[Don] Lourd déstockage II

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage II

Message par Eagle Protect II »

capri2800 a écrit : 21 mai 2018 21:45 Hé moi aussi je suis intéressé par le Micral
Hé bien nous allons le mettre aux enchères !
Pour Capri, mise à prix à 2800 francs suisses, et pour 6502man, mettons... 6502 euros ! Qui dit mieux ?
jvernet
Messages : 2453
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage II

Message par jvernet »

C'est un caveau, même.... Sur le première photo, il y a des docs Husky Hunter dans les classeurs. Je suis preneur ! Et d'ailleurs, si il y a les machines ou des morceaux de Hunter aussi !

Si personne ne veut des macs, je me dévouerais. Il y a un écran Compaq (à l'époque, ils étaient très bon), mais pas de machine Compaq ?
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3390
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage II

Message par irios »

Holala !!! Il y a de quoi bricoler là !!!
Est-il possible d'avoir une photo de l'intérieur du petit moniteur 9pouces et plus particulièrement la référence du tube ?
Merci. :mrgreen:
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage II

Message par Eagle Protect II »

jvernet a écrit : 22 mai 2018 14:02 C'est un caveau, même.... Sur le première photo, il y a des docs Husky Hunter dans les classeurs. Je suis preneur ! Et d'ailleurs, si il y a les machines ou des morceaux de Hunter aussi !
Je ne sais pas ce que c'est qu'un Hunter, mais je prendrai les docs en tout cas.
jvernet a écrit : 22 mai 2018 14:02 Si personne ne veut des macs, je me dévouerais. Il y a un écran Compaq (à l'époque, ils étaient très bon), mais pas de machine Compaq ?
Je n'ai pas vu de Compaq. Si tu veux l'écran, tant pis pour mes lombaires mais ça va faire un gros colis... Merci de confirmer, que je ne le ramène pas pour rien.
irios a écrit : 22 mai 2018 21:07 Holala !!! Il y a de quoi bricoler là !!!
Est-il possible d'avoir une photo de l'intérieur du petit moniteur 9pouces et plus particulièrement la référence du tube ?
Merci. :mrgreen:
Monsieur Irios, nos oreilles sont bouchées ou nous ne comprenons pas très bien le français ?
Eagle Protect II a écrit : 21 mai 2018 00:38 Bonjour à tous, bla bla bla bla,

Je n'ai que quelques photos, de mauvaise qualité, et je ne pourrai y retourner qu'une seule fois avec la liste de course que vous m'aurez faite, je n'aurai donc pas davantage de détails avant (le mieux que je puisse faire est de vous envoyer les photos en haute résolution).
Mais ne t'inquiète pas, je le ramènerai chez moi et je regarderai la référence du tube.

Sinon la date est prise : je vais chercher le matos mercredi 30, ensuite on fait comme la première fois : vous me dites ce que vous voulez sur le forum, le reste se fait en mp ; j'emballe, je pèse, vous m'envoyez un bon de transport Mondial Relay et je poste (ou je garde et je vous aide à tout mettre dans le coffre de votre voiture).

À bientôt !
jvernet
Messages : 2453
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage II

Message par jvernet »

Le hunter ressemble à ça:
Image

Il y a plusieurs versions. Je ne vois pas bien ce qu'il y a dans le carton de docs, si ça concerne le hunter, je prend aussi !

C'est plutôt une machine Compaq qui m’intéresse, pas l’écran trop lourd et trop fragile
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage II

Message par Eagle Protect II »

Ok, on verra dans le carton s'il y a le Hunter (mais ne rêve pas hein, je ne suis pas le premier à être descendu dans cette cave, et étrangement, il n'y a pratiquement que du matos > 10kg !), et pour le Compaq, je crois qu'il n'y a que l'écran.

On refait le point la semaine prochaine...
jvernet
Messages : 2453
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage II

Message par jvernet »

Le hunter est une machine "rugged", elle pèse son poid, on sait jamais !

Elle servait dans l'armée british. Non pas de projectile, mais pour les calculs balistiques.
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2217
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: [Don] Lourd déstockage II

Message par Totor le Butor »

Eagle Protect II a écrit : 21 mai 2018 00:41 Oui, le clou du spectacle ? Hein, hein ?

Elle est pour qui la belle cacarte ?

C'est pour ouammmmmmmmmmmmmmmm !! :mrgreen:

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
TRS-80

Lourd déstockage II de Eagle protect II

Message par TRS-80 »

Bonjour,
Je serai intéressé par des lecteurs floppy 8", si par hasard? Pour les TRS-80 M2,12,16 et LOBO
http://prof-80.fr/trs-80-modele-ii
http://prof-80.fr/lobo-max-80
Des disques durs MFM ou RLL!!!! de 3,5"; 5,25"; 8"
Je cherche aussi des TRS-80 M12, M16 et 6000
http://prof-80.fr/trs-80-modele-12
http://prof-80.fr/trs-80-modele-16
(Attention tout cela c'est du très lourd)
Pour me joindre prendre l'adresse sur mon site
http://prof-80.fr/

Merci
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage II

Message par Eagle Protect II »

Totor le Butor a écrit : 27 mai 2018 23:48
Eagle Protect II a écrit : 21 mai 2018 00:41 Oui, le clou du spectacle ? Hein, hein ?

Elle est pour qui la belle cacarte ?

C'est pour ouammmmmmmmmmmmmmmm !! :mrgreen:

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!
Oups, non, ce n'était pas pour toi (je voulais la donner à mon beau-frère qui est artiste peintre en bâtiment).

Bon, sérieux : 1) je t'envoie des photos de près, tu nous dis à quoi elle sert (franchement, une carte avec que des processeurs, c'est à se demander s'ils ne s'étaient pas fait un concours interne, à qui en mettra le plus sur un circuit imprimé !), et 2) sauf si tu es en manque, je la garde quelques semaines à quelques mois, au cas où j'en trouverais d'autres, et on fera un envoi groupé.
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2217
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: [Don] Lourd déstockage II

Message par Totor le Butor »

Oui tu peux la garder quelques temps, il n'y a pas le feu au lac d'autant plus que je ne vais pas tarder à repartir pour quelques semaines mettre les mains dans le ciment, la peinture et d'autres trucs sympas du genre :mrgreen: .
En tous cas j'ai trouvé d'où provient la carte :wink: , c'est une carte IO d'une workstation XEROX 6085, un peu plus d'info ici.
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage II

Message par Eagle Protect II »

Totor le Butor a écrit : 29 mai 2018 16:26 En tous cas j'ai trouvé d'où provient la carte :wink: , c'est une carte IO d'une workstation XEROX 6085, un peu plus d'info ici.
Ahem, oups, heu... hum, comment dire...

Tu aurais mieux fait de ne pas trouver d'où elle venait parce que... je sais où est le Xerox 6085 qui était autour de la carte ! (et pour cause, c'est moi qui l'ai emmené de cette même cave vers une autre cave, celle d'un musée)

Bref, donc, ce que je te propose, c'est la chose suivante :
1) Quand je t'enverrai la carte, tu me promets de ne pas lui faire subir d'outrages dévastateurs,
2) Si un jour (théorème de la chauve-souris selon Bigard), admettons, qu'on le sorte de la cave pour l'exposer au musée (ce qui est fort probable), et que, admettons, on veuille le décrasser et le redémarrer (ce qui est très improbable), et qu'il ne marche pas à cause de cette carte (manquante ou que celle du Xerox soit HS), et donc, qu'on veuille la récupérer ; éh bien je te fais signe et tu me la renvoies (à mes frais)...

Probabilité globale, je dirais 1 chance sur 10.000, et si ça arrive, ce sera dans plusieurs années. Mais on ne sait jamais !
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2217
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: [Don] Lourd déstockage II

Message par Totor le Butor »

Pas de souci, il vaut mieux qu'elle réintègre directement la même maison que ses copines :wink: .
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage II

Message par Eagle Protect II »

Hello, happy taxinomists !


Bon alors bonne nouvelle : j'ai le matos.
Mauvaise nouvelle : je n'ai pas pu tout prendre (malgré le space shuttle plein, ainsi que la remorque pleine...)
Bonne nouvelle : toute la poussière et la crasse sur les machines est partie.
Mauvaise nouvelle : si la crasse est partie, ce n'est pas pour rien...

Hé oui : superbe journée en Alsace, grand soleil, 28°C, et quand j'arrive il commence à pleuvoir. On fait le chargement sous une pluie diluvienne, qui s'arrête juste quand on a fini. Les gags ne sont pas meilleurs dans Joe Bar Team ou Gaston.

Et pour info, je rentre à la maison (temps sec), je rentre la remorque dans la grange, et ce soir au moment où je vais vider la voiture, devinez quel temps il commence à faire ? Hein, hein ?

Juste pour vous donner un aperçu :

Space Shuttle.jpg
Space Shuttle.jpg (77.81 Kio) Consulté 3699 fois
Remorque.jpg
Remorque.jpg (98.97 Kio) Consulté 3699 fois

Bonne nouvelle, il y a plus de Mac que je ne pensais, et finalement j'ai pris pas mal d'écrans, beaucoup de HP et Bull. Pour le reste, je vais prendre quelques jours pour déballer et nettoyer, et je posterai des photos de chaque appareil ensuite. Juste pour ne pas décevoir jvernet : pas de Hunter en vue, il n'y a que la doc.

À très bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage II

Message par Eagle Protect II »

Totor le Butor a écrit : 30 mai 2018 21:07 Pas de souci, il vaut mieux qu'elle réintègre directement la même maison que ses copines :wink: .
Dès que j'aurai l'occasion, je regarderai si le Xerox a la même carte. Comme celle que j'ai récupéré était dans un plastique ouvert, il est fort probable qu'elle ait été en panne, remplacée par une autre, et qu'ils aient gardé l'ancienne dans le carton.

Autre chose : dans la cave il y avait également des centaines de cartes de taille identiques (environ 20 cm sur 10), on m'a expliqué ce que c'était mais je n'ai pas bien compris (et je ne me rappelle plus...). En tout cas ce ne sont pas des cartes qui se mettent dans des ordinateurs, et elles ont été faites sur mesure (quasi à la main : ils avait une machine spéciale) et il ne me semble pas qu'il y ait des microprocesseurs dessus. Je crois qu'on en a ramené au musée, je vais essayer d'en prendre une en photo. À mon avis cela n'a pas de valeur, mais tu jugeras par toi-même...
Répondre