Goupil 3 dans le Gard

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12332
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Goupil 3 dans le Gard

Message par 6502man »

:( :( :(
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: Goupil 3 dans le Gard

Message par balou »

SysIPL a écrit :Fabien, je ne t'ai pas doublé. N'oublies pas que tu as écrit ceci :
fneck a écrit :Non pas sauvé, rien n'est fait encore.
Ben la je ne suis pas d'accord et ça m'embête de le dire je n'aurai jamais cru en arriver la.
Bon sang de bois quand deux personnes sont en négociation personne n'a le droit d'aller y fourrer son nez, la moindre des politesses est d'attendre son tour.
Fabien aurait bien pu ou pas faire affaire ceci ne nous regardait pas et je pense que s'il n'avait pas fait affaire il nous aurait dit "je passe la main"
Zut flute et crotte
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
SysIPL
Messages : 585
Inscription : 09 avr. 2007 19:26

Re: Goupil 3 dans le Gard

Message par SysIPL »

Tiens donc... Les premieres leçons de morales. Elles ont tardé, je trouve...

Quand on ne veut pas que le loup croque les agneaux, on ne laisse pas la bergerie ouverte. J'entends par là que si Fabien
voulait obtenir le G3 au prix de la cote MO5.com, il n'avait qu'à :

1)se montrer discret (quand on est sur un bon coup, mieux vaut en parler APRES l'avoir réussi). La confiance n'exclut pas la prudence.
2)éviter de prendre le vendeur pour une truffe en lui faisant avaler que sa machine est ultra courante et ne vaut rien.
3)bien lire les annonces. Un vendeur qui sous entend avoir besoin d'argent a surement une bonne raison : esperer décrocher
le cocotier en lui proposant 50 euros est risqué.
4)ne pas faire montre d'hésitation, en écrivant noir sur blanc "rien n'est fait...".

"rien n'est fait", et comment ! le vendeur s'est quand même méfié d'une offre au rabais. Et puis si vraiment cette machine
ne vaut rien, et que tout le monde s'en fout, pourquoi faire tout ce tintamarre ?

Alors jugez, critiquez, traitez moi de tout ce que vous voulez, je n'ai aucun remords ni scrupule car j'estime avoir
agi en mon ame et conscience. Moi aussi, il y a des des gens qui postent sur mon site, et ce n'est pas pour autant
que j'estime que les annonces m'appartiennent. Et dernièrement encore, je me suis fait griller pour un goupil G2, malgré
une offre que j'estime plus que correcte, et pour un important lot de documentation.

C'est je leu, ma pauvre Lucienne !

Je m'en fous qu'on m'oppose aux gens "bien " du site.
Tu as raison, Fabien, je ne suis pas "bien". C'est pour ça que j'ai filé plusieurs ordis à des membres du forum gratos
alors que j'aurai pu les vendre sur ebay. Mais comme dit le proverbe : "fraise avalée n'a plus de gout".

Et puis zut, comme je l'ai lu un jour sur le blog d'un des membres du forum : "je n'ai pas a me justifier".

Donc, salut : je tourne la page system-cfg, non sans regrets.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13297
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Goupil 3 dans le Gard

Message par Carl »

on stoppe les leçons de moral et on trouve une solution afin que cela ne se reproduise plus et ça va pas être facile !

- on accepte le jeu de l'offre et de la demande...au plus offrant type ebay
- on accepte le principe du 1er arrivé, 1er servi...
- on ne veut plus d'annonces sur le forum
- pas de négociation en MP

d'autres propositions ?

carl
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: Goupil 3 dans le Gard

Message par jester »

L'autre solution étant celle que j'aurais choisi:
- fermer le forum et placer à la place mes fesses en photo comme témoignage d'un magnifique patrimoine à sauver.

Mais Fabien fera bien comme il veut.

PS: le coup du mec qui a des problèmes financiers c'est quand même la connerie habituelle du troll qui vient jouer aux enchères sur les sites de collectionneurs pour appâter les rapaces.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17533
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Goupil 3 dans le Gard

Message par fneck »

Selon l'expression "la nuit porte conseil", j'étais venu ce matin avec l'idée d'arranger les choses mais la situation s'est envenimée depuis hier :?

Fred, il serait quand même dommage de se fâcher pour cette histoire de micro. Certes, je n'ai pas apprécié ton intervention que je trouve très déplacée alors que je commençais juste à discuter le prix avec le vendeur. Je ne vais pas chercher à te répondre sur tous les point que tu as évoqué ci-dessus ni sur ma façon de mener une négociation, simplement "rester discret" sur un forum alors que le message est à la vue de tout le monde c'est pas facile, mais il me semble que la règle du 1er arrivé 1er servi a toujours était appliqué ici même avec l'accord tacite de tous, c'est peut-être cela qu'il faut changer, je ne sais pas mais j'y reviendrai. Lorsque j'ai posté ceci "Non pas sauvé, rien n'est fait encore" c'était justement un message destiné à vous faire comprendre que je discutais avec le vendeur et que tout commentaire n'était pas forcément sympa pour moi.

Donc oui, j'ai été énormément déçu. Néanmoins, et comme tu me l'as dit en privé "quel gachis". Donc, je te propose tout simplement d'oublier cet épisode malheureux, pour ma part ça ne posera pas de problème. Je suis vraiment désolé d'avoir lancé cette polémique.

Pour Balek, que tu l'acceptes ou non, la valeur réelle de ton ordinateur est proche du zéro et ne vaudra jamais plus que ce qu'un type est prêt à te donner. Daniel a très bien expliqué ceci un peu plus haut.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Goupil 3 dans le Gard

Message par Rhod »

allez on passe à autre chose.......... un G2 ? :wink:

http://www.leboncoin.fr/informatique/22 ... tm?ca=12_s

Image
Avatar de l’utilisateur
laurel
Messages : 1527
Inscription : 23 nov. 2009 16:04
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Goupil 3 dans le Gard

Message par laurel »

Pas testé et il fallait un sèche cheveux il y a 20 ans pour le démarrer....! Et même pas testé avant de le mettre en vente! (oui car brancher un ordi et appuyer sur on, c'est compliqué!!)
50€ c'est tout à fait honnête.
Si vous voulez transmettre votre "précieux" à un passionné qui saura éventuellement le remettre en état, vous êtes au bon endroit. Sinon, vendez le à la personne qui vous a fait l'estimation.

Je pense également qu'il aurait fallu laisser Fabien gérer son affaire.
Dernière modification par laurel le 28 août 2011 16:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Goupil 3 dans le Gard

Message par Rhod »

l'ironie de histoire c'est quand même ça :
....mais là n'est pas l'essentiel de ma démarche : je veux transmettre ce patrimoine.
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: Goupil 3 dans le Gard

Message par balou »

jester a écrit :PS: le coup du mec qui a des problèmes financiers c'est quand même la connerie habituelle du troll qui vient jouer aux enchères sur les sites de collectionneurs pour appâter les rapaces.
Ben si c'est le cas nous nous serions faits avoir en beauté et c'est dommage pour nous tous.
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
hulotte
Messages : 405
Inscription : 10 avr. 2007 14:24
Localisation : (34)

Re: Goupil 3 dans le Gard

Message par hulotte »

Pour résumer ce fil, il me semble que c'était un très grand cas d'école.

On a affaire à une personne qui a l'impression d'avoir de l'or entre les mains. Il espère en tirer le maximum, mais n'annonce pas de prix au risque de proposer moins cher que ce que pourrait lui en proposer l'acheteur. Ensuite un premier arrivé que l'on devrait laisser négocier jusqu'au bout sauf à vouloir jouer le jeu du vendeur.
Et là le vendeur a été servi...
---
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17533
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Goupil 3 dans le Gard

Message par fneck »

Et au final, j'en reviens au sujet du topic, il est sauvé ou pas ce micro?
L'affaire est bouclée?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Répondre