[Don] Lourd déstockage

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
F1FCO
Messages : 501
Inscription : 26 juin 2015 23:22
Localisation : NIMES

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par F1FCO »

Il y aurait aussi un mode de test en appuyant simultanément sur SHIFT et SET-UP/NO SCROLL puis sur 1.

Pierre.
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

Hello world !

Esc-U n'a pas marché, mais le petit fil à l'arrière du terminal, oui !

Bingos.jpg
Bingos.jpg (114.48 Kio) Consulté 5104 fois
Quant au :
F1FCO a écrit : 14 févr. 2018 15:22 SHIFT et SET-UP/NO SCROLL puis sur 1.
J'ai dû tomber dessus par hasard hier quand j'ai appuyé mes grosses paluches sur le clavier (en espérant trouver l'écho local), mais je n'ai jamais réussi à le reproduire. Je n'avais pas vu ton message avant, et maintenant ils sont débranchés (c'était une prise spéciale, j'ai dû bricoler pour les mettre sous tension). Tu essayeras donc chez toi, mais a priori ils marchent bien.

La suite par mp !
Spoutnik
Messages : 153
Inscription : 12 déc. 2016 23:41
Localisation : Landes (40)

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Spoutnik »

Bonsoir,

Si personne ne met d'option sur le PC HP Vectra VL2, je suis également preneur de ce dernier.. mais je pense qu'il faudra du coup un 2ème colis (toujours par Mondial Relay)!
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

Très bon choix ! Je viens d'ouvrir les 8 PC pour savoir ce qu'il y a dedans... avec quelques mauvaises surprises (6 DD et 5 alims pour 8PC, c'est ledge...) ou certains avec une prise DIN8 (gros modèle) pour le clavier (que je n'ai pas).

Et quelques bonnes : dans le VL2, il y a deux cartes de communication assez impressionnantes, avec 8 ports probablement ethernet. Dans les Bravo LC, il y a des cartes réseau un peu spéciales, avec des prises que je ne connais pas. Je ferai des photos détaillées.

Les deux Vectra pèsent en tout 17kg, donc devraient pouvoir passer en 1 seul colis. Par contre je vais devoir formater les disques durs, donc trouver de quoi les connecter, ça risque de prendre un petit peu de temps.
Dernière modification par Eagle Protect II le 14 févr. 2018 20:58, modifié 1 fois.
Spoutnik
Messages : 153
Inscription : 12 déc. 2016 23:41
Localisation : Landes (40)

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Spoutnik »

Eagle Protect II a écrit : 14 févr. 2018 18:55 (...)
Pas de problème de mon côté en un colis alors, et pour le temps prends tout ce qu'il te faut c'est toi le boss 8) . Normalement dans les HP Vectra l'alimentation est propriétaire, c'est à dire non standard.. au moins pour le VL simple (le pentium) après pour le VL2 je ne suis pas sur. Si l'un des deux à son alim ça devrait aller!
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

Spoutnik a écrit : 14 févr. 2018 19:02 Normalement dans les HP Vectra l'alimentation est propriétaire, c'est à dire non standard.. au moins pour le VL simple (le pentium) après pour le VL2 je ne suis pas sur. Si l'un des deux à son alim ça devrait aller!
Je confirme : c'est une alim à la c... et il y en a une pour les deux Vectra.

L'un des deux a une carte 3Com 3C509 (une grande classique ethernet), et l'autre a donc deux cartes particulières et une carte X25 (ça sent à plein nez le serveur de communication avec un PABX). Je suppose que ces cartes sont rares ; si elles t'intéressent je les laisse dedans, sinon je propose de les retirer et de les proposer à part au cas où quelqu'un d'autre s'y intéresserait... à toi de décider.

Quelques photos :

Vectra VL 01.jpg
Vectra VL 01.jpg (95.81 Kio) Consulté 5053 fois
Vectra VL 02.jpg
Vectra VL 02.jpg (143.07 Kio) Consulté 5053 fois
Vectra VL2 01.jpg
Vectra VL2 01.jpg (174.56 Kio) Consulté 5053 fois
Vectra VL2 02.jpg
Vectra VL2 02.jpg (138.73 Kio) Consulté 5053 fois
Vectra VL2 03.jpg
Vectra VL2 03.jpg (110.25 Kio) Consulté 5053 fois
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Papy.G »

Ne seraient-ce pas des multi-modems RTC, avec l'étiquette d'agrément Télécom? :P
On dirait un truc comme un serveur Minitel, mais pourquoi alors, avoir à la fois un modem RTC, et une carte X25, cet ordinateur a pu servir de pont. Dommage qu'il te faille formater les HDD, on saura moins facilement comment c'était sensé servir. :cry:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2224
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Totor le Butor »

Colis bien reçu :D .

Merci encore pour toutes ces cartes, j'ai déjà repéré quelques composants sympatoches en terme de date de fabrication (78,79) .

A part ça je déclare Eagle Protect II champion intergalactique de Tetris :mrgreen: , quoique, il y a encore une petite marge de progression, j'ai en effet découvert dans le colis une petite place vide de la taille d'un dé à coudre :lol: .
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par 6502man »

@Totor: Tu à des photos de ces composants pour nous faire baver :wink:

Pour ma part je ne me suis pas encore occupé du lecteur 8", mais pas mal pris par ailleurs :roll:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

Papy.G a écrit : 16 févr. 2018 09:48 Ne seraient-ce pas des multi-modems RTC, avec l'étiquette d'agrément Télécom? :P
Exact, c'est bien cette étiquette, et les prises ressemblent plus à du RJ11 qu'à du RJ45.
Papy.G a écrit : 16 févr. 2018 09:48 On dirait un truc comme un serveur Minitel, mais pourquoi alors, avoir à la fois un modem RTC, et une carte X25, cet ordinateur a pu servir de pont. Dommage qu'il te faille formater les HDD, on saura moins facilement comment c'était sensé servir. :cry:
Le côté RTC je sais à quoi il servait, mais la carte X25 je ne voyais pas. Mais tu as sans doute raison, le PC servait probablement de pont entre la carte X25 en entrée et le côté RTC en sortie. C'était pour gérer une flotte de pagers.
Totor le Butor a écrit : 16 févr. 2018 13:47 A part ça je déclare Eagle Protect II champion intergalactique de Tetris :mrgreen: , quoique, il y a encore une petite marge de progression, j'ai en effet découvert dans le colis une petite place vide de la taille d'un dé à coudre :lol: .
Et encore, tu n'as pas vu le colis de F1FCO, avec un terminal Bull qui rentre au cm près dans le carton, et pas la place de mettre le clavier... tout du moins, il y aurait eu la place en volume, mais à moins de le faire fondre, ça ne rentrait pas. Il a donc fallu être inventif...
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2224
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Totor le Butor »

Arf... je viens de remettre les cartes dans le carton pour ranger un peu avant que ne m'en occupe sérieusement et elles ne rentrent pas, même sans le bullpack :oops: .
Je déclare donc Eagle Protect II champion intergalactique de tous les temps en Tétris :lol: (ou moi, champion du foutoir désorganisé :mrgreen: ).

@6502man, vas-y, bave 8) !
Chose curieuse, la carte comporte des circuits en datecodes de 73 à 84 :?: .
Truc sympatoche, à part le 6800 céramique, 8 rams statiques 2102 (1k X 1). Manifestement il s'agit d'une carte de communication (UART AY5-1013), il y a aussi 4 circuits qui ressemblent à des proms sans fenêtre UV (EEPROM ?) NEC XOZ039-049 en datecode 84, je ne sais pas encore ce que c'est.
En bref je vais bien m'amuser avec cette carte (et avec les autres qui sont plus classiques) :mrgreen: .
6800.jpg
6800.jpg (66 Kio) Consulté 4975 fois
2102.jpg
2102.jpg (70.88 Kio) Consulté 4975 fois
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

Totor le Butor a écrit : 16 févr. 2018 18:00 Je déclare donc Eagle Protect II champion intergalactique de tous les temps en Tétris :lol:
Je sais, je sais... (oups) oh, mais non mais non, c'est trop d'honneur... Bon d'accord : de mon immense humilité, j'accepte tes louanges immensément méritées...
(ahhh, je m'aime !)

Tiens d'ailleurs, en toute modestie et sans vantardise aucune, voici une petite capture d'écran fort chou (ce n'est pas pour me vanter, c'est juste pour vous pourrir !)


Hiscores Tetris.png
Hiscores Tetris.png (8.22 Kio) Consulté 4956 fois

Mais bon, on sort du sujet, là... revenons à nos moutons !

Totor le Butor a écrit : 16 févr. 2018 18:00 Manifestement il s'agit d'une carte de communication
Oui, on ne peut rien te cacher (en même temps, je te l'avais dit, hein !) Les deux cartes de couleur beige sont celles qui vont dans le fond de panier en kit, et faisaient la communication entre le lecteur 8" (ou le lecteur de bande, je ne sais plus) et le gros système.
Totor le Butor a écrit : 16 févr. 2018 18:00 En bref je vais bien m'amuser avec cette carte (et avec les autres qui sont plus classiques) :mrgreen: .
Quand je pense que certaines femmes se creusent la tête pour nous trouver des cadeaux de Saint-Valentin, alors qu'il nous en faut si peu pour être heureux...
Spoutnik
Messages : 153
Inscription : 12 déc. 2016 23:41
Localisation : Landes (40)

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Spoutnik »

Eagle Protect II a écrit : 15 févr. 2018 10:39
et l'autre a donc deux cartes particulières et une carte X25 (ça sent à plein nez le serveur de communication avec un PABX). Je suppose que ces cartes sont rares ; si elles t'intéressent je les laisse dedans, sinon je propose de les retirer et de les proposer à part au cas où quelqu'un d'autre s'y intéresserait... à toi de décider.
Bonjour, et merci pour les photos ! :)

Honnêtement les cartes dont il est question ici ne m'intéressent pas plus que ça, je pense qu'elles seront plus intéressantes pour certains membres de ce forum donc tu peux les démonter et les proposer à qui en voudra et à qui saura leur donner une seconde vie.

Pour moi le HP Vectra VL a été mon 2ème PC (récupéré d'un lot d'anciennes machines de je ne sais plus quelle société qui partaient à la poubelle). J'en ai fait baver à cette pauvre unité centrale à l'époque mais ça marchait pas mal.. c'est pour ça que j'ai demandé à récupérer ces deux Vectra c'est un coup de coeur :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par Eagle Protect II »

Spoutnik a écrit : 17 févr. 2018 10:11 Honnêtement les cartes dont il est question ici ne m'intéressent pas plus que ça, je pense qu'elles seront plus intéressantes pour certains membres de ce forum donc tu peux les démonter et les proposer à qui en voudra et à qui saura leur donner une seconde vie.
Cool ! C'est sympa, je les ai donc enlevées. Et j'ai tenté un démarrage de la bête, du moins, du VL puisque c'est lui qui a l'alim. Le disque fait un sale bruit (claquement de la tête de lecture contre une butée), je pense qu'il est mort. J'ai mis ensuite le disque du VL2 dans le VL, et ma foi...

WFW.jpg
WFW.jpg (65.35 Kio) Consulté 4900 fois

Souvenirs souvenirs !

Par contre pour l'instant je n'arrive pas à me connecter au réseau (j'aimerais sauvegarder le répertoires contenant le logiciel de communication avant de faire le ménage).

En tout cas tu auras au moins de quoi en faire un qui marche avec Windows for workgroups, et jouer à la dame de pique en réseau.

En attendant, ma femme m'a dit que "la chambre d'étudiant, c'était avant", je n'ai pas bien compris ce qu'elle voulait dire mais je crois qu'il ne va pas falloir que ça dure trop longtemps cette affaire, faute d'entamer méchamment la paix sociale...

Chambre d'étudiant mon bureau ??? Je ne vois pas...

Geek.jpg
Geek.jpg (70.42 Kio) Consulté 4900 fois
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage

Message par 6502man »

Les cartes de communications peuvent m'intéresser, mais sans le logiciel je crois que ça ne servira pas à grand chose :roll:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Répondre