wooh hoo

Histoire de ne pas parler à des inconnus, voici le bottin de la jet set.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
fiend41
Messages : 18
Inscription : 27 janv. 2018 15:45

wooh hoo

Message par fiend41 »

saluts à vous :idea: , parfois je venais lire qq sujets, mais ayant bcp de choses en cartons encore et encore (~200m3, mais bon je triche, l'arcade & les flippers ça plombe). je ne peux me lancer vraiment dans l'étalage & réparation d'ancestrales machines. évidemment je reconnais qq pseudos d'époque silicium..mais bon mes souvenirs de cette époque , étant plus de voir prendre des photos que pratiquer bidouiller les machines, je m'y reconnaissais bien moins..

mes intérêts ne changent plus vraiment, l'arcade, le cinéma underground, les jouets 80's en boite et l'exotisme informaticoludique : palcom, x68000 & fmtowns depuis 2007, fujitsu pc9821 & sharp mz700 depuis, évidemment j'ai encore des renards à entretenir ; msx1/2/amiga/atari/commodore64/amstrad/atari 800xl/pc286-486.

et le truc qui m'a tjrs le plus branché et regretté, tous ces travaux sont partis en poubelle, si qq'un pouvait redévelopper des serveurs minitel de jeux en réseau... j'ai adoré cette époque, (bcp moins mes premiers employeurs), les rpg en ligne, le jeu de taxis madmax sponsorisé par Jeux&Stratégie, c'est ptet pour ça que j'aime bien les exploits visuels réalisés sur le sharp mz700, ce n'était pas prévu pour du graphisme, ils ont tenté..

et bientôt mon prochain vif intérêt depuis un moment déjà vu comme je parcours les blogs & conventions japonaises, un truc à peine en photos en occident dont quasi personne ne sait quoi dire encore ou pratiquer, sauf ptet un ricain

voili voilà..
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2217
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: wooh hoo

Message par Totor le Butor »

Bienvenue ici :D
fiend41 a écrit : 27 janv. 2018 16:03... mais ayant bcp de choses en cartons encore et encore (~200m3 ...
:shock: :shock:
fiend41 a écrit : 27 janv. 2018 16:03 ... un truc à peine en photos en occident dont quasi personne ne sait quoi dire encore ou pratiquer ...
Teaser ?
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17389
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: wooh hoo

Message par fneck »

Bienvenue parmi nous 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
fiend41
Messages : 18
Inscription : 27 janv. 2018 15:45

Re: wooh hoo

Message par fiend41 »

merci bien. pas trop à teaser pour 3 baux... je viens juste de payer avec frais majorés de l'intermédiaire japonais, vu que je n'ai accès internet que le weekend pour ~2h tout compris :| , limite je surfais plus en 1997..

c'est en panne et arrivera donc d'ici ~3mois par seamail.., car sinon ~500€ rien que sur place pour un fonctionnel et c'est prisé même à ce prix.., c'est (à mon sens) un maillon trop méconnu dans les ordinateurs 8-16bits. peu de photos, souvent les mêmes dans les musées virtuels, zéro information trouvée sur les problèmes possibles de dépannage, les voltages de l' alimentation & co, je sais au moins que je tenterai ça en premier ..
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2217
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: wooh hoo

Message par Totor le Butor »

Miam, miam, un truc sans doc, en panne, pas connu, j'ai hate :D .

Vu ce que tu collectionnes je suppose que tu es loin de Paris ?
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12135
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: wooh hoo

Message par Rhod »

Bienvenue sur le Forum

JC
Dernière modification par Rhod le 03 févr. 2018 14:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13232
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: wooh hoo

Message par Carl »

Bienvenue sur le forum !

Carl
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12242
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: wooh hoo

Message par 6502man »

Bienvenue :)

~200m3
Tu vie dans un conteneur :roll:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: wooh hoo

Message par Papy.G »

Houlàlà, bienvenue à toi. :o

Pour les jeux Minitels en réseaux, il faudra en causer avec les experts en serveurs idoine (on en a justement quelques-uns, dont un qui vient de s'inscrire), pour voir ce qu'il est possible de faire, et il faudra faire travailler la mémoire, pour décrire ce qui devra être re-créé, faute de captures d'écran ou sauvegardes diverses. :P
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
fiend41
Messages : 18
Inscription : 27 janv. 2018 15:45

Re: wooh hoo

Message par fiend41 »

aléas de termes & recherches google, depuis une autre connexion j'ai pu trouver qq bribes de plus, .. ouf.. l'ordi que j'attends, y'a 2 possesseurs en france ! qui n'en ont pourtant quasiment pas parlé, sauf le mentionner..

j'avais oublié de mentionner mon intérêt pour l'apple2C (avec chat mauve quand même !), et la curiosité de pouvoir redémarrer qq trésors anciens : hector1 + minidisc ._ oric1+ jasmin 3"1/2.

200 ptet même 250m, mais plus de 8 tonnes sûr.., j'aimerais bien en mettre en chainage des conteneurs.. ~10ans que tout ça est stocké en majeure partie chez mon camarade (gros Merci à lui, et son intérêt pour l'atari,amstrad,arcade, et plein de bonnes choses 80's). ~10ans.. et moi tjrs distant en galères jobs foutu pays :x

quand j'aurais pu remettre la main sur les vieux Jeux&stratégie, y'aura j'espère d'eux des pistes visuelles de leurs jeux minitel réseau.. ah cette guerre des taxis, une sorte d'interstate76 avant l'heure, j'ai du renseigner du peu dont je me souviens, la page wikipedia vu que strictement personne d'autre n'en a reparlé :? .

et le jeu de robots en 3D sur une planète genre exploration & fps où il fallait upgrader de la classe : A à Z. et la touche "S" qui faisait suicider le robot par erreur qu'ils ont changé en "SCD" pour éviter les problèmes vite arrivés..
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2217
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: wooh hoo

Message par Totor le Butor »

fiend41 a écrit : 02 févr. 2018 21:44 ... je viens juste de payer avec frais majorés de l'intermédiaire japonais...
fiend41 a écrit : 18 févr. 2018 11:52 ...l'ordi que j'attends, y'a 2 possesseurs en france ! qui n'en ont pourtant quasiment pas parlé, sauf le mentionner.
C'est un quizz ?
Donc c'est japonais, Sharp ?
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Répondre