Souvenirs et Trappe memo7 du to7

Histoire de ne pas parler à des inconnus, voici le bottin de la jet set.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
JF_TO7-70
Messages : 30
Inscription : 23 oct. 2017 09:36
Localisation : SEYSSINS (Grenoble), Isère

Souvenirs et Trappe memo7 du to7

Message par JF_TO7-70 »

Bonsoir à tous
Je ne sais pas si je dois écrire ici, mais dans le doute d'un premier essai...
Le sujet a dû déjà être traité mais je ne l'ai pas trouvé.
J'ai toujours mon To7-70 qui m'a tenu en éveil des nuits entières, curieux de le maîtriser de mieux en mieux, en basic d'abord puis en assembleur ensuite. J'avais écrit de nombreux programmes pour transférer et faire fonctionner les programmes cassettes sur disquettes, nécessitant une gestion de la mémoire et de certaines instructions differentes, pour récupérer des disquettes illisibles en étudiant et ré-ordonnant tous les secteurs etc....
Bref beaucoup d'heures passées avec passion et intérêt. J'avais déjà été en contact avec le forum du temps de Louis et de Serveur 87. Le temps a passé et mon To7 est retourné dans mon grenier. La retraite aidant, la nostalgie me gagne et je l'ai ressorti. Mais j'ai retrouvé un problème que je rencontrais déjà souvent à l'époque : parfois un problème de contact (?) dans la memo7 me renvoie à l'écran d'allumage, anéantissant des heures de travail....J'avais calé la trappe avec un petit carton pour que les contacts soient nickels mais ce n'était pas terrible, voire inefficace.
Ma question après cette longue évocation :
Existe-il un remède à ce problème ? Peut-on utiliser le To7 sans redouter constamment l'arrivée de cet écran gris clair avec ces 3 cases blanches, cause d'un reset non désiré ?
Merci à tous de m'avoir lu, et encore plus à ceux qui me conseilleront.
En tout cas felicitation à tous ceux qui font vivre le souvenir de ces machines et ce forum.
Un bonjour des Alpes.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17389
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Souvenirs et Trappe memo7 du to7

Message par fneck »

Bonjour,

Ton message s'apparente bien à une présentation, en conséquence je l'ai déplacé dans cette catégorie. Si toutefois tu veux développer le dépannage du port cartouche du TO7 je te propose de créer un topic dédié dans "Bricolage et restauration".

Bienvenue parmi nous 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Daniel
Messages : 17288
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Souvenirs et Trappe memo7 du to7

Message par Daniel »

Bienvenue parmi nous !
Les mauvais contacts du connecteur MEMO7 du TO7, tout comme ceux du connecteur Extension mémoire du MO5, sont des problèmes bien connus.
Sur le TO7/70, Thomson a ajouté un verrou de trappe, qui évite l'ouverture accidentelle (mais pas les mauvais contacts).
Il n'y a pas de solution évidente sans une transformation profonde. Nous pouvons en discuter à la section "Bricolage et restauration".
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
JF_TO7-70
Messages : 30
Inscription : 23 oct. 2017 09:36
Localisation : SEYSSINS (Grenoble), Isère

Re: Souvenirs et Trappe memo7 du to7

Message par JF_TO7-70 »

Bonjour à tous
Pas de problème pour le déplacement du message. Il est mieux placé ici c'est vrai.
Merci à fneck et Daniel pour leur réponse. Je ne manquerai pas de renouveler mon questionnement dans la bonne rubrique.
Daniel, tu me proposes d'en discuter dans cette rubrique. Merci, mais que dois je faire ? Reexposer mon problème ? JF
Un bonjour des Alpes.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17389
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Souvenirs et Trappe memo7 du to7

Message par fneck »

JF_TO7-70 a écrit : 17 nov. 2017 19:31 (...) mais que dois je faire ? Reexposer mon problème ?
Voila c'est fait, j'ai recopié une partie de ton message initial ici pour traiter de ce problème de trappe => viewtopic.php?f=18&t=8429
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
JF_TO7-70
Messages : 30
Inscription : 23 oct. 2017 09:36
Localisation : SEYSSINS (Grenoble), Isère

Re: Souvenirs et Trappe memo7 du to7

Message par JF_TO7-70 »

Je viens d'écrire un long message, et je ne le vois pas...il a disparu. J'ai cliqué sur "envoyer" et puis rien. JF
Un bonjour des Alpes.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12242
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Souvenirs et Trappe memo7 du to7

Message par 6502man »

bienvenue sur le forum :D
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12135
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Souvenirs et Trappe memo7 du to7

Message par Rhod »

Bienvenue sur le forum

JC
Répondre