DON 8022-G

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Yann
Messages : 31
Inscription : 24 déc. 2014 13:45

Re: DON 8022-G

Message par Yann »

J'ai une carte graphique dans un slot oui.
Fabrice Montupet

Re: DON 8022-G

Message par Fabrice Montupet »

Cool :)
Pourrais-tu faire une photographie en gros plan de cette carte et la poster sur le forum?
Yann
Messages : 31
Inscription : 24 déc. 2014 13:45

Re: DON 8022-G

Message par Yann »

Image
Yann
Messages : 31
Inscription : 24 déc. 2014 13:45

Re: DON 8022-G

Message par Yann »

Désolé j'ai fait ca avec mon iphone... si tu as besoin de référence de circuit tu n'hesites pas. Autrement je pourrai essayer avec mon APN demain matin.
Fabrice Montupet

Re: DON 8022-G

Message par Fabrice Montupet »

C'est très bien merci! :)
Il s'agit de la carte vidéo originale (composée essentiellement de VRAM) qui permet au 80-22G d'utiliser le bitmap. Sans elle, le CRT8002 embarqué sur la carte mère ne peut offrir que des modes textes avec caractères re-définissables. C'est hélas le cas de mon 80-22G qui ne dispose pas de cette carte :(
Je me demande ce qui vient se brancher sur le connecteur de cette carte.
Yann
Messages : 31
Inscription : 24 déc. 2014 13:45

Re: DON 8022-G

Message par Yann »

En tous cas sur mon Micral je n'ai pas de cable qui se connecte sur le connecteur bleu...
Fabrice Montupet

Re: DON 8022-G

Message par Fabrice Montupet »

Je me doutais que ce connecteur n'était pas utilisé sur cette carte, car il n'y a pas de type de branchement sur la carte mère du 80-22G pour cela . D'où mon interrogation sur son utilité. Serait-il utilisé dans une configuration bi-écran? J'ai des doutes aussi.

En tout cas, si tu souhaites un jour te séparer de cette carte, je suis grandement intéressé par elle dans un but d'étude :)
aegir
Messages : 20
Inscription : 16 janv. 2015 22:01

Re: DON 8022-G

Message par aegir »

Ce ne serait pas tout simplement pour connecter une console texte du genre vt-220 voire un teletype ?

Il y avait toujours ça sur le matériel pro de l'époque "station de travail" : Écran graphique mais aussi de quoi connecter un bon vieux terminal passif "console"...
Yann
Messages : 31
Inscription : 24 déc. 2014 13:45

Re: DON 8022-G

Message par Yann »

Pour info et boucler la boucle...

J'ai effectivement donné ce Micral 8022G à l'un de vous. J'espère en avoir un jour des nouvelles et surtout savoir qu'il fonctionne et est entre de bonnes mains. Passez de bonnes fêtes.
Répondre