Je suis en RAGE !!!!

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3052
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Je suis en RAGE !!!!

Message par Papy.G »

Je croyais être le seul a avoir pensé à Primal Rage, et de me revoir m'amuser à balayer les disciples. :lol:

Les gens qui font de l'enchère sur LBC, c'est comme ceux sur IB qui se rétractent si l'enchère n'a pas atteint un certain niveau, alors qu'ils n'avaient pas mis de prix mini! :evil:

Et que dire des prix farfelus sur LBC, comment vendre un Minitel vraiment 5€ quand tout le monde met ce prix avec mention faire offre.
Il devrait juste y avoir dans le script de vérification des annonces un truc qui teste qu'il y a un montant dans le champ montant, et pas de mention faire offre, au lieu de refouler des annonces honnêtes et correctes à tour de bras.
J'en ai appelé un récemment qui mettait "pour débarasser" un minitel, sans prix, ni faire offre, en fait il en aurait voulu 15€, pour un minitel 1b RTIC, WTF (What The Fuck, traduire par: c'est quoi ce bordel) ?! :roll:
Le lendemain, j'allais chercher un Alcatel ABCD pour Phil (5€), et j'en cause au vendeur, il était mort de rire! :mrgreen:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
outrun
Messages : 225
Inscription : 24 mars 2015 08:57
Localisation : Balinghem (Pas-de-Calais)
Contact :

Re: Je suis en RAGE !!!!

Message par outrun »

Rhod, non je ne lâche pas je suis un passionné tout comme toi et beaucoup d'entre nous ici!

Tu sais ce que c'est? toujours à l'affût! :wink: la recherche du saint graal! Et quand tu le trouves tu passes au suivant et ainsi de suite. ..

Cela fait des années que je cherche le jeu 1789 en disquette pour commodore 64, introuvable! J'ai même réussi à contacter un des développeurs de chez Ludia qui devait contacter le gars qui a bossé sur 1789 pour moi mais aucune nouvelle.

Je recherche aussi des jeux en wallet.

Papy.G oui, lbc c'est vraiment hallucinant les prix pratiqués, et tu sens bien que celui qui met faire offre veux faire de l'enchère et souvent ce n'est pas une bonne affaire.
Le Minitel à 15 euros faut pas déconner surtout pour se débarrasser!
Amstrad1640
Messages : 72
Inscription : 22 mai 2010 20:17

Re: Je suis en RAGE !!!!

Message par Amstrad1640 »

Vu la mentalité des acheteurs, normal que les vendeurs en profitent, considérer un objet vintage comme un graal? ou pire saint? n'importe quoi!
Quand on voit l'argent gaspillé au vu des gens qui n'ont même pas de quoi se nourrir, c'est une honte!

Je suis en RAGE!!!
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Je suis en RAGE !!!!

Message par Rhod »

Tu pousses là. alors le simple fait d'acheter un vieux micro est une pure connerie.... on ne devrait rien acheter parce que d'autres ont moins ? autant tout arrêter. Tu t'achètes pas des habits, même quand les tiens peuvent encore durer ?
De la provocation gratuite. Je ne sais même pas pourquoi je répond.


@outrun
Tu ne cherches pas aussi No! ? :mrgreen: :wink:
Fabrice Montupet

Re: Je suis en RAGE !!!!

Message par Fabrice Montupet »

Amstrad1640 a écrit :Vu la mentalité des acheteurs, normal que les vendeurs en profitent, considérer un objet vintage comme un graal? ou pire saint? n'importe quoi!
Quand on voit l'argent gaspillé au vu des gens qui n'ont même pas de quoi se nourrir, c'est une honte! Je suis en RAGE!!!
Et, si je te suis, se payer un micro-ordinateur, un abonnement à Internet pour venir polluer un forum d'inepties n'est-il pas aussi un luxe alors que tant de personnes meurent de faim chaque jour? Si tu viens sur le forum pour ce genre de prestation, je pense qu'à l'avenir tu peux t’abstenir de te logger.

Et coure vite revendre ton Amstrad PC1640, tes PC du 8086 au i486 que tu collectionnes ainsi que les vieux jeux que tu as racheté pour enrayer la faim dans le monde...
Dernière modification par Fabrice Montupet le 09 mai 2015 00:42, modifié 1 fois.
Memphis
Messages : 536
Inscription : 25 janv. 2015 18:16
Localisation : Pont à Mousson (54)

Re: Je suis en RAGE !!!!

Message par Memphis »

Mon expérience du boncoin :
Quand je contacte la personne par mail. J'essaie de faire baissé le prix. Pour moi c'est systématique. Aussi de demander des informations et photos complémentaires. Trouver la petite chose qui permettra au vendeur de se décider. Si on construit bien ses phases et avec de la politesse, en général ça marche la plupart du temps. Contacte par téléphone. Ensuite les modalités si tout se passe bien. Le premier contact c'est le plus important. :wink:
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Je suis en RAGE !!!!

Message par frodon69 »

Memphis a écrit :Mon expérience du boncoin :
Quand je contacte la personne par mail. J'essaie de faire baissé le prix.
Tout à fait le genre de comportement qui m'exaspère et qui met fin au dialogue.
LBC ce n'est pas de la VAD, pas des enchères, pas un souk... juste des petites annonces de particulier à particulier.
Frodon69
Memphis
Messages : 536
Inscription : 25 janv. 2015 18:16
Localisation : Pont à Mousson (54)

Re: Je suis en RAGE !!!!

Message par Memphis »

@frodon69 :
Ce n'est pas un genre de comportement. Ni la fin d'un dialogue entre vendeur et acheteur. On m'a toujours donné des réponses et ça se passe bien. Je n'ai pas un gros budget malheureusement et je n'achète pas à l'aveugle. Je négocie et ça se passe bien. Chacun sa méthode. :wink:
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Je suis en RAGE !!!!

Message par Rhod »

Je loupe 90% des choses qui peuvent m'intéresser. Mais je suis content des 10%.
C'est comme ebay.... Si j'avais gagné, toutes les enchères , il me faudrait 4 ou 5 maisons :mrgreen:
Memphis
Messages : 536
Inscription : 25 janv. 2015 18:16
Localisation : Pont à Mousson (54)

Re: Je suis en RAGE !!!!

Message par Memphis »

:lol:
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
outrun
Messages : 225
Inscription : 24 mars 2015 08:57
Localisation : Balinghem (Pas-de-Calais)
Contact :

Re: Je suis en RAGE !!!!

Message par outrun »

Amstrad1640 a écrit :Vu la mentalité des acheteurs, normal que les vendeurs en profitent, considérer un objet vintage comme un graal? ou pire saint? n'importe quoi!
Quand on voit l'argent gaspillé au vu des gens qui n'ont même pas de quoi se nourrir, c'est une honte!

Je suis en RAGE!!!
c'est une façon de parler, ne prend pas tout au premier degré voyons :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jamais je ne dépenserai des sommes stratosphériques pour ma passion, j'ai une famille qui passe avant :wink:
Dernière modification par outrun le 09 mai 2015 00:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
outrun
Messages : 225
Inscription : 24 mars 2015 08:57
Localisation : Balinghem (Pas-de-Calais)
Contact :

Re: Je suis en RAGE !!!!

Message par outrun »

Rhod a écrit :Je loupe 90% des choses qui peuvent m'intéresser. Mais je suis content des 10%.
C'est comme ebay.... Si j'avais gagné, toutes les enchères , il me faudrait 4 ou 5 maisons :mrgreen:
Oui Rhod, c'est à peu près ça ! :wink:
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: Je suis en RAGE !!!!

Message par balou »

Bonjour,

Via Le Bon Coin il y a des gens qui font des fois 200 bornes avec voiture et remorque pour aller chercher un motoculteur et quand ils arrivent sur place l'engin est vendu. A savoir quand un prix de vente est trop bas les vendeurs sont submergés de mails et d'appel téléphoniques. Rien ne vaut les broc en fait, mais bon il n'y a plus rien, tout est à vendre sur LBC ...

Crdt
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2800
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Je suis en RAGE !!!!

Message par DataPro »

Après, il y a des gens avec des principes et ceux qui n'en ont pas.

Si je vends un truc 10€ à quelqu'un qui s'est engagé à le prendre, même si j'apprends plus tard qu'il en vaut 100€, je le laisse.
Ce qui est dit, est dit, je n'avais qu'à me renseigner avant.

Maintenant, dans mon coin, plus rien (ou presque) ne se vend dans les vide-greniers... et pour cause, le prix de référence c'est 1€.
Il y a 15j, j'ai acheté un double live de Pink Floyd (is there anybody out there) à 4€... Je n'imaginais même pas discuter le prix. A côté de cela, viens une vieille femme, qui commence à pinailler sur le prix (elle n'avait encore rien trouver) se plaignant d'avoir déjà des milliers de CD chez elle :shock:
De qui se moque-t-on ?
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Je suis en RAGE !!!!

Message par frodon69 »

DataPro a écrit :Il y a 15j, j'ai acheté un double live de Pink Floyd (is there anybody out there) à 4€...
Bonne pioche ! 8)
Frodon69
Répondre