Le fouillis. MàJ 05/03/23 -> recherche MacMini intel et clavier iMac G3

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Le fouillis PC portables MàJ 28/9/17

Message par jojo »

Papy.G a écrit : 28 sept. 2017 17:47...Un PC ultra-portable Packard Bell EasyNote BG45 intel T2390/2Go/160Go/DVD externe écran 30,7cm 1280x800 Vista Home SP2 complet boîte...
Peut-être intéressé en fonction du prix (avec les fdp bien sûr !)
Sinon, en échange de quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le fouillis PC portables MàJ 28/9/17

Message par Papy.G »

6502man> J'en avais déjà parlé ici, mais voici les photos du petit ensemble 6809:
6809ext.jpg
6809ext.jpg (140.35 Kio) Consulté 5241 fois
Le boîtier avec la puissance.
6809in.jpg
6809in.jpg (190.99 Kio) Consulté 5241 fois
la carte sous le capot.
Je vais essayer de faire des photos du truc Philips, c'est dingue, je ne trouve rien sur le net à ce propos.


Gleike/Jojo> Pour les PCs portables, dois-je me baser sur les prix qu'on voit sur LBC pour des machines pour pièces? :|
50€ le PB dual core, et 30€ le HP AMD, c'est déconnant? Il y a des ultra-portables en supermarché dans les 150€… :?

Je ne considère pas ces appareils comme à moi, donc, contrairement à ce que je récupère gracieusement que je préfère pour des raisons déontologiques troquer, ici, la préférence ira à la vente, mais au pire, le premier post de ce topic est assez à jour si vous préférez le troc. :wink:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
gleike
Messages : 1340
Inscription : 16 oct. 2014 11:12
Localisation : Ludres (54710) Meurthe & Moselle

Re: Le fouillis PC portables MàJ 28/9/17

Message par gleike »

Le prix des portables n'est pas délirant dans le cadre d'une remise en main propre,
mais dans le cas d'un envoi les frais de port risque de le grever sérieusement
compte tenu du poids des machines.
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Le fouillis PC portables MàJ 28/9/17

Message par jojo »

@Papy.G: Finalement, je ne suis plus intéressé par ton portable pour une raison bien simple: une amie m'a apporté ce matin même un portable Packard Bell qu'elle a sauvé in extremis de la mise en déchetterie chez une de ses connaissances ! L'est pas belle la vie ? 8)

Certes ce n'est pas un ultra-portable (15,4 pouces), les boutons du trackpad sont un peu capricieux et il manque le bouton de l'allumage (C'est 'Mets ton doigt dans mon trou pour m'allumer !' :wink: :oops: ) mais les caractéristiques sont semblables à celui que tu proposes (Intel T3400@2.16Ghz, 3Go de Ram et 160Go de disque dur, batterie en bon état) et au prix où je l'ai payé, je ne vais pas faire le difficile ! :wink: Un bon coup de produit à vitres kivabien sur la coque et sur l'écran et il est presque comme neuf !

En ce qui concerne les prix que tu proposes, c'est très correct par rapport aux épaves qui se vendent sur LBC mais comme le dit Gleike, les frais de port deviennent prohibitifs ... à moins d'une remise en main propre.

Avec tes propositions sympas en ce qui concerne le matériel et les prix, j'espère que tes portables trouveront vite preneur.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12242
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Le fouillis PC portables MàJ 28/9/17

Message par 6502man »

@PapyG: j'attends les photos du Philips à base 8085, c'est surtout pour récupe et bidouille donc selon le prix je prendrais :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le fouillis PC portables MàJ 28/9/17

Message par Papy.G »

Jojo> Celui que tu as récupéré est mieux que ceux que je proposais, les 3Go de Ram me font craindre un chipset 32 bits, mais au tarif, tu peux pas faire le difficile. :wink:

S'il y a personne ici intéressé, ça devrait partir sur LBC, je me fais pas trop de bile. :)

6502man> J'étais pas là ce WE, pour le Philips, il est assez lourd, et les composants ne sont pas sur supports, hormis le Proc et les Rams, l'écran LCD n'est qu'un deux lignes, en 16 ou 20 caractères, il y a 8259, 8253x2, et plus loin dans la machine, je vois usart et uart écrit. :?
As-tu récupéré les machines que j'avais passé à François?
Vu que j'ai potentiellement un 12" pour son TRS, et si c'est pas déjà rendu chez toi, il va falloir affréter un camion. :mrgreen:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Le fouillis PC portables MàJ 28/9/17

Message par jojo »

Papy.G a écrit : 02 oct. 2017 10:24 Jojo> Celui que tu as récupéré est mieux que ceux que je proposais, les 3Go de Ram me font craindre un chipset 32 bits, mais au tarif, tu peux pas faire le difficile. :wink:
Peut-être pas ...
Après avoir lu ton post, je suis allé le "bricoler" un peu !
Il a accepté les 2 barrettes de 2Go/5300s que je j'y ai installées (j'aurais bien essayé plus mais j'ai pas !)
L'installation de Linux 64 bits s'est passée sans problème de même que celle d'un Windows 10 64 bits qui voit bien les 4Go de RAM installés.
Et en plus, ce n'est pas un disque de 160Go mais bien de 250Go ... Je suis presque sûr d'avoir fait une bonne affaire ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12242
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Le fouillis PC portables MàJ 28/9/17

Message par 6502man »

Papy.G a écrit : 02 oct. 2017 10:24 6502man> J'étais pas là ce WE, pour le Philips, il est assez lourd, et les composants ne sont pas sur supports, hormis le Proc et les Rams, l'écran LCD n'est qu'un deux lignes, en 16 ou 20 caractères, il y a 8259, 8253x2, et plus loin dans la machine, je vois usart et uart écrit. :?
As-tu récupéré les machines que j'avais passé à François?
Vu que j'ai potentiellement un 12" pour son TRS, et si c'est pas déjà rendu chez toi, il va falloir affréter un camion. :mrgreen:
Non j'ai pas encore récupéré le matos que François a pour moi.

Sinon t'embête pas comme je te le disais c'est que pour récupérer les composants et bidouiller :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le fouillis Archos Video acquisition MàJ 21/11/17

Message par Papy.G »

OK, j'ai une boîte (vide :? ) de Palm Zire 31, il me semble que tu collectionnes les Palm, je la met de côté?

Mise à jour, "vieilles" Ram de PC rentrées, et un archos, dont je ne sais pas encore ce que je vais faire.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12242
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Le fouillis Archos Video acquisition MàJ 21/11/17

Message par 6502man »

Oui je veux bien la boite vide Palm j'en ai quelque uns en loose 8)
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le fouillis. Tout doit disparaître MàJ 23/03/18

Message par Papy.G »

Petit message pour un grand vide.
En anticipation d'un déménagement grande distance, et pour la survie de mon couple, il est impérieux que je débarrasse, sinon, tout à la benne. :?

Pour les encombrants, j'ai des instrumentations sous 80c552, une sous 8085 avec plein de périphériques série 80, en 19" 4U, le truc sous 6809, un autre sous 8048 avec convertisseur A/D (13 bits il me semble), l'imprimante matricielle (USB/Parallèle/Série simultanée avec gestion interne des priorités), il y a un boîtier 3,5"IDE firewire/USB avec alim un peu juste sur les vieux disques. Les systèmes d'exploitation bien que peu encombrants, à sauvegarder aussi si possible.

J'ai un écran 12" mono de côté à priori pour ENMM, il y aura un package.

Il se pourrait que j'aie à faire dans les prochains mois des déplacements coup de vent dans les environs de Toulouse (ouest) en passant par Bordeaux, on peut envisager le transport d'encombrants. :wink:

Merci pour votre aide. :mrgreen:

Rajout d'un téléphone, de Minitels, d'un boîtier USB/Firewire.
Est-ce que je dois mettre des photos pour motiver ou bien?
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17389
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Le fouillis. Tout doit disparaître MàJ 23/03/18

Message par fneck »

Je suis intéressé par les OS, ça ne va pas te soulager beaucoup mais c'est un début :D
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3390
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Re: Le fouillis. Tout doit disparaître MàJ 23/03/18

Message par irios »

Une petite photo de tes rack 19" qui pourraient m'intéresser. :mrgreen:
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12242
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Le fouillis. Tout doit disparaître MàJ 23/03/18

Message par 6502man »

Je suis toujours intéressé par certains trucs, mais rien en échange dans ce que tu à besoin :
- Souris USB/PS2 optique/boule, avec/sans molette, avec adaptateur, adaptateur clavier usb/ps2 dispo
- (quelques) Led: 6000x ambres translucides 5mm (HP QLMP 3868, sacs de 500).
- Led: afficheurs 7 digits en tout genre, diverses couleurs, des 3x7
- HW 80552: instrumentation 19" de gestion d'humidité dans le béton contenant un 80C552, de la sram, de l'EEprom, un écran LCD assez grand, connexion minitel, sériePC… cinq dispo!
- HW 8085: instrumentation 19" philips contenant un 8085, 32Ko Sram, plusieurs types de périphériques, un clavier membrane complet, six chiffres Led. (pas réactif à la mise sous tension)
- HW 68HC011: instrumentation 10" de pesage contenant un 68HC11, et diverses entrées-sorties, un afficheur 4 chiffres Led, quelques boutons en façade.
- Minitel: 1R Matra (8051/9340), carte logique OK, emplacement dispo sur carte pour Rom externe, mapping clavier fait, le tube ne démarre pas (reste en "préchauffage").
- Minitel: 5 Matra avec transfo d'origine, pas de câble ligne.
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le fouillis. Tout doit disparaître MàJ 23/03/18

Message par Papy.G »

C'est noté les gars. ;)
6502man> Te gênes pas pour ça, ton aide passée et à venir sera déjà pas mal. :mrgreen:
Irios> C'est les châssis d'instrumentation vide qui t'intéressent? Certains ont des poignées et semblent pouvoir ouvrir mi par le haut, mi par le bas, j'essaie de faire des photos. :P

Ajout sous peu de produits dérivés Mario, des figurines McDo (sans mécanismes à la noix), un Mug, un porte-clé Wario, et un Yoshi "peluche" 60cm, mais je ne crois pas que quelqu'un ici collectionne ces choses (je me souviens plus qui a une gameroom de ouf avec les statues Zelda). :?
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Répondre