[Vente] SDDRIVE pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

sylvain
Messages : 3
Inscription : 17 août 2018 11:11

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par sylvain »

@Daniel
Le don est effectué.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

@sylvain :
Merci pour le don. Expédition lundi matin (20/08/2018). Dans l'adresse du destinataire il y a un nom et pas de prénom. Je mets Sylvain ou rien ?

[Edit] En l'absence de réponse j'ai recopié l'adresse telle qu'elle est écrite dans le formulaire, mais sans prénom ça choque un peu.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
sylvain
Messages : 3
Inscription : 17 août 2018 11:11

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par sylvain »

@daniel
J'ai vu ça après le don, du coup j'ai remis à jour les infos. Bon normalement ça devrait arriver quand même...
tony62
Messages : 22
Inscription : 25 août 2018 12:25

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par tony62 »

Bonjour je suis nouvel arrivant, je viens tout juste de me procurer un TO7 avec son extension de mémoire 16 Ko. Cette configuration semble être le minimum requis ...
J'habite en france , ça doit donner 39€ pour moi . Pouvez vous me donner la procédure a suivre (paypal)
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

Bonjour Tony, et bienvenue dans le forum.

Effectivement, avec un TO7 + 16K le contrôleur SDDRIVE fonctionne. Mais c'est vraiment le strict minimum, et il n'y a presque pas de logiciels pouvant tourner avec cette configuration. Quelques démos, quelques programmes éducatifs en BASIC, mais certainement pas les bons jeux Thomson. Ils nécessitent au moins un MO5 ou un TO7/70. Et pour profiter des démonstrations de musique et de vidéo un contrôleur musique et jeux est nécessaire. A noter que le TO7 et le TO7/70 ont trois connecteurs d'extension, le petit connecteur à l'arrière de SDDRIVE (option 2) n'est pas nécessaire. Il est surtout utile pour le MO5.

Malgré les limitations du TO7 il n'y a pas de contre-indication technique à l'utilisation de SDDRIVE. Un exemplaire est disponible immédiatement, je peux l'envoyer dès réception du don. Toutes les indications sur la procédure sont dans le premier message de ce fil de discussion, avec le lien vers le bouton donnant accès au formulaire de don. Ne pas oublier d'indiquer l'adresse de livraison et les options choisies (carte microSD et éventuellement le connecteur s'il est prévu d'utiliser SDDRIVE plus tard avec un MO5).
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
tony62
Messages : 22
Inscription : 25 août 2018 12:25

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par tony62 »

Voila c'est fait, je prends le connecteur au cas où, je pense avoir accès a un MO5 et autre TO7/70. Il n'y a pas de changement dans la rom en fonction de la machine ?
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

Merci pour le don. Le matériel sera expédié lundi matin (27/08/2018).

La ROM du contrôleur SDDRIVE est conçue comme celle des contrôleurs de disquettes Thomson, compatible avec toutes les machines, MO et TO.

Et quand nous programmons des démonstrations pour SDDRIVE (en particulier musique et vidéo) nous essayons aussi de les rendre compatibles MO et TO. C'est un peu plus compliqué à cause des différences entre les deux gammes, et même entre machines de la même gamme, mais beaucoup plus pratique pour les utilisateurs. D'habitude les logiciels Thomson ont au moins deux versions distinctes, MO et TO.

[Edit 26/08/2018]
Avant d'envoyer le contrôleur SDDRIVE j'ai vérifié la dernière version de l'EPROM avec le TO7 + extension 16K + MEMO7 BASIC 1.0 + Contrôleur musique et jeux (j'ai fait l'essai avec le CJ90-101, le CM90-112 et le SX90-018).
Il n'y a pas de problème :
- Le programme de sélection de disquette SDDRIVE.SEL fonctionne. Il ne peut pas afficher le nombre maximum de fichiers prévus (une centaine) car il n'y a pas assez de mémoire disponible. Je n'ai pas vérifié exactement, mais je pense qu'il accepte au moins vingt ou trente fichiers sur la carte. C'est largement suffisant.
- Les démonstrations SDDRIVE Music et SDDRIVE Vidéo fonctionnent bien
- Le DOS TO 3"1/2 se charge, on peut enregistrer des fichiers et les relire, donc toutes les disquettes compatibles TO7 + 16K fonctionneront (mais il n'y en a pas beaucoup).
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
tony62
Messages : 22
Inscription : 25 août 2018 12:25

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par tony62 »

Pas de soucis, je ne suis pas surpris. Enfin si : les video passent ? Pas Bad apple quand même...
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

Bad Apple nécessite l'interface SDANIM7 : http://dcmoto.free.fr/bricolage/sdanim7/index.html
Le programme sdanim7 peut être lancé à partir d'une cassette, d'une disquette ou d'une carte SD (avec les contrôleurs CS91-280 ou SDDRIVE).

Par contre les vidéos SDDRIVE (les miennes et celles de __sam__, décrites dans un autre fil de discussion) utilisent le contrôleur SDDRIVE seul. Les tests de ce matin montrent qu'elles fonctionnent bien avec le TO7 + 16K + extension musique et jeu. Pour une machine aussi limitée que le TO7 c'est très spectaculaire.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
tony62
Messages : 22
Inscription : 25 août 2018 12:25

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par tony62 »

Ok, je vois , le petit bricolage avec l'arduino, ça c'est à ma portée . Un tel débit avec des ports joystick, c'est surprenant quand même . Je suis parti pour quelque séances de bricolage moi ....
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

Le paquet a été posté ce matin. Bonne réception !

[Hors-sujet]
La version SDDRIVE de Bad Apple a été créée aujourd'hui par __sam__ : https://forum.system-cfg.com/viewtopic. ... 40#p141940
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
CFTech
Messages : 6
Inscription : 31 août 2018 22:39

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par CFTech »

Hello Daniel, I'd like to buy SDDRIve + additional pass-through connector with shipping to the Prague/Czech Republic (EU) if possible. Thanks.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par Daniel »

Hello and welcome CFTech !

Three SDDRIVE controllers were built and tested yesterday, so there is no problem to send one immediately after the paypal gift.
The total price is 39€ for SDDRIVE + additional connector + shipping to EU country.
Please use the button "Faire un don" at the bottom of this page : http://dcmoto.free.fr/bricolage/sddrive/index.html
Don't forget to write the recipient address in the form.

It will be the first SDDRIVE controller in Czech Republic ! Which Thomson computers will use it ?
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
CFTech
Messages : 6
Inscription : 31 août 2018 22:39

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par CFTech »

Thanks. I have the MO5 (black one) in mint condition with some extensions (tape, light pen, joystick + audio cart with two original joysticks). Here in CZE Thomson platform is ultra rare, so I'm looking forward to see what it is capable of.

BTW, the price is really 39 $ (USD) and not 39 € (EUR) as written in the first post?
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson (nouvelle version)

Message par hlide »

CFTech a écrit : 01 sept. 2018 15:07 BTW, the price is really 39 $ (USD) and not 39 € (EUR) as written in the first post?
From what I read, it is written €39. And a French fellow also bought it the same price for the same configuration, so I would be very surprised it costs less for you. But let Daniel confirm it.
Répondre