MO5 et SDMOTO : question de principe

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
PowerON
Messages : 150
Inscription : 09 juin 2014 12:54
Localisation : Nord

MO5 et SDMOTO : question de principe

Message par PowerON »

Bonjour,

Je possède un Thomson MO5 64k (interne) en doublon que j’aimerais échanger contre un autre matériel informatique vintage (ou à défaut mettre en vente si personne n’est intéressé par un échange).

Le souci est que ce MO5 a été modifié et qu’il contient une interface SDMOTO :o

Cette interface est interne, il y a juste une petite ouverture sur le côté gauche pour l’insertion de la SDCard.

C’est un MO5 que j’ai modifié pour un membre de ma famille mais qui n’a pas eu le succès prévu (trop dépassé ton truc m'a t'on répondu :? )

J’ai bien lu sur le site DCMOTO que Daniel précise qu’il « Interdit la vente et toute autre exploitation commerciale de son interface ».

Comme je ne tiens pas à m’attirer « les foudres » de Daniel, plusieurs questions se posent :
Que puis-je faire de ce MO5 modifié ?
Puis je le proposer en échange/vente tel quel ou faut il que j’enlève l’interface ?
Est-ce que Daniel serait disposé à me donner son autorisation pour laisser son interface dans ce MO5 ?

Ma décision d’échange/vente restera en « Stand by » et aucune annonce ne sera faite tant que je n’aurai pas eu d’accord (ou de désaccord) de la part de son concepteur.

Merci d’avance pour vos réponses (surtout en provenance de Daniel)
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: MO5 et SDMOTO : question de principe

Message par frodon69 »

L'interface intégrée permet d'avoir un ordinateur facile à manipuler et à ranger, c'est pratique pour ceux qui aiment faire des démonstrations en public ou dans les conventions.
Frodon69
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: MO5 et SDMOTO : question de principe

Message par Daniel »

C'est vrai, j'interdis l'exploitation commerciale de mes bricolages, mais il faut en comprendre le sens : je ne veux pas que des spéculateurs mercantiles utilisent mes bricolages pour faire des bénéfices. Du genre ajouter aux MO5 des contrôleurs CS91-282 avec interface SDMO à 15€ pour vendre l'ensemble 50€ de plus et en faire une petite industrie.

Par contre, si c'est pour vendre un seul MO5 au prix d'un MO5 normal plus 15€ pour le matériel ajouté, je n'y vois pas d'inconvénient. Toutefois je crois que les collectionneurs n'aiment pas trop les machines bricolées, et préfèrent en général les ordinateurs dans leur état d'origine.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
PowerON
Messages : 150
Inscription : 09 juin 2014 12:54
Localisation : Nord

Re: MO5 et SDMOTO : question de principe

Message par PowerON »

Bonsoir,
Tout en interne, extension RAM et SDMOTO, c 'est très pratique en effet :wink:

Aucune suggestion pour mon dilemme ?
Echange/vente ou pas échange/vente possible tout en restant "réglo" ?

Si Daniel pouvait me renseigner, ce serait vraiment sympathique de sa part (peu importe sa réponse, positive ou négative)
Au moins je serai fixé :wink:

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
PowerON
Messages : 150
Inscription : 09 juin 2014 12:54
Localisation : Nord

Re: MO5 et SDMOTO : question de principe

Message par PowerON »

Oups,

Tu as été plus rapide que moi.

Grand merci pour ta réponse Daniel.

A tout hasard, je posterai les photos pour le cas où ?

La modification ne se voit pratiquement pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: MO5 et SDMOTO : question de principe

Message par frodon69 »

PowerON a écrit : 28 janv. 2018 18:58A tout hasard, je posterai les photos pour le cas où ?
C'est une bonne idée.
Frodon69
Avatar de l’utilisateur
PowerON
Messages : 150
Inscription : 09 juin 2014 12:54
Localisation : Nord

Re: MO5 et SDMOTO : question de principe

Message par PowerON »

Bonsoir,

Désolé du retard, j'étais en déplacement professionnel.

Voici le matériel.
Il est équipé d'une interface 64K interne, la trappe cartouche est donc bloquée.
Il possède également une interface SDMOTO en interne avec une entrée SDCard sur le côté gauche (annonce effectuée avec l'aimable autorisation de son concepteur Daniel) :wink:

J'espère que les puristes ne me pendront pas "haut et court" pour cette petite intervention chirurgicale sur le boitier :D

Il est livré avec l'alimentation et le lecteur K7 mais sans SDCard car utilisée ailleurs.
Le matériel a été entièrement nettoyé (MO5, Lecteur K7, alimentation, câbles)
Le clavier a été entièrement démonté (touches, ressorts, membrane et le tout complètement nettoyé)
Les touches ont été également rajeunies (retr0bright)
Je possède également une membrane de clavier supplémentaire.
Voir les photos pour plus de détails sur son état esthétique :wink:

Pour un échange, je recherche du matériel "informatique familiale" de la même époque (dans la lignée des Oric, Atmos, Spectrum, MSX, cartes Apple 2+, singleboard, etc.) tout en respectant la valeur d'échange du matériel bien-sur :wink:

Je répondrai à toutes vos propositions (sachant que je possède déjà pas mal de matériels...)

Dans le cas d'une vente, j'aimerais le vendre 50 euros (pour les membres du forum) hors frais de port et paiement PAYPAL entre proches.

NB : j'aimerais avoir votre avis de connaisseurs sur la valeur de ce matériel car je n'en ai aucune idée dans cette configuration :|

Il n'est pas encore mis sur aucun site de vente ou d'enchère.
MO5_0.jpg
MO5_1.jpg
MO5_2.jpg
MO5_3.jpg


Bonne soirée
Fauck
Messages : 26
Inscription : 28 juin 2018 13:08

Re: MO5 et SDMOTO : question de principe

Message par Fauck »

bonjour,

si toujours dispo, suis preneur à 50 roros fdpout, je suis au sud de Bordeaux, Paypal ? vous prenez ?
Fauck
Messages : 26
Inscription : 28 juin 2018 13:08

Re: MO5 et SDMOTO : question de principe

Message par Fauck »

MP envoyé
Répondre