[Don] Lourd déstockage

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

Et maintenant ma grange, en commençant par une tour qui doit bien peser 200 kg (4 alims 90A + 3 lecteurs de bandes) :

20180208_194156.jpg
20180208_194156.jpg (79.91 Kio) Consulté 5550 fois
20180208_194144b.jpg
20180208_194144b.jpg (75.57 Kio) Consulté 5550 fois
20180208_194052.jpg
20180208_194052.jpg (98.89 Kio) Consulté 5550 fois
20180208_194043.jpg
20180208_194043.jpg (92.29 Kio) Consulté 5550 fois

Et un petit cadeau supplémentaire pour Totor le Butor... 6 nouvelles cartes poussiéreuses !

20180208_194106.jpg
20180208_194106.jpg (149.23 Kio) Consulté 5550 fois
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

Maintenant, je vous demanderai un tout petit peu de patience : il faut que je fasse le tri, que je trouve des cartons pour les emballages, que je teste ce que je peux, et je vous contacterai directement pour les envois. Et si je ne veux pas me faire gauler par ma femme, il ne faut pas que j'y passe mon week-end entier ni mes soirées, donc ça va prendre un peu de temps. Si tout va bien d'ici un mois tout le monde sera servi.

À très bientôt,
Eagle.
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2224
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Totor le Butor »

Eagle Protect II a écrit : 09 févr. 2018 16:47 Et un petit cadeau supplémentaire pour Totor le Butor... 6 nouvelles cartes poussiéreuses !
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 8) !!!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Spoutnik
Messages : 153
Inscription : 12 déc. 2016 23:41
Localisation : Landes (40)

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Spoutnik »

Sacré travail pour sauver tout ce matériel! Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par 6502man »

En tout cas merci pour tous ce que tu fais pour conserver ce matériel pour les autres :D :D
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par fneck »

Belle récupération :D
Il va y avoir de l'écho maintenant dans le local de stockage... kage... age...
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

Spoutnik a écrit : 09 févr. 2018 18:55 Sacré travail pour sauver tout ce matériel! Merci :wink:
6502man a écrit : 09 févr. 2018 20:34 En tout cas merci pour tous ce que tu fais pour conserver ce matériel pour les autres :D :D
Mais de rien, c'est avec plaisir. Je me permets toutefois un petit "disclaimer", comme disent nos amis anglosaxons.

Je n'ai aucun doute sur vos motivations (récupérer du matériel vieux, inutile, encombrant, de nature à briser des couples, vraiment je vous tire mon chapeau !) et cela ne me coûte rien, à part un peu de temps et beaucoup de scotch. Cela dit...

- Si un jour, quelles qu'en soient les raisons, vous deviez vous débarrasser du matériel (sait-on jamais), j'espère que vous ferez tout votre possible pour trouver quelqu'un à qui le donner (et si vous deviez vraiment le jeter, n'en faites pas une maladie non plus, hein !).

- D'autre part, j'imagine que certains de ces matériels peuvent avoir une valeur marchande. Je ne vais pas vous faire la morale, mais si un jour vous le revendez et que l'argent obtenu vous permet de racheter du matériel encore plus vieux, encore plus poussiéreux et plus inutile, pour le sauver d'une mort certaine, ce n'est pas pareil que de le revendre pour payer ses vacances au ski.

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas de doute car je vois bien, à tout ce qui se dit sur ce forum, qu'il n'y a pas de profiteurs ou d'abus. J'écris cela davantage pour les "visiteurs" et futurs "forumeurs" qui peuvent nous lire, et pour fixer les choses. Je pense qu'on est dans le droit fil de l'esprit du forum, et dans le droit fil de l'esprit du geek collectionneur qui œuvre pour la sauvegarde du patrimoine informatique.

(j'espère ne pas vous choquer en disant tout cela, mais cela me trottait dans la tête depuis plusieurs jours)
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par 6502man »

Pour ma part ça ne me choque pas et je trouve normal que tu le précises "au cas où" :D
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3396
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par irios »

Merci EagleProtectII pour tout ce que tu fais et merci aussi pour le petit rappel !
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Spoutnik
Messages : 153
Inscription : 12 déc. 2016 23:41
Localisation : Landes (40)

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Spoutnik »

Eagle Protect II a écrit : 09 févr. 2018 21:58 (j'espère ne pas vous choquer en disant tout cela, mais cela me trottait dans la tête depuis plusieurs jours)
Tu peux être tranquille, c'est bien normal de faire un rappel étant donné ce qu'on peut voir niveau "profit" sur internet! Je pense que tu ne choqueras personne ici.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

Bonjour à tous !

J'ai commencé à faire du tri, et préparer les envois les plus simples. Il y a quelques bonnes nouvelles et quelques mauvaises. Mais tout d'abord, merci de bien vouloir vérifier la petite liste pour être sûr qu'il n'y ait pas d'erreur. En vert, c'est ce qui est chez moi, en orange, ce qui est prêt à partir, en bleu, ce qui est déjà parti, et en jaune : là où des questions se posent.

Liste3.png
Liste3.png (559.96 Kio) Consulté 5442 fois

Alors pour Irios, mauvaise nouvelle, l'alim 48V pèse 37 kg, elle ne passe pas par Mondial Relay. L'autre alim pèse 17 kg, et apparemment ce n'est pas une alim à découpage. À toi de me dire si tu la veux.

Bonne nouvelle, il y a une boule roulante, si cela intéresse quelqu'un :

Boule1.jpg
Boule1.jpg (97.46 Kio) Consulté 5442 fois
Boule2.jpg
Boule2.jpg (64.6 Kio) Consulté 5442 fois
Boule3.jpg
Boule3.jpg (44.77 Kio) Consulté 5442 fois

Pour les PC, je remets une image en plus haute définition, pour que chacun puisse faire son choix en toute connaissance de cause :

Les 8 PC.jpg
Les 8 PC.jpg (242.29 Kio) Consulté 5442 fois

Concernant les 2 cartes "coupleur", elles sont vraiment inutilisables puisqu'elles servaient à connecter les lecteurs (8" + bande) à la machine qui les hébergeait, mais ce ne sont pas à proprement parler des contrôleurs. Du coup, contrairement à ce que j'avais dit au départ, je propose de les mettre dans le lot de Totor le Butor, plutôt que de les laisser avec les lecteurs. Si Totor et Capri sont d'accord... sinon je peux encore les enlever du carton.


Pour les modalités, je vous contacte par mp, et la suite de la préparation courant de semaine prochaine.
Bonne semaine à tous !
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3396
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par irios »

Merci pour ce retour. Est-il possible de passer par transporteur pour les deux alimentations ? :)
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

Bien sûr, il n'y a pas de souci : dis-moi les modalités par mp, on trouve une date, et roule !
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

F1FCO a écrit : 27 janv. 2018 10:24 As tu la possibilité de les mettre sous tension avant expédition pour ne pas avoir de mauvaise surprise coté alimentation ? (...)
Hello !

Les claviers sont AZERTY, avec plusieurs touches spéciales dessus. J'ai remis les terminaux sous tension, ça marche, j'ai une barre de menu qui s'affiche en bas, mais rien sur l'écran quand je tape quelque chose sur le clavier. Je suppose qu'il y a une combinaison de touches pour passer en mode "écho local" mais je ne l'ai pas trouvée. Si tu sais comment faire, je pourrai essayer correctement...
Avatar de l’utilisateur
F1FCO
Messages : 501
Inscription : 26 juin 2015 23:22
Localisation : NIMES

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par F1FCO »

Bonjour Arnaud,
le plus simple pour tester les caractères : un petit pontage entre les pins 2 et 3 (TX et RX) de la prise DB25 à l'arrière du terminal.

Selon la notice utilisateur, il y aurait un mode "monitor" en tapant ESC U (U majuscule).
A essayer...

Tiens nous au courant, merci encore pour tout.

Pierre.
Répondre