Floppy SONY MP-F52W-00D

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Fabrice Montupet

Re: Floppy SONY MP-F52W-00D

Message par Fabrice Montupet »

Dadoureg a écrit :Donc, je n'oblige personne à acheter mes Floppies..
Cela va de soi!
Tu donnes un prix, j'en donne un autre. 8 EUR le lecteur SONY MP-F52W-00D, c'est cher payé. Quand bien même d'autres pratiquent des prix supérieurs. A 20 USD voir 40 USD sur eBay, c'est de l’arnaque manifeste. Pour preuve, cela ne se vend pas.
Cela dit, je ne suis pas vendeur. Ici, entre passionnés, nous pratiquons le plus souvent l'échange ou le don. Et quand nous vendons, c'est à prix cassé. D'ailleurs si des membres recherchent des lecteurs 3"1/2 HD/720Ko, je peux en donner.

EDIT: Extrait de tes historiques de ventes eBay
OK, appreciated the order form hand-signed. a***z Vor über einem Jahr
1 x MP-F52W-00D - Dérouleur de micro-disque souple (FloppyDisk Drive) - SONY (Nr.321554080345) EUR 6,00
Tu vois, quand tu veux... ;)
Dadoureg

Re: Floppy SONY MP-F52W-00D

Message par Dadoureg »

Bonjour Fabrice,

Je peux également en donner des floppys et ça déjà été le cas!

Si marcopolo m'avait dit "c'est trop cher pour moi, si je t'achète 1, 2, 3 floppy (peu importe) et que tu me donnes 1ou 2 floppy
genre ceux qui ont le sachet ouvert es-tu d'accord?" ma raison aurait été "ok, pas de problème".

Non, au lieu de cela, il y' a un blocage.Les gars se braquent.

Après, personnellement, je m'en fous mais bon ne pas laisser place à un minimum de discussion...

Et puis, Je ne suis pas du genre à emballer, aller à la poste pour 2€.

Au fait, ou est passé la politesse (type bonjour)?

Tchao
Fabrice Montupet

Re: Floppy SONY MP-F52W-00D

Message par Fabrice Montupet »

@Fabien: Les lecteurs neufs achetés 2 EUR HT, je ne les vendrai pas en boutique au même prix, cela va de soi. Il y a des charges à payer, un atelier informatique ne vit pas d'amour et d'eau fraiche. Mais nous ne sommes pas dans un magasin ici, nous sommes sur un forum d'entre-aide, de passionnés. Mais je ne t'apprend rien, tu en es son créateur. Donc, pour les membres du forum, les prix pratiqués doivent être des prix d'amis, au plus bas (donc 0 marge) . Dans le cas présent, j'en propose en don. Ils sont testés fonctionnels et ont peu servi (oui car le matériel est testé avant de proposer, donc pas de démontage à prévoir pour remettre de la graisse ;) ) , 0 EUR, c'est encore mieux non?

@Dadoureg: Un forum, n'est pas un courriel. Et je vois un forum plutôt comme une longue discussion qui débute le jour de son arrivée et qui continue au fil des messages. Une conversion entre amis sans fin en quelque sorte. Et le "bonjour", je l'ai souhaité à l'occasion de mon tout premier message sur le forum, ici : http://forum.system-cfg.com/viewtopic.p ... 002#p11002 Car j'ai eu la politesse de me présenter en arrivant ici. Une règle de courtoisie qui t'a manifestement échappée... Bien trop pressé à balancer directement un message mercantile, sans prendre le temps de t’empeigner de l'esprit de ce forum. Tu es mal placé pour me donner des leçons de politesse.

J'aurais préféré que tu dises pourquoi tu es capable de vendre ton lecteur à 6 EUR sur eBay et que tu nous le proposes à 8 EUR avec pour argument pour éviter une remise qu'il s'agit déjà d'un prix bas...Ce qu'il n'est pas manifestement.

Tu n'es pas le genre à emballer et aller à La Poste pour 2 EUR? Es-tu sur le bon forum? Tu vois, la semaine prochaine, j'irai à La Poste pour déposer des lecteurs de disquettes que j'ai proposé en don lors de mon message précédent. Deux membres m'ont contacté par MP depuis mon offre. Je ne gagnerai pas d'argent, pas un euro. Je prendrai le temps qu'il faut pour emballer soigneusement ces lecteurs pour qu'ils évitent les affres de La Poste, puis du temps encore pour les poster. J'aurai au final plus que quelques euros, j'aurai eu le plaisir de rendre service, de faire plaisir, Contrairement à toi, je ne suis pas vénal.
Tu dis déjà donné des lecteurs? Oui tu peux l'écrire, qui ici pourrait vérifier. A mois que tu passes des paroles aux actes en offrant des lecteurs à des membres de ce forum qui en recherchent ;)
Dernière modification par Fabrice Montupet le 11 mars 2016 22:03, modifié 1 fois.
Marcopolo

Re: Floppy SONY MP-F52W-00D

Message par Marcopolo »

3 achetés + 3 gratuits, je suis preneur :D
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3052
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Floppy SONY MP-F52W-00D

Message par Papy.G »

Personnellement, si je pense tirer profit d'une vente, je n'en parle pas sur ce genre de forum, et je vais direct sur les sites dédiés.
Ce qui m'a valu de me faire tancer alors que j'avais sous-estimé certains appareils. :oops:
Sinon, je propose au troc et j'envoie sans même avoir une idée précise de ce que je recevrai en retour, et d'autres font comme moi, j'ai récupéré des Minitels chez Fabrice035 pour rien, envoyé des VME à Irios, Grappyl attend encore que je lui envoie des petits composants ( :oops: ) en échange de barettes de mémoires reçues il y a longtemps, faut que je fasse un colis pour Memphis, et un lot attend ENMM à la maison, un Minitel (ou deux) est destiné à Philippe dès que je trouve un moyen de portage sûr...
On ne fait pas des affaires de la même façon sur un forum et sur un site de vente. :wink:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
Fabf
Messages : 54
Inscription : 11 déc. 2014 20:50
Localisation : Vienne(38)

Re: Floppy SONY MP-F52W-00D

Message par Fabf »

Je suis intéressé si il y des jumpers pour sélectionner DS0 DS1 et ready.
Ce serait possible d'avoir une photo en gros plan du PCB sous le drive ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
mastacut
Messages : 288
Inscription : 14 mars 2016 05:12
Localisation : Thionville-Luxembourg-Belgique (Lorraine) Moselle

Re: Floppy SONY MP-F52W-00D

Message par mastacut »

Bonsoir, Je suis intéressé Merci d'avance.

PDF : http://bitsavers.trailing-edge.com/pdf/ ... _Sep85.pdf

.... A étudier .... :roll:
Avatar de l’utilisateur
mastacut
Messages : 288
Inscription : 14 mars 2016 05:12
Localisation : Thionville-Luxembourg-Belgique (Lorraine) Moselle

Re: Floppy SONY MP-F52W-00D

Message par mastacut »

Dadoureg a écrit :[supp modo : quote inutile]
Bonjour tout le monde,

Je viens d'en Acheter un a "Dadoureg" ..... 18€ sur eBay (J'attends de le recevoir) ...

Je vous donnerais des nouvelles pour vous communiquer sil il est compatible avec Les Thomson TO8D ou Autres, pour ce qui est du Selecteur DS0, DS1 etc .... je ne pense pas qu'il y ait de Switch ... de même pour le Signal Ready "RDY" ou Disc Change "DC"

J'attends de le Recevoir Assez Rapidement pour vous communiquer ces Infos .....

:wink:
Marcopolo

Re: Floppy SONY MP-F52W-00D

Message par Marcopolo »

mastacut a écrit : pour ce qui est du Selecteur DS0, DS1 etc .... je ne pense pas qu'il y ait de Switch ...
:roll:
Floppy.PNG
Floppy.PNG (25.72 Kio) Consulté 4706 fois
Avatar de l’utilisateur
mastacut
Messages : 288
Inscription : 14 mars 2016 05:12
Localisation : Thionville-Luxembourg-Belgique (Lorraine) Moselle

Re: Floppy SONY MP-F52W-00D

Message par mastacut »

Marcopolo a écrit :
mastacut a écrit : pour ce qui est du Selecteur DS0, DS1 etc .... je ne pense pas qu'il y ait de Switch ...
:roll:
Floppy.PNG
"Marcopolo" : Merci de me corriger :D , J'ai tendance Vite Poster, avant de bien Verifier alors que je connais parfaitement ces Lecteurs et leurs fonctionnent !!

- J'ai parlé trop vite alors que j'avais les PDF sous le nez !! Le Sélecteur Est bien présent sur le coté (DS0, DS1, DS2, DS3) :roll:

Trop Passionné surement ... et envie de vite partager !
Dernière modification par mastacut le 21 mars 2016 08:39, modifié 12 fois.
Marcopolo

Re: Floppy SONY MP-F52W-00D

Message par Marcopolo »

Et je suppose que tu as remarqué que ce lecteur tourne à 600 trs/min :wink:
Avatar de l’utilisateur
mastacut
Messages : 288
Inscription : 14 mars 2016 05:12
Localisation : Thionville-Luxembourg-Belgique (Lorraine) Moselle

Re: Floppy SONY MP-F52W-00D

Message par mastacut »

Marcopolo a écrit :Et je suppose que tu as remarqué que ce lecteur tourne à 600 trs/min :wink:
600 trs/mn, alors que la plupart sont a 300 trs/ms.

Je suis pas Sur mai a mon Avis, il ya une difference entre le MP-F52W et le MP-F52W-00D.

- MP-F52W : Alimenté pas NAPPE et sans connecteur d'alimentation.
- MP-F52W-00D : Avec Connecteur d'alimentation 12v DC, masse, masse, 5v DC.

Le : "-00D".

A vous de juger : Comparaison entre le MP-F53W-00D et le MP-F52W-00D

Image

Je vais l'etudier ..... je verrais bien ce qui est possible de faire ...

:D
Dernière modification par mastacut le 20 mars 2016 10:13, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
mastacut
Messages : 288
Inscription : 14 mars 2016 05:12
Localisation : Thionville-Luxembourg-Belgique (Lorraine) Moselle

Re: Floppy SONY MP-F52W-00D

Message par mastacut »

Recu aujourd'hui, il ne me reste plus qu'à l’étudier ....

---- a suive.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mastacut
Messages : 288
Inscription : 14 mars 2016 05:12
Localisation : Thionville-Luxembourg-Belgique (Lorraine) Moselle

Re: Floppy SONY MP-F52W-00D

Message par mastacut »

MP-F52W-00D : 600 trs/mn ..... sinon le reste est identique ... (Le PCB est identique, Ainsi que tous les emplacements .... La différence se situe au niveau des certaines résistances CMS, et Condensateurs CMS ....

Je vais comparer chaques composant au multimètre, pour voir à quel endroit est géré la vitesse du moteur.

Je pense aussi que la vitesse d'écriture et lecture de la tête doit être synchronisé par rapport à la vitesse du moteur .... Il se peut qu'elle soit gérer automatiquement en fonction de sa vitesse.

Sinon, il n'y a pas énormément de composants de différentes valeurs, si il suffit simplement de changer quelques composants CMS sur le PCB, ça me paraît intéressant..

Pour l'instant j'ai juste récupéré le PCB complet du MP-F53W-00D et remplacé sur le MP-F52W-00D et il fonctionne Impeccable sur le TO8D, ce qui permet d'avoir un Lecteur NEUF sur le TO8D ( Nouvelle tête, nouvelle mécanique complète, etc .... )


PS : Avec le MP-F52W-00D d'origine acheté Dans le TO8D : I/O ERROR lorsque l'on veut charger un JEUX et Écriture impossible lorsque qu'on. Initiniatise ( formate une disquette ) ... mais il reagit très bien a chaque accès au lecteur .... Les 600 trs/mn posent problème.

:idea:
Avatar de l’utilisateur
mastacut
Messages : 288
Inscription : 14 mars 2016 05:12
Localisation : Thionville-Luxembourg-Belgique (Lorraine) Moselle

Re: Floppy SONY MP-F52W-00D

Message par mastacut »

PCB du MP-F52W-00D :

Image
Répondre