Le fouillis. MàJ 05/03/23 -> recherche MacMini intel et clavier iMac G3

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Les récups et bouibouis de Papy

Message par Papy.G »

irios-> De quoi faire tourner un PC sous Vista/Seven, c'est un portable Athlon XP 3100+ (HP), d'origine, y'avait un Seagate momentus 40Go, là, avec le Microdrive de l'iPod Mini (4Go) c'est trop court, XP boote mais j'ai pas assez de ram pour tourner sans mémoire virtuelle, sans compter l'incompatibilité de la majorité des composants trop récents. Dans un premier temps, j'aimerais m'affranchir de bootcamp pour tous mes matériels/logiciels non compatibles mac, au moins le temps d'arriver à tout faire par virtualisation.

Data Pro-> Si j'ai des choses qui t'intéressent, pourquoi pas, quel modèle? Des jeux/accessoires avec? Je n'arrive pas à trouver ton topic de recherches, le serveur est à la ramasse aujourd'hui! Sinon, si tu souhaites la "réparer", pour ce problème-là, un simple nettoyage des contacts de batterie suffit souvent (les vapeurs de piles rechargeables y font une oxydation laiteuse parfois presque invisible...). :wink:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Les récups et bouibouis de Papy (Wifi PCMCIA) MàJ 30/11

Message par Papy.G »

Petite mise à jour, pour le DD, j'ai trouvé un portable un peu arraché dans la poubelle, et le 80Go qu'il contenait, après séchage, fonctionne, je poste d'ailleurs depuis le portable resuscité! J'ai aussi récupéré des disquettes d'installation d'OS2 Warp 3, pensant que ça intéresserait du monde, une de démarrage, 13 d'install, et 2 de drivers spécifiques (compaq).
Me faut maintenant de la ram, pour symétriser le bus, et ensuite, je me penche sur le processeur récupéré, voir s'il pourrait aller aussi dans ledit portable. ensuite, je tenterais le Hackintosh, avant de l'envoyer faire des heureux dans la famille. :D

Maheureusement, sur un autre site, j'ai aussi vu une machine sur pupitre à roulettes, sans doute système d'acquisition de données, ou programmation d'automate/commande numérique, une valise écrit programming learning machine ou un truc dans le genre, puis un ordi transportable, avec clavier obturant rabattable, mais là, impossible (interdit) de les sauver! :shock: :? :evil: :roll:

J'ai rajouté aussi des cartes Wifi de freebox, et un pack iPod Firewire, que même le film de protection est conservé autour du fourreau du cube, et la surboîte de transport est présente, pour ces articles, n'étant pas de la récup', je peux les vendre.
Dernière modification par Papy.G le 12 déc. 2014 11:37, modifié 2 fois.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
LeGrapyl
Messages : 1228
Inscription : 15 déc. 2013 23:38
Localisation : 34 mais parfois 71...

Re: Les récups et bouibouis de Papy (Wifi PCMCIA) MàJ 30/11

Message par LeGrapyl »

Pour les barettes SODIMM PC2700 512Mo, j'ai une Samsung et une Kingston...mais pas de paire identique. Si tu as besoin des références dis le moi...
Tom la Riboulle, l'homme qui roule en boule !
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Les récups et bouibouis de Papy (Wifi PCMCIA) MàJ 30/11

Message par Papy.G »

Le principal, c'est qu'elles s'appairent, idéalement, j'ai actuellement 1Go et 256Mo, alors, soit je descend à 2x512 si ça s'appaire, soit je passe à 1,5Go sans symétrie, dans tout les cas, c'est pas perdu.
Parfois, ça le fait quand-même, mais je ne sais pas si marque différente ça peut.
Quelque chose t'intéresse dans mon bazar, ou tu cherches quelque chose de particulier?

Je viens de rajouter un adaptateur Ide 2,5"/CF.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
LeGrapyl
Messages : 1228
Inscription : 15 déc. 2013 23:38
Localisation : 34 mais parfois 71...

Re: Les récups et bouibouis de Papy (Wifi PCMCIA) MàJ 30/11

Message par LeGrapyl »

adapdateur ide 2.5"->CF ca peut être utile à mon Amiga 600... tu as moyen de rajouter quelques led ? :wink:
Je te propose de te faire parvenir les barettes et si ca fonctionne tu m'envoies l'adaptateur en retour...
Tom la Riboulle, l'homme qui roule en boule !
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Les récups et bouibouis de Papy (Roms Atari ST) MàJ 16/1

Message par Papy.G »

Des leds ambres 5mm, pas de problème, j'ai un sac d'ouvert, si tu n'en veux pas 500, combien?
C'est du 2,5" dans les amiga?
Attention aux adaptateurs CF/SD, certains ne supportent pas le DMA, et posent problème dans cet adaptateur (et dans les autres d'ailleurs).
Sinon, OK.->PM

Petite mise à jour.
J'ai aussi un vieux HDD Quantum Prodrive LPS Apple 230Mo pour pièces (problème mécanique), sinon, je le dépouille (sram, dram...), et le reste part au broyeur
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Macadam
Messages : 38
Inscription : 27 janv. 2015 03:14
Localisation : Paris France, pas Texas. Manosque. de Chamalières

Re: Les récups et bouibouis de Papy (Roms Atari ST) MàJ 16/1

Message par Macadam »

bonjour,
je suis nouveau sur le forum, mais je mets à votre service mes compétences Apple (du 128k au dernier) SCSI (pointu) et mon savoir faire (réparation hardware/ cartes mères) Atari et Apple...

Ceci étant dit, je suis intéréssé par les chips Atari, comment on fait? vous avez besoin de quelque chose? vous les vendez?
dites moi!

Merci de votre réponse

Cordialement

(bon, maintenant, je vais me faire ma signature)
Apple for ever Apple IIe, Classic color, Mac II, SE, Classic, Quadra 950 / AWS 95 A/UX, Silicon Graphics Atari oldies!
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Les récups et bouibouis de Papy (Roms Atari ST) MàJ 16/1

Message par Papy.G »

Bonjour, c'est gentil de proposer, mais les restes du 1024 (FD, clavier...) sont partis avec le 520STf, hormis les chips, et pour le Apple, tout est parti avec le LCIIIb, le performa 620CD, et le Powermac 7600/132, je n'ai plus de Mac old world, donc plus de besoin de réparation de ce type de matériel. Par contre, la personne à qui j'ai fait le don pourrait en avoir besoin, notament un apple color display 21" hs (carte degauss erratique et pb alim), et une des UC qui siffle mais encore fonctionnelle lors de l'envoi.

Pour les chips, troc, je tâche de tenir à jour ma liste en tête de sujet, mais vous pouvez proposer, on ne sait jamais. Au pire, l'achat est envisageable, mais je ne garantis pas l'état des PLCC, au moins un est grillé, c'est certain, mais je ne sais comment les tester, ou encore échange pour un Minitel symbolique.
Je peux les envoyer par lettre max ou faire parvenir de main à main par les membres lors de "covoiturage" si ce n'est pas urgent.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Macadam
Messages : 38
Inscription : 27 janv. 2015 03:14
Localisation : Paris France, pas Texas. Manosque. de Chamalières

Re: Les récups et bouibouis de Papy (Roms Atari ST) MàJ 16/1

Message par Macadam »

Bonjour,
Merci de votre réponse rapide,
je suis preneur des chips Atari, dites moi la liste et le prix, en lettre max, ça existe plus. En lettre suivie, ce serait parfait (jusqu'à 3 cm d'épaisseur, quel que soit le contenu, c'est nouveau)
Si c'est du troc, dites moi ou es votre liste de demande, je ne sais pas comment on accède à elle... sur le site?

Dommage pour les Apple...
Merci encore

PS: je cherche des lecteurs Apple 1,44 (et 800 mais introuvables)
ou quelqu'un qui soit susceptible de les ré azymuter...
Apple for ever Apple IIe, Classic color, Mac II, SE, Classic, Quadra 950 / AWS 95 A/UX, Silicon Graphics Atari oldies!
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Les récups et bouibouis de Papy (Roms Atari ST) MàJ 16/1

Message par Papy.G »

Ben, je ne sais pas ce que ça vaut (j'ai vu un listing de prix sur le net, mais abusé, le mec doit payer cinq fois une machine en la dépouillant de ses circuits :mrgreen: ), pour ma part, faut au moins que ça paye le port. :wink:
Pour ma liste de recherche, c'est dans le premier post de ce topic, à la fin, je détaille ce qui serait susceptible de m'intéresser.

Pour les Apple, ça n'a rien de dommage, bien au contraire, manquant de temps pour m'en occuper, ils se détérioraient, ils sont maintenant en de bonnes mains. :)
J'avais, moi aussi, un lecteur HS sur une des trois machines, un 1,44 dernier modèle (touche d'éjection sous la disquette), ayant dèjà vu des lecteurs Sony de PC pré-équipés de crémaillère pour moteur d'éjection, je me suis toujours demandé s'il y avait une possibilité de compatibilité quelconque.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Macadam
Messages : 38
Inscription : 27 janv. 2015 03:14
Localisation : Paris France, pas Texas. Manosque. de Chamalières

Re: Les récups et bouibouis de Papy (Roms Atari ST) MàJ 16/1

Message par Macadam »

pour l'échange, j'avais vu, mais je pensais qu'il y avait une liste ailleurs. J'ai plus rien de tout ça.. ai du virer beaucoup de trésors à la perte de ma boite...
Besoin de ram (pas grosse capacité, mais rare?)
Les lecteurs apple sont mécaniquement différents, il y a une variation progressive pour pouvoir en mettre plus sur les bords (400k au lieu de 320 et 800k au lien de 740 (?? me souviens plus)) pour les anciens.Donc, pas possible. Pour les plus récents, c'est problématique aussi, mais je ne sais plus ou est le problème. A priori, c'est sans issue.
Si on pouvait transformer des lecteurs Sony pour ATARI, j'en ai un entre les mains, ça fonctionne mais sais pas comment il l'ont bricolé...
Pour ce qui est des puces, je peux envoyer des sous? 20€ ça ira? s'il y a 2 blitters, ça me permettra de vendre 1 Ste et de remettre le mien en service ...
paypal? chèque? Ram???... merci en tout les cas!
PS, je ne sais pas ce qu'il y a d'autre comme chips, donc si ma proposition est sous évaluée, dites moi !!!!
Apple for ever Apple IIe, Classic color, Mac II, SE, Classic, Quadra 950 / AWS 95 A/UX, Silicon Graphics Atari oldies!
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Les récups et bouibouis de Papy (Roms Atari ST) MàJ 16/1

Message par Papy.G »

Pas de liste ailleurs, je n'ai pas les composants en double, si tu as des SRams 5V en DIP, L ou LL serait encore mieux, ça peut m'intéresser, j'ai des Soic et Soij en ripoff, mais c'est pas super pratique sur breadboard. :mrgreen:
Sinon, j'envoie les chips, évaluation ensuite fonction de l'utilité qu'ils auront trouvé, puis paiement via paypal ou autre au choix. ;)
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Macadam
Messages : 38
Inscription : 27 janv. 2015 03:14
Localisation : Paris France, pas Texas. Manosque. de Chamalières

Re: Les récups et bouibouis de Papy (Roms Atari ST) MàJ 16/1

Message par Macadam »

quel est votre mail très cher ?
(je ne connais pas les pratiques d'échanges de coordonnées perso sur le forum...)
Je vais voir pour les SRams, il y a peut-être une chance dans mes cartons....

Merci en tout cas!
Apple for ever Apple IIe, Classic color, Mac II, SE, Classic, Quadra 950 / AWS 95 A/UX, Silicon Graphics Atari oldies!
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le fouillis de Papy (carte Siemens profibus PCI) MàJ 18/8

Message par Papy.G »

Mise à dispo d'une carte spécifique aux automates Siemens, personne ne collectionne les automates industriels ici? :?:

Les afficheurs Led rouges TI TIL308 avec logique de comptage intégrée, c'est très beau pour ceux collectionnant ce genre de composants, mais surtout, étant rare, si quelqu'un en a besoin pour réparer un vieux truc, pas forcément un ordi (Totor, peut-être as-tu déjà buté sur le remplacement d'un de ces composants?). :wink:

Rajout aussi d'un vieux GPS générique WinCE, un peu gros, et d'une marque à la con, qui supporte une souris sur son port usb. :mrgreen:

L'imprimante m'encombre toujours autant. :oops:

Et j'ai de la souris optique PS2 avec adaptateur idoine, mais aussi des adaptateurs en rab'. :wink:

Un écran 14" Philips 14B qui ne veut pas sortir de veille, ça peut servir à quelqu'un? (ne fait pas disjoncter, pas de sifflement, et est reconnu via le câble par le PC) :?
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2777
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le fouillis de Papy (carte Siemens profibus PCI) MàJ 18/8

Message par gilles »

peux tu préciser ce que tu cherches exactement "Ecran brisé de Ninendo DS premier modèle (NTR)", de la DS tank en morceaux j'en ai... j'en ai peut être même une complète (qui en est à son 3ieme boîtier explosé... plus envie de réparer...)... et plus un seul gamin ne joue avec (au compteur je dois avoir 4 DS light, 2 tank et une DSI c'est à dire au moins une de trop par enfant...)
Répondre