, lecteur 8 pouces (si il en reste ou que 6502man se désiste) ainsi que des disquettes, disque dur mais même chose que pour le(s) lecteur(s) 8 pouces, je ne veux passer devant personne. Je prendrais aussi des terminaux Bull, deux pour moi et si personne n'en prend ou est intéressé je n'aimerais pas les voir partir à la benne alors dans la mesure du possible je les sauverais. Le lecteur de bande m'intéresse aussi ainsi que les trucs vidéo (je pense plutôt que c'est du matériel réseau mais je peux me tromper).

Le matériel PC ne m'intéresse pas.

Je viendrais prendre le matériel sur place. Dans la mesure de la place restante dans la voiture, je peux prendre du matériel pour d'autres personnes. Habitant en Suisse, je peux faire un détour en rentrant en France ou en Suisse.
Holà ! Monsieur est ambitieux !

Monsieur capri2800 devient l'heureux acquéreur de :
- 2 imprimantes,
- 2 terminaux Bull
- tous les autres terminaux Bull en option,
- 1 lecteur de bande et des bandes,
- les 4 trucs vidéo
- le disque dur 300Mo en option (Monsieur album_123 montera-t-il les enchères ?)

A priori il n'y a qu'un seul lecteur 8 pouces, mais je vais vérifier.

Adresse perso, coordonnées et date de récupération à négocier en mp.


Affaire suivante s'il vous plait ?
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

jvernet a écrit : 23 janv. 2018 10:32 Sur la photo du lecteur de bande, on voit des bandes. Une bande pour ma collection de support informatique m’intéresserait !
Aïe ! Monsieur arrive un peu tard... (grillé par quelqu'un qui habite en Suisse en plus, non mais vraiment !*)

Cela dit, je suppose que Monsieur Capri2800 te fera grâce d'une bande. Pour la récupérer, tu envisages quoi ?


(*Monsieur Capri2800, je n'ai -presque- rien contre les Suisses, sauf si tu es douanier, alors là on va régler nos comptes !!!)
capri2800
Messages : 232
Inscription : 19 nov. 2014 16:00
Localisation : Martigny, Suisse
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par capri2800 »

Monsieur capri2800 repond: :lol:
Pour la bande pas de soucis je laisse
Pour le reste je suis gourmand, un peu. Juste pas envie de voir tout ça finir dans une benne alors que ça peut intéresser du monde.

Et non je ne suis pas douanier.
album_123
Messages : 71
Inscription : 05 juil. 2011 09:38
Localisation : Paris

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par album_123 »

Eagle Protect II a écrit : 23 janv. 2018 10:38 (...)
- le disque dur 300Mo en option (Monsieur album_123 montera-t-il les enchères ?)
Je suis toujours bien partant pour le disque mais je suis sur Paris :roll:
Après l'option mondial relay ma convient très bien ! (si ça ne t'embête pas d'avoir à envoyer un truc aussi gros...)
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

album_123 a écrit : 23 janv. 2018 15:19 Je suis toujours bien partant pour le disque mais je suis sur Paris :roll:
Enchère attribuée au monsieur à droite (celui qui se gratte le nez, oui).

Quand je l'aurai je pourrai te dire pour les dimensions et le poids. Je pourrai probablement le démonter partiellement (à moins que tu ne tiennes à avoir le rack 19" dans lequel il est).

Suite en mp.

À part le lecteur 8" qui est plus urgent, je pense pouvoir récupérer tout le reste la deuxième semaine de février.
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3396
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par irios »

Salut,
Je serais intéressé par les alimentations 48v si toujours dispo. Merci
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
capri2800
Messages : 232
Inscription : 19 nov. 2014 16:00
Localisation : Martigny, Suisse
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par capri2800 »

@album_123 J'ai vu que tu demandes si le disque est un SCSI, est-ce que tu veux prendre ce disque parce c'est un SCSI ? auquel cas je peux t'en fournir pour le même prix que celui-là (gratos quoi), juste histoire de garder ce disque Bull avec les données qu'il contient.
album_123
Messages : 71
Inscription : 05 juil. 2011 09:38
Localisation : Paris

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par album_123 »

capri2800 a écrit : 23 janv. 2018 17:14 @album_123 J'ai vu que tu demandes si le disque est un SCSI, est-ce que tu veux prendre ce disque parce c'est un SCSI ? auquel cas je peux t'en fournir pour le même prix que celui-là (gratos quoi), juste histoire de garder ce disque Bull avec les données qu'il contient.
Salut,
Je demandais si c'était du SCSI pour savoir si j'avais de quoi le raccorder chez moi.
J'ai déjà un peu de matériel Bull de la même époque, c'est surtout pour ça que le disque m'intéresse. Et puis le rack est sympathique !
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

capri2800 a écrit : 23 janv. 2018 17:14 juste histoire de garder ce disque Bull avec les données qu'il contient.
Nononon :
- Soit le disque est vide,
- Soit je n'ai pas le droit de le sortir.
- Soit le disque et plein de chiffres qui n'ont aucun sens pour le commun des mortels.

En tout cas, rien de croustillant dessus, disque non bootable, et aucun programme dessus.
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

irios a écrit : 23 janv. 2018 16:59 Je serais intéressé par les alimentations 48v si toujours dispo. Merci
Et une alim adjugée au monsieur qui se gratte l'oreille à ma gauche ! Ah quelle belle vente !

Mais j'ai un collègue qui veut en récupérer une pour se faire un poste à souder... (j'ai des doutes parce qu'avec une alim à découpage... je n'y crois pas, m'enfin...).

Je suppose que ça dépasse largement les 30 kg. Tu viendrais la chercher en Alsace ?
capri2800
Messages : 232
Inscription : 19 nov. 2014 16:00
Localisation : Martigny, Suisse
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par capri2800 »

Ok dans l'idée c'était juste pas qu'il y ait des logiciels quelconque dans ce disque dur et que ça finisse formaté dans un Amiga, Macintosh ou autre.
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3396
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par irios »

Eagle Protect II a écrit : 23 janv. 2018 18:24 ... Mais j'ai un collègue qui veut en récupérer une pour se faire un poste à souder... (j'ai des doutes parce qu'avec une alim à découpage... je n'y crois pas, m'enfin...).
Je suppose que ça dépasse largement les 30 kg. Tu viendrais la chercher en Alsace ?
Si ton collègue réussi à faire un poste à souder avec cette alimentation qu'il me donne la recette ou il récupère le transformateur pour le faire et là cela fonctionnera.
Sinon, vérifie le poids, à vue d'oeil le bouzin devrait être en dessous des 30Kg soit un vrai sac de ciment !! :mrgreen:
J'ai lu que tu passais sur Aix en provence, peut-être que ....
Dans la négative, il faudra que je vois où tu habites exactement. :D
Merci.
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Avatar de l’utilisateur
F1FCO
Messages : 501
Inscription : 26 juin 2015 23:22
Localisation : NIMES

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par F1FCO »

Bonsoir,
les terminaux Bull sont des Televideo modèle 950
Un peu de documentation ici : http://www.thecomputerarchive.com/thear ... minals.pdf
Serait-il envisageable d'expédier un terminal Bull et son clavier jusqu'à Nîmes ?
Par Mondial Relay ?
Ce n'est pas du tout pressé, ça peut attendre quelque temps...
Merci pour ta réponse

Pierre, de Nîmes
Répondre