présentation de nulenordi

Histoire de ne pas parler à des inconnus, voici le bottin de la jet set.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

nulenordi
Messages : 81
Inscription : 21 août 2010 09:51
Localisation : Puy-de-dôme

présentation de nulenordi

Message par nulenordi »

bonjour à tous,

Comme mon pseudo l'indique je n'y connait rien en ordinateur. En fait, je me suis inscrit pour savoir ce que je peux faire d'un compaq slt 386/20. Je l'ai acheté en 1995 avec un logiciel de découpe de lettres adhésives et après quelques temps oublié dans un placard. Aujourd'hui retrouvé, j'ai voulu voir s'il marchait encore. je l'ai branché, allumé, après quelques bruits et sonnerie il affiche:
04096 kb ok
167.rtc lost power
162.system option not set-(run setup)
insert diagnostic diskette in drive a
(resum"f1" key)
voila mon problème si vous pouvez m'aider merci.
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 1544
Inscription : 14 janv. 2008 10:42
Localisation : https://www.ville-saintes.fr/
Contact :

Re: présentation de nulenordi

Message par Patrice »

Bonjour et bienvenue par ici :!:
nulenordi
Messages : 81
Inscription : 21 août 2010 09:51
Localisation : Puy-de-dôme

Re: présentation de nulenordi

Message par nulenordi »

bonjour Patrice,
je suis en train de chercher un sujet ou je pourrai exposer mon souci, pour l'instant ne nage dans le forum.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13290
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: présentation de nulenordi

Message par Carl »

bonjour nuleordi,

post ton message pour ton pc ici : http://forum.system-cfg.com/viewforum.php?f=18

probléme de pile ...

carl
nulenordi
Messages : 81
Inscription : 21 août 2010 09:51
Localisation : Puy-de-dôme

Re: présentation de nulenordi

Message par nulenordi »

bonjour Carl

Il n'y a pas de pile donc pas de problème de ce coté.Il est branché sur secteur mais comme il y a très longtemps qu'il dormait je crois qu'il n'a plus de système d'exploitation (excuse-moi si ce n'est pas le bon terme) je pense qu'il faut peut-être avoir un disquette d'instalation mais bon vu mes connaissances ...nulles je dis peut-être des anneries.
a+
nulenordi
Messages : 81
Inscription : 21 août 2010 09:51
Localisation : Puy-de-dôme

Re: présentation de nulenordi

Message par nulenordi »

oops .J'ai oublié de dire que j'ai raconté mes misères dans"pc compatible (de collection)"
fabu
Messages : 976
Inscription : 11 avr. 2007 13:03
Localisation : Aveyron

Re: présentation de nulenordi

Message par fabu »

Bienvenue.

Il y a une pile sur la carte mère à changer mais il faut démonter le portable.
nulenordi
Messages : 81
Inscription : 21 août 2010 09:51
Localisation : Puy-de-dôme

Re: présentation de nulenordi

Message par nulenordi »

bonjour Fabu,
Merci du conseil donc cette après-midi, opération pour voir les entrailles du monstre ça tombe bien le bricolage, j'adore mais les ordinateurs ??? à part la soufflette dans la tour mais faut bien un début à tout. Je vous tiens au courant.
a+
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17495
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: présentation de nulenordi

Message par fneck »

Bienvenue parmi nous.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: présentation de nulenordi

Message par Daniel »

Bienvenue parmi nous.

Je confirme, il faut remplacer la pile. Au moins l'enlever pour éviter qu'elle coule, et démarrer la machine avec la disquette de diagnostics Compaq. C'est ce que je fais avec mes deskpro 386. Mais si tu fais fonctionner souvent la machine c'est très pénible car c'est long, il faut taper la date et définir la configuration des périphériques. Dans ce cas la méthode de Fabien pour restaurer la pile s'impose (section bricolage). A défaut tu peux mettre à la place un boîtier de couplage de 4 piles standard de 1,5V.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: présentation de nulenordi

Message par balou »

Bienvenue Nulenordi :D oh un amateur de pc portable 8)
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
nulenordi
Messages : 81
Inscription : 21 août 2010 09:51
Localisation : Puy-de-dôme

Re: présentation de nulenordi

Message par nulenordi »

je suis un amateur ,ça je confirme mais dans le sens du débutant qui n'y connait rien :oops: .j'ai suivi à la lettre le tuto de Fneck et j'ai réussi à brancher 2 piles pour remplacer la pile morte .tout remonté,l'ordi me donne un nouveau message:102-system bord failure.J'ai eu des réponses me disant de redemarrer avec la disquette diagnostique mais je n'ai pas cette disquette alors je désespère de remettre la machine en marche :cry: .
nulenordi
Messages : 81
Inscription : 21 août 2010 09:51
Localisation : Puy-de-dôme

Re: présentation de nulenordi

Message par nulenordi »

tiens je vais mettre la suite de mes réflextions ici.depuis quelques jours je regarde sur les sites de petites annonces.je suis surpris de voir qu'on y trouve autant de vieux ordinateurs .ça m'a réveillé des souvenirs des années 85 ou 86 quand on pianotais sur oric atmos ,on y a passé des nuits entières .Après j'ai eu l'amiga 500 acheté à la fnac(cher si ma mèmoire est bonne)qu'on a vite gonflé avec l'extention de mémoire.En fait ,on avait choisi l'amiga parce qu'on avait un pote qui nous fournissait des jeux piratés,les vrais j'en ai jamais acheté(je peux le dire il y a prescription).Quand je pense que je l'ai jeté il doit y avoir 5 ans parce que les disquettes ne passaient plus ,je regrette on aurait peut-être pu le sauver.Qui sait j'en ai vu des abordables...
a+
923
Messages : 38
Inscription : 25 août 2010 18:44
Localisation : Puy de Dôme, Auvergne

Re: présentation de nulenordi

Message par 923 »

Mon passe temps favori c etait le déplombage des jeux sur Atmos... :mrgreen:
nulenordi
Messages : 81
Inscription : 21 août 2010 09:51
Localisation : Puy-de-dôme

Re: présentation de nulenordi

Message par nulenordi »

Sur oric ,j'ai du faire 8 ou 10 mois,à cette époque ,les ordinateurs pour nous c'étaient des machines bizares . On avait des jeux pas protégés où c'était facile de voir le programe ,si je me rappelle bien on écrivait "list"pour l'afficher et on s'amusait à essayer de comprendre comment ça marchait.
Répondre