[Vente] Tripleur de bus Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "passage" que ça se passe.

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

Répondre
Daniel

[Vente] Tripleur de bus Thomson

Message par Daniel » 22 sept. 2017 18:28

Le tripleur de bus Thomson permet d'utiliser jusqu'à trois contrôleurs différents sur un seul connecteur d'extension de n'importe quel ordinateur 8 bits Thomson. Il est décrit à la section Bricolage du site dcmoto : http://dcmoto.free.fr/bricolage/tripleur/index.html
Image

Je mets en vente le matériel décrit ci-dessous. Les prix sont donnés tous frais inclus (matériel, commission paypal, emballage, affranchissement pour la France). Pour l'Union Européenne ajouter 2€ par envoi. Pas d'expédition hors UE.
Exprimez votre demande dans ce fil de discussion et attendez confirmation de la disponibilité pour le paiement.
Paiement par don Paypal en cliquant sur le bouton tout en bas de la page http://dcmoto.free.fr/bricolage/tripleur/index.html
Dans le formulaire précisez la désignation du matériel et les quantités demandées. L'ordre des paiements détermine l'ordre des expéditions.

Circuit imprimé femelle : 3€ pièce (8 disponibles)
Image

Circuit imprimé mâle : 2€ pièce (12 disponibles)
Image

Tripleur de bus Thomson complet prêt à l'emploi : 30€ pièce (1 disponible, réapprovisionnement en cours)
Image

Image

Nouveau : Tripleur de bus Thomson complet en pièces détachées : 20€ pièce (2 disponibles)
Comprend la nappe, les quatre circuits imprimés et les neuf connecteurs, non soudés et non sertis.

Nouveau : Doubleur de bus Thomson monté et prêt à l'emploi : 25€ pièce (sur commande)
Semblable au tripleur avec un connecteur de moins.

Les photos ne sont pas contractuelles, je peux à tout moment apporter des corrections ou des améliorations. Le bon fonctionnement est garanti, en cas de problème je remplace les pièces défectueuses.
Modifié en dernier par Daniel le 13 avr. 2018 08:15, modifié 1 fois.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.

OlivierH

Re: [Vente] Tripleur de bus Thomson

Message par OlivierH » 11 avr. 2018 15:34

Je vais vérifier que je ne m'en sois pas débarrassé, mais à une époque j'avais quantité de nappes IDE.
Du coup, est-il possible de commander les pièces détachés sans la nappe ?

Daniel

Message par Daniel » 11 avr. 2018 22:13

Oui, tout est possible, si la nappe comporte assez de connecteurs avec le bon espacement et dans le bon sens. Il faut aussi qu'elle soit la plus courte possible, sinon il peut se produire des interférences sur le bus.

Estimation du coût de la nappe, avec 4 connecteurs : 7 €, avec 3 connecteurs 5 € (à déduire du prix du tripleur ou du doubleur).
Daniel

OlivierH

Message par OlivierH » 13 avr. 2018 00:14

Après vérification, je n'ai que des nappes avec 3 connecteurs.

Comme je n'ai rien pour sertir, je vais te commander le tripleur de bus déjà monté ^^

Je t'envoie le don correspondant

Daniel

Message par Daniel » 13 avr. 2018 08:51

Merci pour le don ! Le tripleur a été expédié ce matin (13/04/2018), je te souhaite bonne réception.
Daniel

Zaxxon

Message par Zaxxon » 17 juin 2018 13:02

Bonjour Daniel (Et les autres),

Sur ton site, il est fait mention d'une incompatibilité entre elles avec les mémoires de masses.
A ton avis, est il possible de faire cohabiter un contrôleur SD et un cc90 232 avec un doubleur/tripleur de port?

Merci de ta réponse.
Thomas,

Daniel

Message par Daniel » 18 juin 2018 18:47

Oui. Seuls les contrôleurs de disquettes sont incompatibles entre eux.
Daniel

Zaxxon

Message par Zaxxon » 18 juin 2018 19:54

Bonjour et merci de ta réponse.

Super, ça me permettrai de m'amuser avec un cc90 232 (que je vais recevoir bientôt) et le contrôleur en même temps.

Si tu es d'accord, je voudrais bien te commander un pcb du connecteur femelle, et trois pcb de connecteurs males (Si je comprends bien, cela ferait donc 3 + 3*2 9€).

J'attends ta confirmation pour le don,

Bonne soirée

Edit : Petit hors sujet. Sur le site dcmoto, dans la section documentation, cet après midi quand j'ai cliqué pour télécharger le djvu en bundle de la documentation de l'interface cc90 232, J'ai été redirigé sur une adresse ip commençant par 213. provoquant une alerte provenant de google safe search conncernant des logiciels malveillant. Pas de redirection cependant à l'ouverture de l'url dans djview.
Thomas,

Daniel

Message par Daniel » 18 juin 2018 20:59

Il faudra attendre mon retour de vacances début juillet.
Jusqu à cette date il me sera même très difficile de poster.
Daniel

Zaxxon

Message par Zaxxon » 18 juin 2018 21:20

Ca marche Daniel, on voit ça au mois de Juillet.
Bonnes vacances :-)
Thomas,

Répondre