[Echange] Compaq LTE 286

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

[Echange] Compaq LTE 286

Message par jojo »

Bonjour à tous.

J'ai un portable Compaq LTE 286 malade de l'écran ! Il démarre bien, il bippe, les "caractères" changent à l'écran mais je ne peux pas aller plus loin dans le démarrage car je ne sais pas lire les hiéroglyphes !

Image Image Image

L'appareil est complet avec sa batterie (charge encore mais pour combien de temps ?) et son chargeur (énorme !) Il y a un lecteur de disquette 3.5". Le disque dur doit faire 20Mo et je crois me souvenir qu'il y a 4Mo de RAM (SIMM 1Mo). Les plastiques ne sont pas jaunis (ou alors, c'est très uniforme et un peu plus gris que sur les photos prises avec un flash), les charnières ne sont ni cassées ni grippées. Il y a juste une petite fissure dans le boîtier à l'AR et il doit manquer le cache des connecteurs série (9 broches), parallèle, EGA, jack (son ?), expansion (SCSI ?).

Je n'ai pas retrouvé mon écran CGA afin de voir si le défaut vient de l'écran ou de la carte vidéo.

Comme je ne saurai pas le soigner, j'aimerais bien qu'il aille chez un sorcier de l'électronique afin qu'il puisse peut-être lui redonner une seconde jeunesse.

Si ça intéresse quelqu'un, je veux bien l'échanger contre un chjsaispatrokoi ... Matériel musical ? Tablette un peu ancienne ? Soussous ?

Sans emballage, la bête pèse ses 4kg.

Je le propose ici en premier. Si ça n'intéresse personne de ce forum, je le proposerai sur l'autre forum, le vert ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3396
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Re: [Echange] Compaq LTE 286

Message par irios »

Il pourrait m'intéresser mais il faut que je cherche les specs de la machine. Sinon, que cherches tu précisément ?
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: [Echange] Compaq LTE 286

Message par jojo »

Sur ce site par exemple, les spécifications semblent assez proches de celles du mien (enfin, ce dont je me rappelle quand il fonctionnait encore). Du coup, j'ai un doute sur le disque dur ... 20Mo ? 40Mo ?

Ce que je peux vouloir en échange ? Aïe, aïe, aïe, la question à ne pas poser ! :wink:
Je ne collectionne pas, du coup, tout ou presque est possible (sauf les coups de pied au luc, les cachous ou les boutons de culotte, évidemment !)
Comme je n'en ai pas, une tablette même un peu ancienne pourrait bien me plaire mais je doute fort que la valeur du PC permette de tels échanges ! encore que ... :o Certes pas un 286, livré avec sa sacoche mais sans son alim qui, elle, sera sûrement introuvable !
Un disque dur de bonne capacité peut aussi m'intéresser ...
Je suis bien conscient que, en panne, ce portable a une valeur proche de rien du tout !
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3396
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Re: [Echange] Compaq LTE 286

Message par irios »

Finalement je passe la main.
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

[Echange] Compaq LTE 286 -> [DON]

Message par jojo »

[Edit]

:? Vu l'enthousiasme général pour récupérer cette antiquité, je passe à [DON], juste les frais de port ! :wink:
Répondre