[Vente] Contrôleur SDDRIVE pour Thomson (ancienne version)

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

[Vente] Contrôleur SDDRIVE pour Thomson (ancienne version)

Message par Daniel »

sddrive-banniere.png
sddrive-banniere.png (5.27 Kio) Consulté 5625 fois

Le contrôleur SDDRIVE est décrit à la section Bricolage du site dcmoto : http://dcmoto.free.fr/bricolage/sddrive ... 80526.html
L'historique du projet et les discussions techniques sont dans le forum system-cfg : viewtopic.php?f=18&t=8448

Image

________________________________________________________________________________________________________________________
ATTENTION : Message important du 27/02/2018
Suite à la découverte de problèmes de fonctionnement chez les utilisateurs finaux, la vente du premier modèle de SDDRIVE est arrêtée.
Une nouvelle version est à l'étude. Lorsqu'elle sera finalisée elle sera vendue dans un autre fil de discussion.


Il y a aujourd'hui six contrôleurs fabriqués, prêts à être expédiés. Ils fonctionnent tous chez moi avec cinq ordinateurs Thomson différents, mais suite aux difficultés rencontrées par les destinataires du premier lot de janvier 2018 je ne prends pas le risque de les expédier. Toutefois, si les membres du forum ayant réservé un exemplaire souhaitent malgré tout prendre le risque sous leur propre responsabilité je les enverrai.

Aujourd'hui le contrôleur CS91-280 associé à l'interface SDMOTO a exactement les mêmes fonctions que SDDRIVE. Il coûte moins cher et est un peu plus lent que SDDRIVE, mais plus rapide qu'une vraie disquette. C'est actuellement la meilleure solution et je la conseille :
viewtopic.php?f=10&t=8599
________________________________________________________________________________________________________________________

Ce fil de discussion concerne la diffusion du système SDDRIVE par l'auteur, en échange d'une participation aux frais.
Ce n'est pas à proprement parler une vente car la participation demandée ne prend pas en compte tous les coûts de production, en particulier l'outillage et la main d’œuvre nécessaires.

Montant de la participation
40 € pour le contrôleur complet, monté, testé et prêt à l'emploi (mais sans carte microSD).
+5 € pour les frais divers (paypal, emballage, affranchissement en lettre verte pour la France).
Options :
+2 € : carte microSD (modèle et capacité non précisés, varient selon les disponibilités)
+4 € : recommandé pour la France (suivi + assurance + remise contre signature)
+6,50 € : recommandé pour l'Union Européenne (option obligatoire si le destinataire n'est pas en France)
Pas d'expédition hors Union Européenne.

Paiement par carte bancaire ou compte paypal grâce au bouton tout en bas de la page http://dcmoto.free.fr/bricolage/sddrive/index.html
Attention : Depuis un certain temps paypal ne communique plus systématiquement l'adresse de livraison des donateurs.
Il est conseillé de l'écrire précisément dans le formulaire de don pour que je puisse expédier le courrier.

NB: Ce fil de discussion concerne uniquement le système SDDRIVE complet, monté et testé, prêt à l'emploi. Si vous voulez uniquement des circuits imprimés pour faire le montage vous-même, c'est à la section Bricolage : viewtopic.php?f=18&t=8448&start=116

Code : Tout sélectionner

N° de |  Date de   | Destinataire
série |fabrication | et commentaires
------+----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 #011 | 24/02/2018 | ANGLADE (option microSD + recommandé) - Don paypal le 22/21/18 - Remboursé le 01/03/18 
 #010 | 24/02/2018 | Nootilus (réservation) 
 #009 | 24/02/2018 | thierry750 (réservation) 
 #008 | 24/02/2018 | mrevelat - Don paypal le 01/031/18 - Expédié le 02/03/18  
 #007 | 24/02/2018 | boris (réservation) 
 #006 | 24/02/2018 | Rhod (réservation) 
      |            | 
 #005 | 25/01/2018 | Silou78 (microSD offerte) - Don paypal le 20/01/18 - Expédié le 26/01/18 - Reçu le 30/01/18
 #004 | 25/01/2018 | 6502man (option microSD) - Don paypal le 22/01/18 - Expédié le 26/01/18 - Reçu abîmé le 12/02/18
 #003 | 24/01/2018 | Carl (option microSD) - Don paypal le 23/01/18 - Expédié le 25/01/18 - Reçu le 30/01/18
 #002 | 23/01/2018 | petitjd (option microSD) - Don paypal le 20/01/18 - Expédié le 24/01/18 - Reçu le 29/01/18
 #001 | 23/01/2018 | jasz - Chèque reçu le 24/01/18 - Expédié le 25/01/18 - Reçu le 30/01/18
 #000 | 19/01/2018 | Daniel - Testé OK le 20/01/18
      |            | 
Ce message sera modifié régulièrement pour actualiser les informations.
Dernière modification par Daniel le 25 sept. 2019 18:38, modifié 30 fois.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: [Vente] Contrôleur SDDRIVE pour Thomson

Message par jasz »

Ok Daniel. Je vais chercher ton adresse (si tu n'as pas changé depuis) pour t'envoyer le chèque. Je dois toujours l'avoir quelque part :)
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] Contrôleur SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Attends au moins que le contrôleur soit construit, aujourd'hui je ne sais pas encore si les circuits imprimés sont bons.
Je veux bien accepter un chèque, mais le paiement par don paypal que je propose est quand même beaucoup plus pratique.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: [Vente] Contrôleur SDDRIVE pour Thomson

Message par jasz »

Ne t'inquiètes pas! J'attendrai ton feu vert. ;)
Par ce message je voulais simplement savoir si tu n'avais pas changé d'adresse depuis nos derniers échanges postaux il y a un peu plus de dix ans (déjà :roll: ) ;)

Quant à Paypal...
jasz a écrit : 06 oct. 2017 13:45 Oui, je sais mais comme je n'ai pas paypal et que je n'utilise jamais ma carte bancaire sur internet...
Avatar de l’utilisateur
petitjd
Messages : 2007
Inscription : 23 oct. 2007 11:50

Re: [Vente] Contrôleur SDDRIVE pour Thomson

Message par petitjd »

Salut Daniel,
Don effectué pour l'interface, l'envoi en lettre verte et une micro sd.
Merci à toi pour tout ce travail!
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] Contrôleur SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci pour le don. Fabrication et expédition prévues la semaine prochaine.
J'ai cherché des datecodes anciens, malheureusement certains seront postérieurs aux années 1980 :wink:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
petitjd
Messages : 2007
Inscription : 23 oct. 2007 11:50

Re: [Vente] Contrôleur SDDRIVE pour Thomson

Message par petitjd »

:lol: Cela dit, c'est vrai que si tu as des composants contemporains aux Thomsons, c'est encore mieux :mrgreen:
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
Avatar de l’utilisateur
Silou78
Messages : 382
Inscription : 11 févr. 2017 14:54
Localisation : Yvelines (78)

Re: [Vente] Contrôleur SDDRIVE pour Thomson

Message par Silou78 »

Bonjour Daniel,

Je serais aussi intéressé pour réserver un exemplaire, si jamais tu as le temps d'augmenter la production en grande série :wink:

Avec idéalement une variante : Un lecteur SD
plutôt que microSD, est-ce possible de rajouter cette option ? J'avais fait un SDMOTO avec cette variante car je trouve les cartes microSD trop petites/trop facile à égarer.

Si tu manques de temps, cela pourrait me convenir d'une expédition d'uniquement les Composants + PCBs + Câbles + Boitier non-montés/non-soudés/non-usiné (et je me chargerais de me procurer le lecteur SD).
Voilà... dis-moi ce que tu préfères, suivant ton temps, tes possibilités :)

Edit : Oups :oops: Désolé, je viens seulement de lire ça "La capacité de production est limitée, le carnet de commande du mois de janvier est déjà complet (cinq unités), attendez l'annonce des prochaines disponibilités pour vous manifester."

Bon, bah je vais attendre de futures news...
Sylvain
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] Contrôleur SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Pas de problème pour enregistrer la réservation, mais le prochain lot ne sera pas fabriqué avant deux ou trois semaines, je n'ai pas encore tous les composants nécessaires.

Je ne peux pas proposer d'option carte SD pour deux raisons :
1) La logique est au niveau TTL. Il faut une alimentation 3,3V et un buffer d'adaptation au niveau CMOS pour la carte SD. Ils sont intégrés au module Catalex pour carte microSD, mais pas à la plupart des adaptateurs de cartes SD.
2) Le boîtier, le circuit imprimé, les entretoises, la visserie, le câble de liaison, sont conçus pour le module Catalex et sont incompatibles avec les autres adaptateurs.

Pour éviter toute mauvaise surprise, en particulier un composant défectueux ou une erreur de montage, je veux pouvoir tester le système avant envoi, c'est pourquoi je ne propose pas de kit. Après, chacun peut modifier SDDRIVE comme il le souhaite, sous sa propre responsabilité.

L'autre possibilité est la fourniture du circuit imprimé nu (2 € pièce plus 2 € de port et frais paypal).
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Silou78
Messages : 382
Inscription : 11 févr. 2017 14:54
Localisation : Yvelines (78)

Re: [Vente] Contrôleur SDDRIVE pour Thomson

Message par Silou78 »

Pas de problème pour le délai... je n'ai malheureusement plus beaucoup de temps en ce moment pour le TO8D... du coup je ne suis vraiment pas pressé. Ca me donnera l'occasion de le ressortir de sa valise d'ici quelques semaines :D

Ah oui, concernant les niveaux TTL, merci du rappel. C'est vrai que pour SDMOTO ça fonctionne aussi avec uniquement un régulateur 5V->3.3V mais SDMOTO est connecté sur le PIA6821 et celui-ci supporte les niveaux CMOS sur le port A.
Si je veux faire la modif, il faudra que j'ajoute un 74125 dans le montage... bon je verrais ça plus tard (peut-être).

Donc je réserve un exemplaire (envoi en affranchissement standard), je viens de faire le don sur DCMOTO. :)
Sylvain
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] Contrôleur SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci pour le don. Dès que j'aurai les pièces je construirai le n°de série #005.
Pour l'envoi en France par la Poste en lettre verte, je n'ai eu aucune perte sur les 80 derniers courriers expédiés, mais il y a toujours un risque. Si une lettre est perdue, je ferai une réduction de 20 € sur un deuxième envoi, en espérant que ce genre de mésaventure n'arrivera pas.
En revanche pour l'Espagne, sur trois ou quatre colis envoyés, un a été perdu et les autres ont été très longs à arriver (une quinzaine de jours), c'est pourquoi, pour l'union européenne, j'envoie en recommandé R1 (suivi + remise contre signature + remboursement de 45 € en cas de perte).
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: [Vente] Contrôleur SDDRIVE pour Thomson

Message par jasz »

Daniel, tu n'as toujours pas repondu à ma question au sujet de ton adresse postale. Est-ce toujours la même? Style 05 470
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] Contrôleur SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

J'ai envoyé un mail avec mon adresse en utilisant la fonction Contact du forum. Lis-tu la boîte de messagerie que tu as indiquée dans ton profil ?

Sinon donne moi un autre moyen de te joindre, car je ne donne pas mon adresse complète dans le forum.
J'indique seulement le département, c'est le Vaucluse, code 84. Le 05 c'est les Hautes Alpes, ce n'est pas chez moi.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Vente] Contrôleur SDDRIVE pour Thomson

Message par 6502man »

Je suis un peu en retard mais pas connecté depuis quelques jours :oops:

Je m'occupe du paypal ...
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] Contrôleur SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci pour le don !

Le point sur la fabrication :
- Aujourd'hui 22/01/2018 cinq exemplaires de la carte électronique sont terminés et en cours de test.
- Demain début de la fabrication des boîtiers et des connecteurs, et sauf imprévu expédition en fin de semaine ou début de semaine prochaine.
- Une nouvelle commande de circuit imprimés a été faite ce matin. Tous les composants pour une dizaine de contrôleurs SDDRIVE ont également été commandés dans la journée. Il reste à attendre trois semaines les circuits imprimés, de trois à cinq semaines les composants, et ensuite je pourrai proposer un nouveau lot. Merci de votre patience !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre