[VENTE] Exeltel neuf

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Xorion
Messages : 102
Inscription : 17 mars 2018 10:00

Re: [VENTE] Exeltel neuf

Message par Xorion »

ah merde pas cool ça par contre :/ sans le basic et l'extention mémoire te voilà bien :-(
Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [VENTE] Exeltel neuf

Message par Patrick »

Je ne doute pas qu'Irios dispose déjà une cartouche Basic/Basic+. Pour l'Exelmémoire également.
Au pire, les cartouches se refont : De plus, l'extension TripleX va arriver.
L'avantage principal de l'Exeltel reste pour moi son clavier filaire. Sa mémoire plus importante et sa compatibilité avec l'EXL100 sont évidemment à prendre en compte.
Patrick
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [VENTE] Exeltel neuf

Message par jester »

Chevalier_Dragon a écrit : 13 avr. 2018 06:59 J'ai testé, le matériel fonctionne !
Seul hic, le câble péritel qui ne rentre pas dans la prise côté exeltel.
Et j'ai aussi eu un mal de chien à retirer le petit bout de plastique qui protège la pile de l'exelmémoire.
Il y a deux vis à enlever sous le n°de série pour l'ouvrir.
Cela signifie que le câble est celui d'un Exl100 et pas d'un Exeltel.
Le connecteur pour Exel100 dispose de petites encoches pour rester en place, et le connecteur coté exeltel n'en dispose pas... du coup ça rentre pas... ne pas forcer sous risque de tout péter. Il faut juste un cutter et scier/enlever les petites encoches du câble. je conseille d'ailleurs la même méthode pour Exel100, juste histoire de simplifier les branchements/débranchements (et ne pas tout arracher... putain d'encoches :twisted: )

Pour la pile Exelmémoire, je conseille de surtout pas en remettre... ça ne sert à rien et ça bouffe les piles super vite. ça n'empêche pas d'avoir 16ko de mémoire supplémentaire, c'est la tout l'intérêt :wink:

Pour le jeu d'aventure vocal c'est impossible... la ROM ne contient que quelques mots, pas de phonèmes. Il faut pour cela un vieux programme qui tourne sous windows pour générer un sample TMS5220 à partir d'un Wav: cf Transylvania.
Le TMS5220 n'est pas un synthé vocal basé sur des phonèmes, c'est bien plus complexe... mais bien meilleur aussi.
Pas la peine d'essayer le Basic (à part comme loader), il est extrêmement lent et tout pourri, la gestion mémoire est aussi une cata!

L'exeltel est aussi partiellement compatible Exl100: tant qu'on fait du Basic et qu'on évite les appels assembleurs.
Répondre