Contrôleur SDDISK ou CS91-280 + SDMOTO pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Silou78
Messages : 382
Inscription : 11 févr. 2017 14:54
Localisation : Yvelines (78)

Re: [Soldes] Contrôleur CS91-280 + SDMOTO pour Thomson

Message par Silou78 »

Merci Daniel. Pour l'EPROM du SDDRIVE, je ferais bien évidemment le test, mais je crains qu'au final cela ne change pas grand chose et quand bien même cela fini par "tomber en marche", je ne suis pas sûr que cela soit toujours fiable. Tu verras dans le sujet du SDDRIVE, j'ai fait une mesure à l'oscillo et il semble que le glitch ne soit pas suffisamment filtré (sur un passage au niveau bas). Je propose donc de tester la manip proposée par Totor : latch de SCK pour avoir un signal parfaitement propre.
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
Knabice
Messages : 205
Inscription : 19 janv. 2018 23:48
Localisation : Nantes

Re: [Soldes] Contrôleur CS91-280 + SDMOTO pour Thomson

Message par Knabice »

Bonjour Daniel,

Si un autre lot contrôleur + SDMOTO est disponible je serais intéressé.
Maintenant que mon TO8 est remis sur pied : https://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=1&t=8703
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Soldes] Contrôleur CS91-280 + SDMOTO pour Thomson

Message par Daniel »

Je viens tout juste d'en fabriquer un, il est prêt à être expédié. Pour le contrôleur CS91-280 j'ajoute, comme pour SDDRIVE, l'option "carte microSD", facultative, pour 2€ de plus (à préciser dans le formulaire de don).

Si le don est fait ce week-end je peux envoyer le matériel lundi matin.

Et je construis de suite un autre contrôleur, s'il y a des amateurs...
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Knabice
Messages : 205
Inscription : 19 janv. 2018 23:48
Localisation : Nantes

Re: [Soldes] Contrôleur CS91-280 + SDMOTO pour Thomson

Message par Knabice »

La micro SD fait quelle taille ?
Sinon j'ai en stock des kingston 2, 4 et 8 Go ça va fonctionner avec ?
Je fais le don demain en fonction de la réponse.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Soldes] Contrôleur CS91-280 + SDMOTO pour Thomson

Message par Daniel »

La taille est donnée dans le premier post de ce fil de discussion : https://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=10&t=8599
Daniel a écrit : 19 janv. 2018 17:10 Depuis le 1er mars 2018 j'ajoute en option facultative une carte microSD de 128 Mo pour 2 € de plus.
Si vous voulez cette option, n'oubliez pas de le préciser dans le formulaire de don, et ajoutez 2 € au montant, soit 27 € au total.

Les cartes microSD acceptées sont spécifiées dans la documentation : http://dcmoto.free.fr/bricolage/cs91-280/index.html
Les cartes utilisables sont les microSD (jusqu'à 2 Go) et microSDHC (jusqu'à 32 Go). Les microSDXC (plus de 32 Go) ne sont pas supportées.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Tony64
Messages : 57
Inscription : 06 févr. 2017 21:24
Localisation : Vallée d'Ossau, Pyrénées Atlantiques

Re: [Soldes] Contrôleur CS91-280 + SDMOTO pour Thomson

Message par Tony64 »

Bonjour Daniel,
Je suis intéressé par un ensemble Contrôleur CS91-280 et SDMOTO avec option carte SD.
Puis je m'inscrire sur la liste d'attente ?

Par avance merci à toi et en tout cas merci pour ce travail qui facilite l'utilisation des ordinateurs Thomson.

Cordialement.

Tony
Avatar de l’utilisateur
Knabice
Messages : 205
Inscription : 19 janv. 2018 23:48
Localisation : Nantes

Re: [Soldes] Contrôleur CS91-280 + SDMOTO pour Thomson

Message par Knabice »

@Daniel
Merci , tout était déjà précisé désolé :roll:
Don effectué :mrgreen:
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Soldes] Contrôleur CS91-280 + SDMOTO pour Thomson

Message par Daniel »

Merci pour le don ! Le matériel est prêt à être expédié, je le posterai lundi matin (5 mars).
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
remi
Messages : 21
Inscription : 07 mai 2016 20:27

Re: [Soldes] Contrôleur CS91-280 + SDMOTO pour Thomson

Message par remi »

Bonjour,
Juste en passant... Avec une carte micro-SD dans laquelle j'ai mis le fichier boot.sd valable pour MO6 et des jeux xxx.sd,
remi a écrit : 17 févr. 2018 22:58 j'ai réussi à faire fonctionner le controleur en tapant 1 (Basic 128K) dans le menu du MO6, puis en faisant un reset, puis en tapant le choix 2 (Basic 1.0)
Je m'explique : j'allume l'ordinateur, je tape 1 : SDMOTO se charge et j'obtiens la liste des jeux.
J'en choisis un (flèches + entrée) : la liste des commandes suggérées s'inscrit.
Là, je fais en Reset par le bouton sur le côté à droite : j'obtiens l'écran d'accueil du MO6.
Et maintenant, je tape le choix 2 : cela a pour effet d'exécuter le jeu choisi.
Pourquoi cela marche-t-il ainsi ? Ce n'est pas exactement la méthode orthodoxe mais est-ce que l'on peut procéder ainsi...
Cela semble plus rapide que de taper la commande de chargement / exécution du jeu.
@daniel : qu'en penses-tu ?
remi
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Soldes] Contrôleur CS91-280 + SDMOTO pour Thomson

Message par Daniel »

@Tony64 : je viens de fabriquer un autre contrôleur CS91-280 avec l'interface SDMOTO. Ils sont prêts à être expédiés dès réception du don.

@remi : Ta méthode est bonne, chez moi je fais exactement pareil. Mais en fait ça dépend des jeux. Certains sont compatibles avec les deux Basic, d'autres avec un seul (128 ou 1.0). Ensuite ils peuvent démarrer automatiquement par un secteur de boot, ou avec un fichier AUTO.BAT, ou encore nécessiter une commande de lancement (RUN ou LOADM selon les cas). Bref il y a une multitude de cas possibles et c'est compliqué de s'y retrouver quand on n'a pas l'habitude. Mais avec un peu d'astuce tout est possible.

A partir de la version 2018 de l'EPROM le lancement des jeux est encore différent : plus rapide, et dans certains cas un peu plus simple. En particulier, si le jeu démarre avec un secteur de boot, il se lance automatiquement dès qu'il est sélectionné dans le menu SDMOTO.
Si vous avez une version plus ancienne de l'EPROM, il est toujours possible d'obtenir la nouvelle version. Voir les explications tout en bas de cette page : http://dcmoto.free.fr/bricolage/cs91-280/index.html
Bien évidemment, si vous possédez un effaceur et un programmateur, il est encore plus simple de reprogrammer l'EPROM existante avec la dernière version, téléchargeable à partir de la même page du site dcmoto.
Attention, avec la version 2018 la préparation de la carte SD est différente, bien lire la documentation.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
remi
Messages : 21
Inscription : 07 mai 2016 20:27

Re: [Soldes] Contrôleur CS91-280 + SDMOTO pour Thomson

Message par remi »

Daniel a écrit : 04 mars 2018 14:43 avec un peu d'astuce tout est possible.
Il y a une chose que je me demande...
Si à l'aide de DCMOTO je crée une image xxx.sd vierge de tout programme (déjà est-ce possible ?),
Puis que je place cette image sur une carte micro-SD contenant boot.sd (est-ce qu'il faut qu'il y ait boot.sd ?),
Et que je lance SDMOTO sur l'ordi Thomson en choisissant xxx.sd,
Maintenant, je tape un programme sur le MO6 (ou autre...) ou bien je charge une K7 par LOAD "CASS:fichier".
Est-ce que je peux faire un SAVE "0:fichier",A pour avoir le fichier dans xxx.sd sur la carte micro-SD ?
Vous voyez où je veux en venir : est-ce que c'est possible de transférer le fichier sur son PC à l'aide de la carte micro-SD ?
Je peux ouvrir un nouveau fil de discussion... Si la réponse mérite un développement.
Quelqu'un a une idée ?
remi
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Soldes] Contrôleur CS91-280 + SDMOTO pour Thomson

Message par Daniel »

Oui, on peut transférer des fichiers par carte SD exactement comme on peut transférer des fichiers par disquette. On peut utiliser une disquette vierge formatée par dcmoto ou dcfdutil et la transformer en fichier .sd, ou plus simplement écrire le fichier dans boot.sd, ou dos-xxxx.sd
Ce fil de discussion, consacré à la vente du matériel, n'est pas destiné à discuter de l'utilisation du système, il vaudrait mieux en ouvrir un autre.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
remi
Messages : 21
Inscription : 07 mai 2016 20:27

Re: [Soldes] Contrôleur CS91-280 + SDMOTO pour Thomson

Message par remi »

Merci Daniel, C'est tout ce que je voulais savoir. C'est super cette nouvelle fonctionnalité de dcmoto avec les .sd
Peut-être un tuto serait à faire en rappelant les étapes de mon post précédent ?
A voir.
remi
Avatar de l’utilisateur
Knabice
Messages : 205
Inscription : 19 janv. 2018 23:48
Localisation : Nantes

Re: [Soldes] Contrôleur CS91-280 + SDMOTO pour Thomson

Message par Knabice »

Controleur + SDMOTO bien reçu, parfaitement emballé.
J'ai pas pu essayer encore par manque de temps, mais ça ne saurait tarder :lol:
OlivierH
Messages : 63
Inscription : 22 janv. 2017 00:42
Localisation : AUCH (Gers)
Contact :

Re: [Soldes] Contrôleur CS91-280 + SDMOTO pour Thomson

Message par OlivierH »

Bonjour à tous,

Daniel, y a-t-il encore un intérêt au CS91-280 + SDMOTO (si ce n'est pour la collection ;-) ) maintenant que tu as conçu SDDrive ?

Et est-il possible de te passer commande d'un SDDrive ?
Je peux m'occuper des soudures.

Si tu as du stock, je suis aussi intéressé par le kit de l'interface LEP-PC ainsi que le SDANIM7

Merci d'avance :)

Ps: si tu as des stocks de CS91-280 + SDMOTO à liquider je veux bien t'en prendre en plus du SDDRIVE, pour ma collection ^^
Olivier
Il n'y a que 10 sortes de gens. Ceux qui lisent le binaire, et les autres.
Répondre