donne minitel ABC & AZ

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
fabrice_035
Messages : 625
Inscription : 20 sept. 2011 20:24
Localisation : RENNES

donne minitel ABC & AZ

Message par fabrice_035 »

Hello,
Ahhh mon bon coeur me perdra ... :lol:

C'est pour kinenveu, pour un habitué du forum en priorité, à récupérer sur place ( 15 mn de Rennes) ou par La Poste aux frais de l’intéressé!
Voici les photos, il y a un Telic ABC et un Matra AZ, avec un bon look, sauf qu'il n'a plus de cordon d'alim et de cordon tel car coupés :?
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà!
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3051
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: donne minitel ABC & AZ

Message par Papy.G »

Je les prendrais bien pour étude, au moins temporairement.
Je ne suis pas très loin de Rennes, mais pour diverses raisons cumulées, je manque de temps et de moyens pour que ce soit tout de suite. (excepté le mercredi)
Ils m'intéressent dans le sens ou je ne me pemettrais pas d'ouvrir le Telic destiné Phil qui se trouve encore chez moi. Par ailleurs, je pourrais remettre des câbles au Matra, qui resteront dessus en cas de retransmission. ;)
Aussi, j'aurais peut-être un canal pour faire parvenir de petits appareils comme ceux-ci de Nantes vers Fréjus, si ça intéresse, je tâcherais de me renseigner.
C'est 15mn plus au sud, iu plus au nord?
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
fabrice_035
Messages : 625
Inscription : 20 sept. 2011 20:24
Localisation : RENNES

Re: donne minitel ABC & AZ

Message par fabrice_035 »

C'est au Nord puis à l'Ouest :mrgreen: direction Brest.
Pour le Telic, je peux en récupérer plusieurs (ils vont finir à la déchetterie je crois) mais ils sont sales et les cordons sont coupés, celui là est pas trop mal, mais il faudra quand même un bon nettoyage.
Tu peux prendre les bestioles, même si je suis pas chez moi, elles seront dans un abris de jardin, faut juste convenir par PM de la procédure. J'aimerai tous virer assez rapidement.
A+
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3051
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: donne minitel ABC & AZ

Message par Papy.G »

Pas tout à fait du côté d'IKEA? :)
Si t'as de la place assez dans ton cabanon, prends tout, si c'est que sale et câbles coupés, ça s'arrange, d'autant plus que certains ici voudraient se refaire des VP 100 (à Nantes, mais pas que). :mrgreen:
J'aurais à faire de la place aussi avec mon déménagement, mais c'est pas pour tout de suite de toutes façons, faut que j'apporte un truc à ENMM, j'ai un minitel à chercher à Tours, et il faut que je fasse parvenir à 6502man au moins un minitel, je pourrais alors faire du dispatch. :wink:
Au passage, si j'ai des trucs qui t'intéressent, n'hésites pas.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: donne minitel ABC & AZ

Message par 6502man »

Papy.G a écrit :Aussi, j'aurais peut-être un canal pour faire parvenir de petits appareils comme ceux-ci de Nantes vers Fréjus, si ça intéresse, je tâcherais de me renseigner.
Sur Fréjus je peux récupérer le Matos au cas ou :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
fabrice_035
Messages : 625
Inscription : 20 sept. 2011 20:24
Localisation : RENNES

Re: donne minitel ABC & AZ

Message par fabrice_035 »

Bon ça fera 5 ABC telic et le matra, on se PM pour savoir quand tu passes et sinon moi y'a qu'un truc qui m’intéresse c'est du COMMODORE, si vous voyez un truc pensez à moi.
A+
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 668
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: donne minitel ABC & AZ

Message par jojo »

fabrice_035 a écrit :Image
Le truc en dessous du Minitel, c'est une unité de disques durs à l'ancienne ? :wink: .............. Mais très WARF compatible ! :lol:

Ok, je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3051
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: donne minitel ABC & AZ

Message par Papy.G »

Bon, point fait, à première vue, il reste quatre ABC qui marchent, un seul a le verrou de clapet, ils n'ont pas tous de câble secteur/imprimante, mais je peux fournir des prises T, pour ceux qui veulent, le câblage sinon pouvant être modifié dans la prise de derrière, pour brancher à un autre minitel pour communication locale par modem.
Parmi ceux qui marchent, un a un point blanc sur l'écran à la mise hors tension, il y a deux versions de carte mère, et certains ont le µC ou/et l'Eprom sur support.
Le Matra s'allume, le µC semble tourner normalement (prise de ligne), mais il y a un soucis à l'affichage, l'écran se met sous tension parfois, mais rien ne s'affiche.
Voilà, s'il y en a qui sont intéressé par le ABCD Telic, tel quel ou pour faire un VP100, faites signe, malgré que je sois en sud Vendée, je monte régulièrement sur Nantes ces derniers temps (presque tous les WE).
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Répondre