[Don] Lourd déstockage II

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

jvernet
Messages : 2453
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage II

Message par jvernet »

Hello,

Je devrais te prendre:
- un power Mac 6100 (un des deux de la pile du dessous, ceux complet). Une photo de l'interieur des machines (pour voir s'il y a l'adaptateur NUBUS) ? Faudra que je lui trouve un max de RAM EDO SIMM 72 broches (il peut prendre jusqu' 136 Mo de RAM) et qu eje trouve une barrette de cache L2.
- un clavier/souris
- 1 adaptateur Video
- 1 adaptateur AAUI-Ethernet
- la doc Husky
- la doc et les disquettes BASOR

Le tout par mondial Relais. Ca doit faire dans les 14 kg, ça, mais combien de colis ?

L'écran, je laisse tomber, ils ne supporterons pas un voyage par MR, trop lourds, trop fragiles.

En tout cas, merci !
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12242
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage II

Message par 6502man »

Eagle Protect II a écrit : 18 juin 2018 00:54 @Capri2800 et 6502man, pour les Questar "modernes", il y a 3 UC et 4 écrans : 3 de 36cm et 1 de 29 cm. L'un de vous deux veut-il le petit ?
Si personnes ne veux du petit écran je veux bien le récupérer en plus d'un grand, je verrais si la connectique me permet de l'utiliser avec autre chose que le terminal Questar ;)
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
capri2800
Messages : 232
Inscription : 19 nov. 2014 16:00
Localisation : Martigny, Suisse
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage II

Message par capri2800 »

Le petit écran à trouve preneur ! Je prend volontiers le Mac qui a l'émulateur dessus, juste histoire de voir s'il y a quelque chose à faire avec.
jvernet
Messages : 2453
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage II

Message par jvernet »

capri2800 a écrit : 18 juin 2018 13:03 Le petit écran à trouve preneur ! Je prend volontiers le Mac qui a l'émulateur dessus, juste histoire de voir s'il y a quelque chose à faire avec.
Ce n'est pas à mon avis un "Émulateur". Plutôt un programme d’émulation de terminal Bull DPS7000.
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage II

Message par Eagle Protect II »

jvernet a écrit : 18 juin 2018 09:40
(un des deux de la pile du dessous, ceux complet).

Le tout par mondial Relais. Ca doit faire dans les 14 kg, ça, mais combien de colis ?
Les 3 sont complets (j'avais juste enlevé le capot de celui du dessus). Les 3 ont leur pile naze, et exactement le même matériel dedans. Je ferai un photo de près à l'occasion. Celui du milieu a un autocollant Apple, celui du bas à "l'émulateur" DPS7000. Tu as donc le choix entre autocollant et normal;

Pour Mondial Relay, 14kg en un seul colis passe sans problème. Par contre dès que c'est emballé je te dis le poids exact, et ce serait bien que le carton ne reste pas 2 mois dans mon garage... (oui oui, ça sent le vécu, n'est-ce pas !).


Sinon j'ai pris note pour le petit écran Bull, qui va dans le lot 6502man, et le PowerMac qui parle de DPS7000 pour Capri. Tu veux un écran avec ?

Côté transport, il faut qu'on se trouve une date => mp, sachant que le plus tôt sera bien sûr le mieux !
TRS-80

[Don] Lourd déstockage II

Message par TRS-80 »

Bonsoir,
Le floppy 8" est bien arrivé :D
Il dépasse mes espoirs!!! :shock:
un 8" double face :shock:
Un boitier super :D
Seul problème c'est un MAGNETIC PERIPHERALS .INC TYPE BR8A8A et impossible de trouver sa documentation
Il semble être compatible électroniquement et mécaniquement au Shugart, mais avec les 8" il ne faut jurer de rien!!! :oops:
J'espère que les têtes sont toujours alignées après ce voyage, mais ce serait trop beau. Si je pouvais ne pas ressortir ma disquette spéciale d'alignement de tête. La disquette qui fait des yeux de chat sur un oscilloscope :lol:
Il va directement sur mon vieux PC286 pour créer des disques virtuels 8" et inversement et fini l'alim et les fils volants à mettre le feu dans la maison!!!
Encore Merci Eagle Protect II
A+
Pascal
jvernet
Messages : 2453
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage II

Message par jvernet »

Etiquette MR envoyée ! :mrgreen:
jvernet
Messages : 2453
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage II

Message par jvernet »

Colis bien reçu ! Merci !
La doc Hunter est la version papier de la seule doc Hunter existante sur le net, mais sous forme photo des pages, basse resolution. Je vais pouvoir la scanner et la partager, et il y a plein de Tech Ref en plus.

Idem pour Basor (malgré les couleurs différentes, c'est le même manuel). Dommage, il y avait des disquettes 3.5 dans le temps, elle n'y sont pas. Restent des 5.25 dont le support a collé au plastique, sais pas si elle vont marcher.
Ferait un scan du manuel pour la mémoire.

Anyway, merci encore !
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage II

Message par Eagle Protect II »

Bonjour à tous,


Dernier tour de piste avant déchetterie, il me reste :

- 3 écrans Mac,
- 1 powermac avec clavier et adaptateur réseau
- 1 imprimante HP Deskjet 500
- 2 imprimante BULL

(voir photos plus haut et photos du post "déstockage" n°1)

Et pour mémoire :

- 4 alim 48V 90A
- 2 lecteurs de bande
(voir photos du déstockage n°1)

Mais ça, tant que j'ai de la place dans mon garage, je ne les mets pas à la déchetterie.

Pour info, je pars demain avec une grosse voiture vide depuis l'Alsace jusqu'à la Haute-Savoie en passant la par Suisse. Demain mes horaires sont tendus mais mardi soir ou mercredi, si cela peut arranger quelqu'un qui convoite quelque chose... tout est possible.

Eagle.
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: [Don] Lourd déstockage II

Message par Falkor »

Salut,

Si ça peut éviter qu'il finisse à la déchet', je suis intéressé par "powermac avec clavier et adaptateur réseau" et une alim "alim 48V 90A". Les "écrans mac" seraient-ils compatibles avec le powermac ?

Je te passe un MP.
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage II

Message par Eagle Protect II »

Hello Falkor,


Powermac et écrans sont compatibles (j'ai essayé les 3 avec). Par contre côté transport je ne passe pas par Cluny. Les alim 48V faisant 40 kg, ne passent pas par Mondial Relay, donc il faut trouver un moyen de transport.

(Au besoin, j'ai démonté une des alims, il y a 3 blocs de 30A à découpage de 8kg, et avec les tôles ça fait 27 kg, donc sans la carcasse ça passe par Mondial Relay. Mais si tu veux en plus le powermac et un ou plusieurs écrans, ça va finir par coûter une blinde...).
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: [Don] Lourd déstockage II

Message par Falkor »

J'ai un point de chute potentiellement plus sur ton chemin, je t'ai passé un MP !
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2217
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: [Don] Lourd déstockage II

Message par Totor le Butor »

Un très grand merci à Eagle et à Nikass qui joué au facteur pour toutes les cartes reçues :D .
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
capri2800
Messages : 232
Inscription : 19 nov. 2014 16:00
Localisation : Martigny, Suisse
Contact :

Re: [Don] Lourd déstockage II

Message par capri2800 »

Eagle Protect II a écrit : 07 juin 2018 22:58 Questar IT : j'en ai 2 mais l'un est déjà réservé, sans le savoir, par Capri : c'était le truc chelou de la photo 13.

Et j'ai un clavier supplémentaire.

À noter que le lecteur de disquette ressemble furieusement aux lecteurs de l'apple IIe... et à savoir que j'ai trouvé une disquette à l'intérieur, en super bon état !
Salut,

Je suis en train d'essayer de faire quelque chose avec tout ça. Me demandais si tu te souviens de ce qu'est devenue la fameuse disquette ?

Sinon j'étais étonné de voir que plusieurs de ces machines ont démarré sans soucis. J'ai même déjà exposé l'un des terminaux HP en le faisant fonctionner comme un chat avec un autre terminal. Encore merci pour tout ce matériel.
Avatar de l’utilisateur
Eagle Protect II
Messages : 353
Inscription : 22 nov. 2017 22:17

Re: [Don] Lourd déstockage II

Message par Eagle Protect II »

capri2800 a écrit : 06 mars 2019 14:21 Je suis en train d'essayer de faire quelque chose avec tout ça. Me demandais si tu te souviens de ce qu'est devenue la fameuse disquette ?
Bah, j'ai dû la jeter... (de toute façon, ces vieux trucs, ça ne marche plus depuis longtemps).

Désolé.
Répondre