Anthony - Présentations

Histoire de ne pas parler à des inconnus, voici le bottin de la jet set.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Anthony
Messages : 31
Inscription : 24 juil. 2016 01:41
Localisation : Cannes

Anthony - Présentations

Message par Anthony »

Bonjour à tous. Ces quelques lignes pour me présenter sur le forum. Bientôt quarantenaire, j'aime à me replonger dans les anciens ordis et consoles qui ont bercés mon enfance.
J'ai fait l'acquisition récemment d'un TO7/70 et de quelques jeux originaux pour mon plus grand plaisir jusqu'au drame qui m'amène aujourd'hui. :cry:
Voilou, rdv dans les pages hardware 8 bits !
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Anthony - Présentations

Message par Daniel »

Bienvenue parmi nous !
Nous devrions pouvoir t'aider à réparer le TO7/70...
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Anthony - Présentations

Message par fneck »

Bienvenue parmi nous 8)

Tu es de quel coin? Si tu le souhaites, tu peux mettre ta localisation géographique dans ton profil.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Anthony - Présentations

Message par __sam__ »

bienvenue!
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Anthony
Messages : 31
Inscription : 24 juil. 2016 01:41
Localisation : Cannes

Re: Anthony - Présentations

Message par Anthony »

Merci à tous pour votre accueil.

Ben oui, le TO7/70 bat de l'aile... :(

J'y ai passé pas mal de temps sur vos conseils notamment, mais ça rame encore. A voir quand je retournerai chez moi la semaine prochaine, mieux équipé.

En tout cas je suis bien dégoûté. J'ai ressorti ma vielle platine cassette (en vacances quelque jours chez mes parents) avec moniteur pour créer des cassettes (avec succès) lisibles par le TO7. Ca marchait nickel ! D'ailleurs, chapeau à dc moto et à Daniel pour sa mine d'or. Puis quand tout semble tourner comme sur des roulettes, gros plantage…. :x . Damned !!!

Bref, je suis trèèèès contrarié par cette alimentation qui déraille.

A suivre, en tout cas, je suis ravi de l'accueil sur le forum :D

@ fneck : je suis de Cannes, localisation faite !
Zaxxon
Messages : 402
Inscription : 22 mai 2013 01:10
Localisation : Paris / Eure

Re: Anthony - Présentations

Message par Zaxxon »

Salut et bienvenue Anthony, ami Thomsoniste!

Je suis très TO7/70 et MO5 aussi (et un peu amstrad...) :)

J'espère que tes problèmes vont vite se résoudre, et que ton TO7/70 sera en rémission très vite .

Pour ton TO7/70, quand tu seras de retour chez toi, j'ai donné les modifications à faire pour mettre sur le lecteur de k7 une prise jack, afin de lire des fichiers wavs à partir d'un lecteur mp3, un téléphone etc... C'est très facile et pas cher (une prise jack, une résistance, une led et des fils) et ça t'évitera de t'embêter avec des cassettes (sauf si tu veux enregistrer des programmes.) :).

A voir ici :
http://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=18&t=7344

Après si tu veux utiliser des disquettes, je t'invite à regarder la réalisation de Daniel, qui permet d'utiliser des cartes sd à la place.
A voir avec lui, il propose aussi des kits touts faits moyennant participation aux frais si tu n'es pas très électronique et/ou pas équipé.
Voici le post qui en parle
http://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=18&t=5421
Bonne soirée

Edit : je me suis rendu compte que je n'avais jamais indiqué ma localisation, c'est fait !
Thomas,
Anthony
Messages : 31
Inscription : 24 juil. 2016 01:41
Localisation : Cannes

Re: Anthony - Présentations

Message par Anthony »

Salut Zaxxon ! Merci pour ces précisions. C'est vrai qu'une interface pour lire les fichiers son directement c'est top. J'avais déjà cherché sur le site de Daniel, mais ça n'existait que sur MO5. C'est donc la classe !

C'est bête car j'ai commandé un lot de cassette sur le bon coin il y a quelques semaines... :( D'ailleurs, ça me fait penser au vendeur de carrefour à qui j'ai demandé il y a peu s'il avait des cassettes audio à vendre. Il m'a regardé d'un air en me répondant : "vous ne voulez pas un silex aussi". Mouarf… j'ai évité du coup de lui faire référence à "sapiens". :D mdr. Piqué tout de même, je lui explique qu'il y a beaucoup de mélomanes mélancoliques qui raffolent de ce support, support d'ailleurs encore produit de nos jours. M'enfin !!

Bref, ça me branche bien de bidouiller ou de faire bidouiller tout ça, mais une fois que le TO7 sera en état de fonctionner plus de 5 minutes... :cry:

:wink:
Zaxxon
Messages : 402
Inscription : 22 mai 2013 01:10
Localisation : Paris / Eure

Re: Anthony - Présentations

Message par Zaxxon »

Oui Daniel propose d'ailleurs deux interfaces pour le mo5 il me semble. L'avantage est de gagner de la place et de ne pas se coltiner un lecteur de cassette.

Les lecteurs MO5 et TO7 ayant un fonctionnement différent, une interface pour to7/70, demanderait pas mal d'électronique. Pour ma part, c'et tout bête je me connecte sur la tête de lecture du magnétophone :)

La réaction du vendeur de carrefour, ne m'étonne pas malheureusement. J'ai eu un peu le même genre de réflexion quand j'ai voulu aller acheter dans une enseigne connue d'électroménager un clavier ps/2. On en trouve encore mais de moins en moins :/

Bon courage pour ton TO7 et bonne nuit :)
Thomas,
Répondre