[Vente] Contrôleur SDDRIVE pour Thomson (ancienne version)

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] Contrôleur SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

J'avais deux adresses avec deux codes postaux différents, et pas de chance j'ai choisi le mauvais avec un 0 à la place du 9 en avant-dernière position.
Par contre je n'explique pas la destruction du module, car il est très solide et bien protégé. Même avec un marteau il paraît difficile de le casser. Et une lettre verte ne se manipule pas comme les colis volumineux que la Poste jette par terre de plusieurs mètres. A l'avenir je protégerai le module en le laissant à l'intérieur du boîtier, il suffira de le mettre en place après réception en utilisant les deux vis de fixation.
J'ai préparé un nouveau module pour l'expédier demain, avec le bon code postal. Désolé pour ce contre temps.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] Contrôleur SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Le point sur la fabrication du deuxième lot de 6 contrôleurs SDDRIVE :

- Le dernier composant manquant (75LS125) vient d'arriver aujourd'hui, 12/02/2018.
Les contrôleurs SDDRIVE numéros #006 à #011 seront terminés et testés demain.

- Je n'ai toujours pas assez de retours positifs sur le premier lot. Je vais donc attendre encore un peu avant d'envoyer le deuxième lot, pour avoir la certitude qu'il n'y a plus aucun cas connu de mauvais fonctionnement et effectuer éventuellement les corrections nécessaires.

Merci de patienter encore un peu...
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Vente] Contrôleur SDDRIVE pour Thomson

Message par 6502man »

Daniel a écrit : 12 févr. 2018 19:53 Par contre je n'explique pas la destruction du module, car il est très solide et bien protégé.
En fait, le connecteur SD dépasse légèrement du boitier, et ça suffit pour qu'un choc arrache le connecteur SD :roll:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Vente] Contrôleur SDDRIVE pour Thomson

Message par 6502man »

Voici une photo pour comprendre que lors du transport ça peut casser, normalement non si ça reste dans le circuit courrier !!!
SDdrive.jpg
SDdrive.jpg (56.29 Kio) Consulté 3360 fois
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] Contrôleur SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

En raison des difficultés rencontrées par les utilisateurs du premier lot de contrôleurs SDDRIVE, la diffusion du deuxième lot est bloquée, en attente de la résolution des problèmes techniques. Pour connaître l'état des recherches vous pouvez suivre les discussions à la section Bricolage : viewtopic.php?f=18&t=8448

Si vous souhaitez utiliser une carte SD avec votre ordinateur Thomson, sachez que la dernière version du contrôleur CS91-280 a les mêmes fonctions que le contrôleur SDDRIVE depuis le 13 février 2018. La principale différence est le débit de la transmission : 3 fois plus lent que SDDRIVE, mais un peu plus rapide qu'un vrai lecteur de disquette. Le système complet, monté et testé, est en vente ici : viewtopic.php?f=10&t=8599
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] Contrôleur SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

A l'issue de la séance de travail avec petitjd mercredi dernier, nous avons constaté que le changement du condensateur C7 apporte une réponse (peut-être imparfaite) aux problèmes rencontrés. Si vous avez réservé un contrôleur SDDRIVE et que vous acceptez de prendre un petit risque, vous pouvez faire le don et je l'enverrai. Ce n'est pas une obligation, par prudence vous pouvez attendre d'autres améliorations.

Je remercie ANGLADE pour le don. Je viens de changer le condensateur d'un des SDDRIVE fabriqués, et je peux l'expédier, mais avant je demande confirmation, sachant qu'il y a un petit risque de mauvais fonctionnement avec des configurations un peu particulières. Le contrôleur SDDRIVE fonctionne bien chez moi avec les ordinateurs suivants, mais ce n'est pas une preuve qu'il fonctionnera aussi bien avec toutes les machines.
- MO5 en Basic 1.0
- TO7/TO en Basic 1.0
- TO8 en Basic 1.0 et en Basic 512
- TO8D en Basic 1.0 et en Basic 512
- MO6 en Basic 1.0 et en Basic 128
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] Contrôleur SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Les problèmes techniques n'étant pas tous résolus, la vente du contrôleur SDDRIVE est suspendue. Le premier post de ce fil de discussion donne plus de détails, je conseille de lire le message ajouté à l'instant. Sans réaction de votre part dans la semaine votre réservation sera annulée.

Pour ANGLADE, qui a déjà effectué le don, il faut choisir entre trois solutions :
- J'envoie le contrôleur SDDRIVE sans aucune garantie (il fonctionne chez moi mais ne fonctionnera peut-être pas chez lui).
- J'envoie à la place un contrôleur CS91-280 avec l'interface SDMOTO et je rembourse la différence de prix (-20 €).
- Je rembourse l'intégralité du don
Dans l'attente de la décision je ne fais rien de plus.

Si l'aspect technique vous intéresse, c'est ici --> https://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=18&t=8448
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
ANGLADE
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2018 19:30

Re: [Vente] Contrôleur SDDRIVE pour Thomson

Message par ANGLADE »

Bonjour,

Dans l'attente de résolution des problèmes techniques, je préfère un remboursement du don.

Cordialement,
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] Contrôleur SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@ANGLADE : Je viens d'effectuer le remboursement, vous devriez le recevoir dans quelques instants.

Il est dommage que ces problèmes techniques remettent en question la distribution du contrôleur SDDRIVE, mais j'espère que nous trouverons une solution et qu'un nouveau modèle plus fiable sera fabriqué.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
boris
Messages : 355
Inscription : 04 mars 2011 13:55
Localisation : Normandie (près d'Honfleur)
Contact :

Re: [Vente] Contrôleur SDDRIVE pour Thomson

Message par boris »

@ Daniel , bonjour au vu des dernières bonnes nouvelles je viens d'envoyer un don pour le Sddrive
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] Contrôleur SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@Boris : Merci pour le don, mais c'est beaucoup trop ! Les prix ont baissé de 10 € grâce à la suppression de la nappe et du boîtier. Je suis en train de préparer une nouvelle annonce pour la vente de la dernière version de SDDRIVE, je la posterai dans quelques jours.

Je peux rembourser les 10 €, ou bien seulement 8 € et ajouter le connecteur pour un deuxième contrôleur, à souder à l'arrière de sddrive (photo ci-dessous). Il est nécessaire pour le contrôleur musique et jeux sur MO5.

Actuellement je n'ai pas de stock pour la nouvelle version, je vais en fabriquer trois ou quatre exemplaires. Il faudra un délai de deux jours, donc expédition avant la fin de la semaine. D'ici là précise si tu veux ou pas le connecteur ci-dessous. Merci !

Image
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
boris
Messages : 355
Inscription : 04 mars 2011 13:55
Localisation : Normandie (près d'Honfleur)
Contact :

Re: [Vente] Contrôleur SDDRIVE pour Thomson

Message par boris »

C'est une bonne alternative le connecteur supplémentaire mais je n'en ai pas besoin car je possède
un megabus que tu a réparé. (à moins que cela ne fct pas avec)
Si cela ne t'ennuie pas je prends l'option remboursement de la différence.
Merci d'avance
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] Contrôleur SDDRIVE pour Thomson (ancienne version)

Message par Daniel »

Carl a testé SDDRIVE avec succès sur le Bibus, mais avec le Megabus le bon fonctionnement n'est pas garanti, à cause de la longueur de la nappe. Ca marche peut-être, mais il faut faire l'essai pour s'en assurer. Si tu peux le faire, c'est intéressant pour tout le monde de connaître le résultat.
Donc je te rembourse 10 €, mais j'envoie quand même un connecteur au cas où SDDRIVE ne fonctionnerait pas avec le Megabus.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre