[Vente] SDDRIVE pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17420
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@Vincent: Tout le matériel est disponible et je peux l'expédier immédiatement après paiement.

SDDRIVE + minibus : 33 €
2 cartes SD de 1 ou 2 Go : 7 €
Extension mémoire 256K : 10 €
Frais de port : 3 €
Total 53 € par transfert sans frais Paypal.

L'adresse de mon compte Paypal est dans le premier post de ce fil de discussion. Dans le formulaire, ne pas oublier de mettre en remarque le nom et l'adresse de livraison.

Merci !

Avec SDDRIVE la sauvegarde et le chargement des programmes Basic sont au moins cinquante fois plus rapides qu'avec la cassette. On a beaucoup moins de chance de perdre des données, mais par prudence il faut recopier périodiquement le contenu de la carte dans un dossier sur PC. Ça ne prend que quelques secondes et c'est une excellente sécurité.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 150
Inscription : 02 nov. 2020 22:04

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Vincent »

OK, merci Daniel,

je fais le transfert dès que ce sera possible car je suis en train de me battre avec Paypal. Je ne l'utilise pas souvent et à chaque fois ça me rend fou, c'est une galère. Je crois que lui et moi on ne parle pas le même langage. :twisted: :oops: :cry:

D'abord il ne comprend pas mon iban parce que j'avais tapé les espaces (mais ça il ne te l'explique pas, tu dois le deviner tout seul. En 2020 un soft qui ne sait pas supprimer des espaces dans une chaîne de caractères alors que c'était la base en basic il y a 40 ans...). Là, je dois attendre ses micro virements-prélèvement de moins de 50 centimes etc puis lui rappeler quel montant il a pris parce qu'il est un peu couillon! :mrgreen:

On va y arriver...
Ordis 8 bits, vieux PC, vieilles consoles... :D
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 150
Inscription : 02 nov. 2020 22:04

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Vincent »

Bon ben sans plus attendre j'ai finalement créé une carte virtuelle temporaire que j'ai rajoutée à paypal pour pouvoir payer ! :lol: :lol: :lol:

Tu as donc dû recevoir les 53 euros, merci de vérifier.
Ordis 8 bits, vieux PC, vieilles consoles... :D
Daniel
Messages : 17420
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@Vincent: Paiement bien reçu, Merci ! Et désolé de t'avoir créé tous ces soucis.
Je teste le matériel et je prépare le paquet cet après-midi pour l'envoyer demain matin. Je te souhaite bonne réception.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17420
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@Vincent : Il y a un petit problème : Il n'y a aucun commentaire dans le transfert paypal. Je ne trouve pas le nom et l'adresse de livraison.
Peux-tu me les envoyer par mail ? Merci !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
mixma-computer
Messages : 27
Inscription : 22 juil. 2012 21:50

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par mixma-computer »

Bonjour,

Je souhaite acquérir un SDDRIVE complet :
- SDDRIVE dernière version
- MiniBus
- Carte MicroSD 1Go
expédition en France.

Merci d'avance.
Maxime H.
Daniel
Messages : 17420
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour Maxime,

Pas de problème : j'ai encore un SDDRIVE disponible et quatre autres en cours de construction pour éviter la rupture de stock.
Pour récapituler, SDDRIVE + Minibus + microSD 1Go + port = 38 + 5 + 3,50 + 3 = 49,50 € NON !
[EDIT 22:00] :oops: :oops: :oops: Erreur de ma part :oops: :oops: :oops:
SDDRIVE + Minibus + microSD 1Go + port = 28 + 5 + 3,50 + 3 = 39,50 € Prix corrigé




J'expédie dès réception du transfert paypal. Je rappelle qu'il faut indiquer en remarque dans le formulaire paypal le nom et l'adresse de livraison, car paypal ne communique pas les coordonnées de l'émetteur au destinataire du transfert sans frais. Je suis malheureusement obligé d'insister lourdement car ma consigne n'est pas toujours respectée.

Merci !
Dernière modification par Daniel le 17 déc. 2020 22:02, modifié 2 fois.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
mixma-computer
Messages : 27
Inscription : 22 juil. 2012 21:50

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par mixma-computer »

Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi votre SDDRIVE est à 38€ alors que sur la première page c'est écrit 28€
Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Patrick »

C'est l'inflation :D
Le premier message a 2 ans déjà !
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 150
Inscription : 02 nov. 2020 22:04

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Vincent »

Celui que j'ai commandé est bien à 28 mais j'ai une bonne tête, c'est pour ça. 8)
Ordis 8 bits, vieux PC, vieilles consoles... :D
Daniel
Messages : 17420
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

mixma-computer a écrit : 17 déc. 2020 19:45 je ne comprends pas pourquoi votre SDDRIVE est à 38€ alors que sur la première page c'est écrit 28€
Je me suis précipité et j'ai fait une erreur grossière :oops: :oops: :oops:
Je viens de corriger le prix, le total est bien 39,50 €
Je suis vraiment désolé. Merci d'avoir réagi.
(38 € c'est avec l'extension mémoire pour TO8)
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
mixma-computer
Messages : 27
Inscription : 22 juil. 2012 21:50

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par mixma-computer »

Vous m'avez fait peur !!
Quelques messages avant, une autre personne avait un prix comme décrit précédemment et moi pas de chance 10 euros de plus.
Bon à ce prix nous pouvons faire affaire alors !

J'ai 3 MO5, un MO6, un TO7 et un TO9 à faire revivre !
Un cauchemar d'utiliser un lecteur de cassette différent sur chaque machine.
Daniel
Messages : 17420
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Attention, le TO9 ne permet pas d'utiliser un contrôleur externe (SDDRIVE, QDD, disquette, nanoréseau, etc.).
Pour les autres ordinateurs Thomson, quand on a essayé la carte SD les supports magnétiques sont à classer au rang des mauvais souvenirs :wink:
Le TO7, nous l'avons écrit souvent, nécessite l'extension mémoire 16K pour charger le DOS.
Avec le MO5 il est préférable d'avoir une extension musique et jeux, sinon les démonstrations de musique sont muettes.
Je pense n'avoir rien oublié. Et encore une fois, je suis désolé pour l'erreur de prix, c'était totalement involontaire.

[Edit 11:05]
Je viens de recevoir le transfert paypal. Merci !
Sur la carte microSD je copie le programme de sélection sddrive.sel, une disquette DOS, deux ou trois démonstrations de musique et de vidéo. Cette carte fonctionne aussi bien sur TO que sur MO. On peut ensuite y ajouter des fichiers .sd téléchargés depuis le site http://dcmoto.free.fr ou créés avec l'utilitaire FD2SD.exe.
Le contenu de l'EPROM n'est pas sur la carte, on le trouve ici : http://dcmoto.free.fr/bricolage/sddrive ... 200918.zip

Je prépare et je teste le matériel dans la journée pour expédier le paquet demain matin (19/12/2020). Bonne réception !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
mixma-computer
Messages : 27
Inscription : 22 juil. 2012 21:50

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par mixma-computer »

merci pour les infos, le paiement a été effectué.
Bon du coup je m'en servirai seulement pour les MO5 et MO6 alors
c'est déjà pas mal et ça m’évite de brancher un lecteur de cassette.
Et puis pour le TO9 ça sera Gotek dans ce cas.
mixma-computer
Messages : 27
Inscription : 22 juil. 2012 21:50

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par mixma-computer »

Pour le fichier de l'EEPROM, elle est déjà flashé sur la puce ? j'ai pas besoin de bidouiller pour flasher le fichier de l'EEPROM ?
Cool je vais pouvoir tester ces démos.

Je vais juste jouer aux jeux (surtout arkanoid mon préféré), pas vraiment utiliser les capacités sonores pour les vidéos et musiques, j'ai mon Amiga 1200 pour ça :D :D :D

j'ai déjà télécharger tous les fichier .sd
Répondre