[TOPIC OFFICIEL] À voir sur ebay....

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Mica60
Messages : 253
Inscription : 20 avr. 2016 00:28

Re: a voir sur ebay....

Message par Mica60 »

Vendu, ce n'est pas moi l'acheteur :o

Pas de regret, a ce prix cela ne valait pas le coup. :D

Aucun interet dans ma collection ( les claviers avaient plutot l'air d'un bricolage maison, genre application industriel pour commander une chaine de production ).
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: à voir sur ebay....

Message par Daniel »

Le matériel lui-même n'était pas intéressant à ce prix. S'il fallait collectionner tous les bricolages faits dans les lycées techniques avec des MO5 et des TO7/70 on ne finirait jamais. D'ailleurs il y en a actuellement trois en vente sur ebay, à des prix complètement fous pour de simples cartes d'entrées/sorties numériques à base de PIA 6821 :
http://www.ebay.fr/itm/thomson-to7-inte ... 2516478773
http://www.ebay.fr/itm/thomson-to7-inte ... 2338894517
http://www.ebay.fr/itm/thomson-to7-inte ... 2516478575

Image

Les seules choses intéressantes dans ce TO7/70 en valise étaient le schéma du contrôleur et les fichiers de la disquette. Ils auraient permis de comprendre la finalité de l'ensemble. Si l'acheteur est un membre du forum on les aura peut-être bientôt...
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: à voir sur ebay....

Message par 6502man »

Curieux ces manettes "clavier TV" :shock:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: à voir sur ebay....

Message par Carl »

édité le 22/10 :

Vendeur qui n'est plus à fuir car il est venu s'exprimer sur le forum sur le pourquoi de cette vente qui portait à confusion...entre vrai vente et enchères artificielles...
ebay2.jpg
ebay2.jpg (104.83 Kio) Consulté 5528 fois
ebay.jpg
ebay.jpg (252.4 Kio) Consulté 5528 fois
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: à voir sur ebay....

Message par Markerror »

Si on ne peut plus essayer d'arnaquer les gens, où va le monde... :-).
Memphis
Messages : 536
Inscription : 25 janv. 2015 18:16
Localisation : Pont à Mousson (54)

Re: à voir sur ebay....

Message par Memphis »

L'inspiration des films l'arnaque et l'arnacoeur en puissance 10. :lol: :wink:
Jérôme
nopopun
Messages : 70
Inscription : 26 mai 2014 21:06
Localisation : Lyon (France) - Hamburg (Deutschland - Germany)

Re: à voir sur ebay....

Message par nopopun »

Rien d'étonnant. Récemment lors d'un vide grenier geek un exposant m'indiquait "J'ai plus de 30 profils sur eBay, cela me permet de faire monter les enchères artificiellement"

Il est donc préférable de bien regarder les statistiques des sur-enchérisseurs dans le détail.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: à voir sur ebay....

Message par __sam__ »

Je ne demande en quoi ce genre de trucs ne serait pas attaquable en justice. Youtube fait le ménage à fond concernant les ayants-droits (cad il bosse pour les institutionnels), mais EBay ne fait rien de rien contre les escrocs à la petite semaine qui truquent les enchères laisant les particuliers. Or en tant qu'organisateur, il pourrait risquer beaucoup (ex: http://www.ladepeche.fr/article/2008/10 ... quees.html, http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 887663.php), du moins si ça n'était pas sur internet...

En effet, la loi qui réglemente la gestion des enchère s'est volontairement exclus de la gestion des enchères électroniques.
Le problème est que la loi de 2000 a exclu de la régulation, dans son article L.230-2, « les opérations de courtage aux enchères réalisées à distance par voie électronique, se caractérisant par l’absence d’adjudication et d’intervention d’un tiers dans la conclusion de la vente d’un bien entre les parties » ; donc, ces opérations « ne constituent pas une vente aux enchères publiques. »
(source)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: à voir sur ebay....

Message par Daniel »

J'ai souvent observé le petit jeu des vendeurs peu scrupuleux qui font monter artificiellement les enchères. Au final je ne suis pas convaincu qu'ils s'enrichissent beaucoup, car à chaque fois qu'ils remportent leur objet il payent des frais. Ebay n'a aucun intérêt à arrêter ce petit jeu, car à chaque vente bidon c'est un peu plus d'argent qui rentre pour eux.

C'est aux acheteurs de fixer le prix de l'objet, et de ne pas se laisser entraîner au-delà par ces pratiques douteuses. Quand le vendeur aura compris qu'il est perdant il arrêtera.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
seb
Messages : 2
Inscription : 22 oct. 2017 10:32

Re: à voir sur ebay....

Message par seb »

Carl a écrit : 21 oct. 2017 10:31 Vendeur à fuir car fait monter artificiellement les enchères avec deux comptes bidons... :?

Bien sur la console est vendue mais elle est également de nouveau à vendre....
Bonjour messieurs,
je suis le vendeur de cette console, déjà avant de me m'expliquer, je vais me présenter, Sébastien 37 ans possesseur de cette console depuis mon plus jeune age. Je souhaitait garder cette console pour mes deux filles, mais en rangeant il y a un mois je me suis rendu compte quelle ne fonctionnait plus. J'ai donc décider de la vendre pour en tirer une quarantaine d'euros( a vendre sur le bon coin 40€ en parallèle).

Je l'ai donc mis sur ebay ou je suis plus acheteur que vendeur, et la les enchères sont monté comme des folles, c’était super( sans faire quoi que ce soit) sauf que la personne ayant acheté cette console des de san paulo au brésil et que le cout d'envoit est de 100€. j'ai donc fait annuler cette vente. (quelle serait l’intérêt de faire des fausses enchères alors que le vendeur est etrangé, bref, je remet cette dernière en vente, toujours dans le but de la vendre, et voila que de nouveau un acheteur bidon me fait un plan. je suis une personne d'honnette qui souhaitait juste la vendre a un collectionneur. vous trouverez ci joint quelques imprime ecrant. merci a Carl pour son avis d'inspecteur, qui juge sans savoir. Pourquoi ne pas m'avoir contacter, plutôt que diffuser des choses comme celle ci.

Cordialement

seb (sfelbo)

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: à voir sur ebay....

Message par Carl »

Désolé mais cette pratique est tellement courante sur Ebay....toutes mes excuses...
Si je peux me permettre, pourquoi ne pas vendre la console au vendeur n-1 celui à 111€, c'est une pratique courante quand l’acheteur se rétracte....

PS : je ne suis aucun des enchérisseurs de cette vente
Carl

l'annonce du boncoin (google cache)
Image2.jpg
Image2.jpg (36.22 Kio) Consulté 5430 fois
seb
Messages : 2
Inscription : 22 oct. 2017 10:32

Re: à voir sur ebay....

Message par seb »

Ce n'est pas grave carl, en effet je ne l'"ai pas vendu a une autre personne car je ne savais pas que cela existait.
En tout les cas, si quelqu'un lma veut elle est a vendre à prix collectionneur, contactez moi.

Bonne après midi à tous et bonne fin de week end.
Avatar de l’utilisateur
ENMM
Messages : 1002
Inscription : 09 août 2011 17:13
Localisation : Pays de Loire . ANGERS
Contact :

Re: à voir sur ebay....

Message par ENMM »

Daniel a écrit : 22 oct. 2017 10:01 Au final je ne suis pas convaincu qu'ils s'enrichissent beaucoup, car à chaque fois qu'ils remportent leur objet il payent des frais.
(...)
Il me semble qu'il y a une "astuce" pour ne pas s'acquitter des droit de vente , ou du moins se les faire rembourser .
Apple Computer collection : http//quartdepomme.fr
tristanleboss
Messages : 127
Inscription : 21 août 2017 18:37
Localisation : Lyon (69006)

Re: à voir sur ebay....

Message par tristanleboss »

Je vends pas mal de cochoneries sur eBay et les frais de mise en vente sont gratuits pour 50 objets/mois depuis quelques années (à part si vous prenez des options).

Ensuite, pour la comission sur le prix final, elle est remboursée quand la transaction est annulée.

Grosso modo, faire de fausses enchères ne coute rien.
Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: à voir sur ebay....

Message par Patrick »

Est-ce que quelqu'un du forum a enchéri sur cette annonce pour un Macintosh SE ?
Dans le lot il y a uniquement le 20SC qui m'intéresse.
Patrick
Répondre