Fabien, du mo5 au macbook..

Histoire de ne pas parler à des inconnus, voici le bottin de la jet set.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

fabienkruba
Messages : 17
Inscription : 10 mars 2016 15:24
Localisation : Paris/France

Re: Fabien, du mo5 au macbook..

Message par fabienkruba »

farvardin a écrit :(...)
J'aimerai bien visiter le Québec cela dit... je crois que c'est un peu plus vallonné que la "montagne" de Reims ;)

et bienvenue !
Merci. :)

c'est pas uniquement valloné.. Il y a bien les montagnes rocheuses dans l'ouest mais passé Toronto c'est plat....: des champs a perte de vue.. tu peux rouler des heures a ne voir que ca:)
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Fabien, du mo5 au macbook..

Message par Papy.G »

fabienkruba a écrit :… pour voir les scenes les plus spectaculaires, il faut sortir de sa bagnole et marcher pas mal …

Par contre se trouver un chalet, au milieu du bois, loin de tout pour un week end c'est faisable, pour pas cher.

Coté ordis, j'ai cherché par acquis de conscience dans les catalogues Sears, Consumer Distributing ( pas mal l'equivalent de la Redoute) des annees 84ish pis a part Atari, et Commodore... et eventuellement du Tandy/Radioshack c'est a peu pres tout ce que j'ai pu glaner..
Ah non il semble y avoir un couple de Timex Sinclair 1000 a vendre sur kijiji (http://www.kijiji.ca/b-grand-montreal/t ... r/k0l80002)..
On n'avait que 10 jours et rien qu'en se contentant du "mainstream", il y avait de quoi faire: L'hôtel de glace, Montmorency (les chutes glacées), Mont Tremblant, Vieux Montréal, Ottawa, Les cabanes à sucre (dégustations diverses, dont tire sur neige), le Parc Oméga, Montréal, La tour olympique, la serre tropicale (expo papillons en liberté), motoneige…
A cause des limites de poids dans l'avion et des conditions météo de la saison, je n'était parti qu'avec le strict minimum question photo, sinon, j'aurais peut-être plus cherché à m'éloigner des sentiers battus.

Pour les ordis, via des catalogues comme ceux que tu cites, il doit y avoir moyen de récupérer des variantes "rebadgées", non?
C'est pas donné le ZX81 en boîte! :shock:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Fabien, du mo5 au macbook..

Message par 6502man »

Bienvenue avec un peu de retard ...

Le Québec une destination que je voudrais visiter depuis plusieurs années, mais la période d'automne et hiver, avec son climat glacial ma fait repousser toujours cette destination :roll:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Fabien, du mo5 au macbook..

Message par __sam__ »

Attention aux moustiques là bas je crois en été. Les lacs c'est joli, il y en a partout, mais ces bêbêtes adorent y pondre leurs œufs.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Fabien, du mo5 au macbook..

Message par 6502man »

Oui mais le printemps ou l'été impossible pour moi de prendre des vacances :lol:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Fabien, du mo5 au macbook..

Message par frodon69 »

6502man a écrit :Le Québec une destination que je voudrais visiter depuis plusieurs années, mais la période d'automne et hiver, avec son climat glacial ma fait repousser toujours cette destination :roll:
J'ai testé deux fois : une en septembre et une en janvier, j'ai aimé les deux :D
Pour le froid, tu t'habilles comme les gens sur place, il suffit de copier ;) marcher face au vent par -30°, ça réveille.
Frodon69
Répondre