Vends TRS 80 64 k color 2 et accessoires

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
pierrot69
Messages : 4
Inscription : 23 nov. 2015 13:24

Vends TRS 80 64 k color 2 et accessoires

Message par pierrot69 »

Bonjour à tous et à toutes,
Je me permet de vous proposez à la vente cet ordinateur qui à fait les belles heures de ma jeunesse :mrgreen:
Alors voici le lot:
TRS 80 64 k colour computer 2 avec son manuel
imprimante TANDY DMP 105 avec 2 rubans neuf avec ses manuels
Magnétophone Radio Shark TRS 80 computer casset recorder avec son manuel
3 livres de programmations et d'initiation au basic.
Joystick Tandy Delux
Jeu Templ of rom

Tout cela est en bon état et fonctionne correctement.
Je donne avec, si on me prend le lot, l’écran TANDY mais il fonctionne mal ( l’écran saute ou je ne sait pas régler les fiches péritel :mrgreen: )

Je vends le lot à 400 € ou à la piéce:
Ordinateur: 250 €
imprimante: 75 €
Magnétophone: 80 €
Joystick: 15 €
Jeu templ of rom : 35€
Livres: 20 € le lot

Image

Voila merci de m'avoir lu d'autres photos sur demande, voir une vidéo du fonctionnement si intéressé.
Bien sur tous les câbles sont fournis
Avatar de l’utilisateur
laurel
Messages : 1527
Inscription : 23 nov. 2009 16:04
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Vends TRS 80 64 k color 2 et accessoires

Message par laurel »

Bonjour,
Il faudra bien que quelqu'un vous le dise : c'est trop cher.
Faîtes une recherche sur ebay si vous voulez avoir une idée sur un prix :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?LH_Comple ... or&_sop=16
Sachant que sur ebay, en général c'est déjà assez cher...

http://www.leboncoin.fr/informatique/16 ... tm?ca=15_s
celui-ci est en vente depuis 3/4 ans... :wink:
pierrot69
Messages : 4
Inscription : 23 nov. 2015 13:24

Re: Vends TRS 80 64 k color 2 et accessoires

Message par pierrot69 »

Bonjour,
Merci de l'info c'est vrai que je n'avait pas grande iddée du prix pour le tout sachant que l'on trouve un peu de tout pour l'imprimante et le magnétophone surtout :roll: .
Aprés sur l'annonce que je fait paraitre sur le bon coin et bien sur ici le prix est négociable.
Si vous avez la gentillesse de me dire à combien vous estimeriez le lot :lol: se serait avec joie.
Pierre
Avatar de l’utilisateur
laurel
Messages : 1527
Inscription : 23 nov. 2009 16:04
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Vends TRS 80 64 k color 2 et accessoires

Message par laurel »

Vu les prix sur ebay, 100€/120€, ça me paraît déjà pas mal...
Mais je ne connais pas ce matériel, je ne sais pas s'il y a beaucoup de passionnés...
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Vends TRS 80 64 k color 2 et accessoires

Message par fneck »

Il me semble que 100 euros pour un Coco 2 c'est encore beaucoup trop. Mais je ne suis pas une référence car j'ai toujours tendance à tirer les prix vers le bas.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Vends TRS 80 64 k color 2 et accessoires

Message par Markerror »

Bonsoir,

Je connais un petit peu la machine pour avoir acheté il y a peu un Coco 1 et utiliser de temps en temps deux Coco 2. Même si la machine n'est pas très commune, ce n'est pas recherché en France.

Pour la machine, je dirai 50 euros maximum (pas en boîte) avec les docs et les cordons vidéo et K7.

- L'imprimante ne vaut pas grand chose, c'est typiquement le style de périphérique qui m'intéresse personne maintenant, surtout
si elle n'est pas en boîte.
- Le lecteur de cassette est dans le même cas,même si lui est utile pour charger des cassettes de jeux. Le TRS-80 accepte n'importe quel modèle à partir du moment où le volume est suffisant. Ca fonctionne par exemple avec un lecteur VU-0031 Philips.

Pour moi, les seuls éléments mis à part la machine qui peuvent intéresser les fans, c'est la manette (si les molettes de blocage des axes ne sont pas cassées), la cartouche de jeu et les deux cassettes originales.

En résumé, Fneck n'est pas loin du compte, pour moi, le lot complet ne vaut pas plus de 100 euros. Et comme les amateurs ne sont pas légion, à ce prix là, je ne suis pas convaincu que cela partira.
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12140
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Vends TRS 80 64 k color 2 et accessoires

Message par Rhod »

La TV ça se trouve pour 5e
l'imprimante comme le dit Hervé, personne ou presque n'en cherche, donc valeur de 0 à 5e

J'ai du en vendre un en boite il y a quelques années pour 30/35e
Mais seul, sans lecteur de k7 et livres.
donc si on enlève le prix de la boite et qu'on rajoute le reste
Je dirais 50/60 euros
pierrot69
Messages : 4
Inscription : 23 nov. 2015 13:24

Re: Vends TRS 80 64 k color 2 et accessoires

Message par pierrot69 »

Bonjour, merci à tous pour vos réponses et vos conseils je me rend bien compte que le prix de départ est donc trop élevé.
Par contre à 100€ je préfère le garder je ne suis pas pressé de le vendre. Je pense que je ne descendrais pas en dessous des 200 pour le lot et on verra si je trouve acquéreur. En tous cas je ne connaissais pas votre forum je suis contents de voir qu'il y ai encore autant de passionnés.
Encore merci.
Pierrre
pierrot69
Messages : 4
Inscription : 23 nov. 2015 13:24

Re: Vends TRS 80 64 k color 2 et accessoires

Message par pierrot69 »

Markerror a écrit :
Pour moi, les seuls éléments mis à part la machine qui peuvent intéresser les fans, c'est la manette (si les molettes de blocage des axes ne sont pas cassées), la cartouche de jeu et les deux cassettes originales.
En aparté je dirais que le joystick marche très bien quand j'ai testé le jeu j'y suis rester un bon moment dessus :mrgreen: par contre les deux cassettes originales aucune idée du prix que ça peut valoir :|
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Vends TRS 80 64 k color 2 et accessoires

Message par Carl »

Comme d'habitude, tout est fonction de l'offre et la demande.....et pour ce micro, il me semble que l'offre est plus importante que la demande....
Vous devriez faire l'expérience de le mettre sur ebay en achat immédiat à 400€ avec enchère à partir de 200€...

Voici le mien, il est neuf et je n'ose pas donner son prix d'achat en broc, il y a une dizaine d'année.... :roll:

Image

Image

Image

Carl
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Vends TRS 80 64 k color 2 et accessoires

Message par Markerror »

Joli Carl ! C'est pas courant de trouver des jeux cartouches dans des boîtes en bon état. En général, elles sont en loose sans la notice.

Pour en revenir aux K7 originales pour Coco/Coco 2, on en voit peu sur LBC/E-Bay mais ça ne part pas des masses. Les prix auxquels j'ai acheté les miennes variaient entre 5 et 10 euros, parfois moins (un Frogger est parti à 3.50 euros il y a peu), parfois plus. Rien à voir donc avec la folie ambiante entourant certains titres sur d'autres machines.
Avatar de l’utilisateur
meridian
Messages : 1226
Inscription : 01 sept. 2014 13:10
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Vends TRS 80 64 k color 2 et accessoires

Message par meridian »

c'est clair que le prix de vente du coco2 est loin d'autres ordi de la même époque

http://www.ebay.fr/itm/151879022925

J'ai payé le miens moins de 20€ également, mais avec autant de frais de port.

Le coco 3 est nettement plus chaud à trouver à un prix correct
Répondre