[Don] Lourd déstockage

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

F1FCO a écrit : 23 janv. 2018 19:21 les terminaux Bull sont des Televideo modèle 950
Monsieur est connaisseur !

Model 950.jpg
Model 950.jpg (108.59 Kio) Consulté 4439 fois
Pas de souci pour un envoi (et tu enlèves une belle épine du pied de Capri2800 qui en infligera un de moins à son espace vital dans son garage...)

Détails, coordonnées et tout et tout par mp dès que j'aurai le matos chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

irios a écrit : 23 janv. 2018 19:11 J'ai lu que tu passais sur Aix en provence, peut-être que ....
...que je peux en prendre un dans le train avec le lecteur 8" et les minitels pour 6502man ?

Beh, pas vraiment !! Bon, on va dire qu'on a une option pour Monsieur Irios, et dès que je l'aurai je te dirai si ça peut passer par Mondial Relay (il y a la limite de poids et de dimensions).
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3398
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par irios »

OK. Merci.
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
capri2800
Messages : 232
Inscription : 19 nov. 2014 16:00
Localisation : Martigny, Suisse
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par capri2800 »

Si ça peut aider ma femme veut partir du côté de Sète en vacances pour Pâques. Je redirais plus en détails courant Février, nous avons un petit soucis de voiture pour tracter la caravane qui est en fin de vie, du coup pas encore sur qu'on parte.

Merci à F1FCO pour le document.
Amstrad1640
Messages : 72
Inscription : 22 mai 2010 20:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Amstrad1640 »

Bonjour,
Envoi possible en colissimo? (je fuit mondial relay et paypal d'ailleurs).
Tarif maximal par colissimo c'est 27,30€ pour 30kg
Si j'étais à 1km de chez toi je t'aurais pris tous les PC :D mais je me contenterai d' une unité centrale seule Bravo LC 4/66 si tu veux et quand tu pourras.
Merci.
JM.
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

Moi la seule fois - récente - où j'ai fait un Colissimo parce que l'acheteur LBC y tenait, la poste a réussi à me perdre mon colis (avec une indemnité ridicule par rapport au contenu) (tu me diras que je ne peux en vouloir qu'à moi-même, je n'avais qu'à payer l'envoi plus cher). Et soit dit en passant, la poste donne une indemnité de 23€ par kg, mais ne rembourse pas les frais d'envoi ! Donc deuxième envoi à mes frais, et avec le même contenu... Bref, les bouuuules !

Allez, va pour le superbe Bravo LC 486 DX2 66 Mhz, innovation technologique sans précédent qui fit tomber le plafond de verre du 33MHz en doublant la vitesse du bus, ça c'était une idée ; adjugé vendu !

À un bémol près, même la poste est parfois pénible sur les dimensions des colis. Je te dirai en mp si tout va bien et combien ça coûte.
Amstrad1640
Messages : 72
Inscription : 22 mai 2010 20:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Amstrad1640 »

T'inquiètes pas, une UC çà passe, j'ai déjà reçu un colis de presque 1m3 en taille, et en poids des tas d UC 486, un 55sx IBM, des cRT 2x14" dans un seul colis , un 17" et j'en passe.
Désolé pour ta mauvaise expérience de ta seule commande colissimo.

Dire que je ne fais que par colissimo depuis 20 ans, genre 4000 achats, même si j'ai testé mondial relais, j'en suis revenu, pas cher mais je sais pourquoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

Avant que je ne continue, j'ai un lot de disquettes 3,5" HD avec plein d'originaux (Fneck a déjà mis une option sur les systèmes d'exploitation).

Photo haute définition ici : https://wetransfer.com/downloads/1698d6 ... 517/84752e

Les piles sont séparées sauf pour les carte d'installation d'écrans (tout ensemble) et de réseau (tout ensemble aussi). Les disquettes à la verticale ne sont pas des originaux.

Tout gratuit, et je peux les envoyer par lettre.
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

Bonsoir tout le monde !


Alors suite de la chasse aux trésors, il y a quelques bonnes nouvelles et quelques moins bonnes.

- Bonne nouvelle, il n'y a pas 1 mais 3 disques durs 300Mo. Mauvaise nouvelle, il faut qu'on les formate avant de les sortir, et cela, n'est pas gagné. Affaire à suivre.

- Bonne nouvelle, il y a deux disquettes 8" de maintenance des lecteurs, et deux vierges.

Diskettes 8 pouces.jpg
Diskettes 8 pouces.jpg (86.12 Kio) Consulté 4358 fois

- Bonne nouvelle, il n'y a pas 1 mais 3 lecteurs 8 pouces, dont 1 HS (qui peut quand-même servir pour pièces de rechange : il manque la carte électronique, mais il a une double-tête, les moteurs, la courroie). Les deux qui sont OK sont simple tête pour l'un, double-tête pour l'autre. Selon ce que vous voulez en faire, 6502man et capri2800 (l'utiliser ou l'exposer dans une vitrine), dites-moi s'il y en a un qui vous intéresse davantage, si vous voulez le HS, et les disquettes (mais please : ne vous battez pas !)

Lecteurs 8 pouces.jpg
Lecteurs 8 pouces.jpg (124.46 Kio) Consulté 4358 fois

- Mauvaise nouvelle, il y a une tonne d'autres disquettes 8 pouces, mais elles contiennent des informations nominatives, et là il n'y a aucun moyen de les formater. Elles seront donc détruites...

- Bonne nouvelle pour Totor le Butor, qui
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes
...j'en ai deux pas mal, et éventuellement le fond de panier, et éventuellement l'alim. apparemment ça allait avec les lecteurs 8 pouces (mais ce n'est plus utilisable avec).

Carte1.jpg
Carte1.jpg (119.56 Kio) Consulté 4358 fois
Carte2.jpg
Carte2.jpg (119.2 Kio) Consulté 4358 fois
Cartes3.jpg
Cartes3.jpg (58.12 Kio) Consulté 4358 fois

Suite dans un prochain post.
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

Les lecteurs 8" de près :

Lecteur HS.jpg
Lecteur HS.jpg (106.82 Kio) Consulté 4354 fois
Lecteur HS 2.jpg
Lecteur HS 2.jpg (126.26 Kio) Consulté 4354 fois
Lecteur SF.jpg
Lecteur SF.jpg (89.76 Kio) Consulté 4354 fois
Lecteur SF2.jpg
Lecteur SF2.jpg (120.07 Kio) Consulté 4354 fois

Et deux cartes d'adaptation [Edit : de communication], une d'un lecteur 8", l'autre du lecteur de bande, pour les connecter à la machine dans laquelle ils étaient. Aujourd'hui ces cartes n'ont plus d'intérêt, mais je suggère de ne pas les dépareiller parce qu'elle allaient vraiment avec les lecteurs.

Cartes adaptation.jpg
Cartes adaptation.jpg (140.64 Kio) Consulté 4354 fois

Suite dans un prochain post.
Dernière modification par Eagle Protect II le 25 janv. 2018 14:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2236
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Totor le Butor »

Aouuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Un peu que ça m'intéresse et je te remercie d'avoir pensé à moi :D.

Le fond de panier et l'alim ne m'intéresse pas :oops: .
Dernière modification par Totor le Butor le 24 janv. 2018 22:37, modifié 1 fois.
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

- Très bonne nouvelle pour les amateurs, il n'y a pas 1 mais 3 [Edit : non pas 3 mais 2] lecteurs de bande.
- Très mauvaise nouvelle : ils ne pèsent pas un âne mort, mais un rhinocéros mort. À mon avis 40kg, je ne les lève pas tout seul !

- Bonne nouvelle, il y a deux imprimantes en plus, mais pas des A3, des plus petites (matricielles, port //), dont une neuve. Je ne sais plus la marque et le modèle, mais je ferai un "Edit" demain. [Edit : une toshiba P351, et une Epson LX300]

Et enfin, saint graal, la meilleure nouvelle du siècle, le trésor qui surpasse tous les autres... je sais que vous allez aimer :

Doc 1.jpg
Doc 1.jpg (57.4 Kio) Consulté 4353 fois
Doc 2.jpg
Doc 2.jpg (31.9 Kio) Consulté 4353 fois
Doc 3.jpg
Doc 3.jpg (56.16 Kio) Consulté 4353 fois

La doc des lecteurs 8", des HDD et des lecteurs de bande !

[Edit : et de la doc BULL DPX 20]
Dernière modification par Eagle Protect II le 25 janv. 2018 09:43, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2236
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Totor le Butor »

Euh... finalement le fond de panier m'intéresse aussi, mais uniquement la carte pas le support ou la cage qui sur lequel il devrait être fixé :oops: .
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

Totor le Butor a écrit : 24 janv. 2018 22:32 Aouuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Un peu que ça m'intéresse et je te remercie d'avoir pensé à moi :D.
Ben tiens, quand on va sur un forum avec des types assez tarés pour collectionner des vieilles cartes poussiéreuses, il ne faut pas rater ça !
Totor le Butor a écrit : 24 janv. 2018 22:32 Le fond de panier et l'alim ne m'intéresse pas :oops: .
Tant mieux, ça me fera un peu moins à déménager et stocker.

Tiens d'ailleurs, j'ai dit à ma femme que j'allais récupérer du matos et le stocker pour d'autres, je me suis fait tuer ! Mon fils se demandait combien je vendais tout cela (Pognon, Je t'Aime !), il ne s'en est pas encore remis ; ma fille m'a demande pourquoi je faisais cela, et pour rien en plus, j'ai répondu "mentalité de collectionneur" ! C'est là que ma femme m'a découpé la tête, et j'en rigole encore !
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

Totor le Butor a écrit : 24 janv. 2018 22:50 Euh... finalement le fond de panier m'intéresse aussi, mais uniquement la carte pas le support ou la cage qui sur lequel il devrait être fixé :oops: .
Didonc, tu changes d'avis 3 fois en 2 minutes... tu ne serais pas une fille par hasard ?

OK, je vais borner to bricole !

Cartes poussiéreuses + carte fond de panier et + si changement d'avis adjugés à Monsieur Totor le Butor !
Répondre