Le fouillis. MàJ 05/03/23 -> recherche MacMini intel et clavier iMac G3

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le fouillis de Papy (carte Siemens profibus PCI) MàJ 18/8

Message par Papy.G »

Joli lot, c'est bien plus ancien que ce que j'ai. 8)
Y'a une calculette chez mes parents avec des afficheurs rouges minuscules par quatre, dont chacun est surmonté d'une loupe, comme ceux que tu montres, ou ressemblant. Une autre, dans une carrosserie à peine différente, mais alimentée par six LR6, affichage vert, je me demande si par contre c'est pas un CCFL, faudrait que je voie où elles sont rendues.
Je me souvenais vaguement de la marque Kovac, mais bizarrement, ce que je trouve sur le net ne correspond pas tout à fait aux souvenirs que j'en ai de l'intérieur, c'est un point à vérifier. :P
J'ai eu aussi une "cellule" industrielle barrière optique émetteur-récepteur avec le genre de phototransistor présent sur ta photo, je ne sais pas si je l'ai encore, elle fonctionnait la dernière fois que je l'ai vue.

Gilles> Si t'as un chargeur de DS lite en trop, aussi, ça m'intéresse (ainsi que pour DS, mais dans une moindre mesure). :wink:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Notator
Messages : 1284
Inscription : 09 août 2015 20:13

Re: Le fouillis de Papy (carte Siemens profibus PCI) MàJ 18/8

Message par Notator »

Papy.G a écrit : Y'a une calculette chez mes parents avec des afficheurs rouges minuscules par quatre, dont chacun est surmonté d'une loupe, comme ceux que tu montres, ou ressemblant.
Une Ti30 Texas Instruments ? :)
Notator est le nom d'un programme séquenceur Midi et notation musicale pour Atari ST(e) (puis Mac).
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le fouillis de Papy (carte Siemens profibus PCI) MàJ 18/8

Message par Papy.G »

Non, probablement une autre, mais clavier très proche de Kovac.

Gilles> après vérif, il me faut une coque supérieure de partie inférieure, noire si possible, un écran supérieur (pour le câble, principalement), un chargeur et un stylet, tout ça pour dslite, si tu as ça, dis-moi ce que tu recherches, ou un prix. :wink:
Pour la DS tank, écran supérieur ou inférieur cassé, ça le ferait (ça m'embête de dépouiller un écran en état), ou alors, je fous une annonce pour changer un écran de DS cassé à qui n'en veut. :mrgreen:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2777
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le fouillis de Papy (carte Siemens profibus PCI) MàJ 18/8

Message par gilles »

@papy.G
mon stock de DS malades.
on retrouve un écran supérieur de DS lite je pense. la nappe est HS, le rétroéclairage devrait être bon.
2 lite et une tank charnière HS mais a priori fonctionnelles. et différents morceaux de boitier.
pas de stylet ni de chargeur en trop par contre.

https://drive.google.com/file/d/0B9G2Nw ... sp=sharing

Tout est plus ou moins dispo à l'échange, il faudrait que je trouve le temps de me retrouver un boitier pour remonter une des 2 lite mais je n'ai pas trouvé le dernier acheté sur DX très solide... et la nappe de la lite est assez chiante à replier correctement pour la faire passer dans la charnière.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le fouillis de Papy (carte Siemens profibus PCI) MàJ 18/8

Message par Papy.G »

Tu as déjà tenté le changement de nappe sur un écran de DS Lite? J'ai vu que ça se vend seul aussi.

Parmi toutes les pièces, pas moyen d'en refaire une? les premières DS ne cassent pas toujours au même endroit, je crains que les lite, par contre...

Pour le passage de la nappe de lite, pas eu l'occasion d'en remonter, mais je me doutais que ça risquerait d'être un peu plus juste que sur les anciennes.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2777
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le fouillis de Papy (carte Siemens profibus PCI) MàJ 18/8

Message par gilles »

le problème avec les DS tank c'est que les boîtiers de remplacement ne sont pas identiques à l'original sur le mécanisme, donc ils ne sont pas compatibles entre eux... et puis j'ai déjà une tank grise qui fonctionne bien, 2 autres lite et une XL alors que pratiquement plus aucun gamin ne joue avec.
Je pense que je remonterai quand même une lite mais tout le reste est un stock de pièces.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le fouillis (impr. matricielle et papier perforé) MàJ 3/12

Message par Papy.G »

J'ai commandé des parties intérieures de couvercle de lite, j'en ai pris d'avance (blanc et noir), je devrais les recevoir sous peu, si ça t'intéresse. ;)

Mise à jour, j'essaie de faire de la place, et virer ce qui ne me servira probablement jamais, du papier perforé, et une imprimante matricielle que je remets en avant.
Aussi, j'ai récupéré le lot de minitels proposés par Fabrice 035, je fais le point sur ce qui marche ou pas, il risque d'y avoir des Telic ABC qui fonctionnent (un ou deux), et d'autres pour pièces.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2777
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le fouillis (impr. matricielle et papier perforé) MàJ 3/12

Message par gilles »

un minitel pour pièces, si le crt marche encore, c'est un bon point de départ pour faire un ZX81 facile à utiliser... (bon, ceci dit j'ai pas mal de trucs à terminer avant de me lancer dans ce type de projet... faire le tri de ma collection par exemple...).
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le fouillis (impr. matricielle et papier perforé) MàJ 3/12

Message par Papy.G »

Parmi les cinq récupérés, tous fonctionnent, un est en beaucoup moins bon état, que je garde (j'ai juste besoin d'un fonctionnel), un est complet bien, et un a un point dans l'écran lors de la veille/mise sous tension.
C'est pas encombrant, mais il faut que je déménage sous peu…

Trouvé un OS Windows NT4 pour DEC Alpha, des fois que ça intéresse quelqu'un…

Aussi, je vais avoir un lot d'une dizaine de cassettes BASF/EMTEC Chrome Extra II en 60 et 90 min, si quelqu'un en a l'usage…

J'ai aussi retrouvé d'autres choses, mais je vais voir si ça peut se monnayer par ailleurs, j'ai besoin de sous un peu, là, c'est Apple, mais ce n'est que du papier.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13232
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Le fouillis (Win NT4 Intel/Alpha) MàJ 16/1

Message par Carl »

moi j'ai OpenVMS pour DEC Alpha :wink:
jamais vu tourner Windows sur un DEC Alpha...
WP_20150530_002.jpg
WP_20150530_002.jpg (121.88 Kio) Consulté 6093 fois
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le fouillis (Win NT4 Intel/Alpha) MàJ 16/1

Message par Papy.G »

Si tu as un DEC Alpha et que ça t'intéresse… ;)
Peut-être serait-il utile de faire un sujet dédié aux OS ou machines orphelins, peut-être arriverait-on à rassembler des paires? :o
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le fouillis de Papy.G MàJ 1/2/17

Message par Papy.G »

Petite mise à jour, toujours une PS2 slim à partir, et de la gamecube/accessoires en recherche.
J'ai envoyé quelques minitels, et des restes d'Apple qui traînaient (Câblages…).
Il m'en reste toutefois 6 pour les besoins de bricolages, donc plus à partir, sauf un ABC Telic si Gilles veut se faire un VP-100 :mrgreen: , Humeur en a un original fonctionnel, à la Roche-Sur-Yon. :wink:

Je vais peut-être essayer de vendre à l'extérieur mes OS, car ça m'encombre et ça risque de se détériorer.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le fouillis PC portables MàJ 28/9/17

Message par Papy.G »

Ajout de PCs portables, pour débarasser, je compte sur vous, si vous n'êtes pas intéressés, d'au moins me dire ce que vous en pensez et le tarif qui vous semble correct pour de tels vieux bouzins:

Un PC ultra-portable Packard Bell EasyNote BG45 intel T2390/2Go/160Go/DVD externe écran 30,7cm 1280x800 Vista Home SP2 complet boîte
Un PC portable HP Compaq nx6125 Athlon (Duron?) xp3100+/512Mo/40Go/DVD Pas d'OS d'origine écran 38cm (Vista Home Premium Peristyle)

L'état des machines est moyen, ils ont quand-même servi quelques années d'ordi principal. Aussi, je dois vérifier les batteries, ils ont été longtemps peu utilisés.

Comme dit par ailleurs, j'ai récupéré de l'instrumentation diverse, en état de marche ou non, animé par des µC plus ou moins intéressant pour détourner ou dépouiller:
Une carte à base de 6809 2Ko Ram/6821 x2/4 chiffres
Un petit rackable de pesage (9,5" ?) avec un 68HC11 et nombres d'IO dont certaines sur optocoupleurs
Un gros rackable (19" 4U) de Philips avec grand LCD clavier complet, 8085 et 32Ko de Ram
Plusieurs gros rackables de pesage/mélange solide et liquide avec grand LCD, chiffres Led et quelques touches, animé par un 8052, avec 8Ko de EEprom, connectivité minitel.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12242
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Le fouillis PC portables MàJ 28/9/17

Message par 6502man »

Une carte à base de 6809 2Ko Ram/6821 x2/4 chiffres
Ca m'intéresse si tu as plus de détails et photos ?

Un gros rackable (19" 4U) de Philips avec grand LCD clavier complet, 8085 et 32Ko de Ram
Idem ?
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
gleike
Messages : 1340
Inscription : 16 oct. 2014 11:12
Localisation : Ludres (54710) Meurthe & Moselle

Re: Le fouillis PC portables MàJ 28/9/17

Message par gleike »

A quel prix sont a vendre les portables ?
Répondre