Du 57 vers Thionville, un thomsoniste SGi-iste-amiga-iste

Histoire de ne pas parler à des inconnus, voici le bottin de la jet set.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

agena
Messages : 2
Inscription : 23 mai 2018 10:04

Du 57 vers Thionville, un thomsoniste SGi-iste-amiga-iste

Message par agena »

Bonjour à tous,

j'ai démarré l'informatique avec l'amiga en 1987, puis je suis passé sur silicon graphics pour le boulot puis sur pc chez moi. Par contre j'avais toujours voulu trouver un thomson utilisant des cassettes et cartouches. Actuellement, j'ai ramassé un ti-99 non fonctionnel, un oric atmos, un thomson t08 a disquettes, et j'essaie de me trouver un mo5. Je vais certainement me débarrasser d'une station octane silicon graphics, une o2, une indigo 2. J'ai des revues rares que je vais scanner et mettre a disposition en pdf. J'ai une imprimante 3d et je modélise beaucoup donc il y a des chances que je fasse un modèle de cartouche thomson, j'ai vu que des génies ont fait une réplique des circuits de cartouche thomson. voila voila. a bientôt
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Du 57 vers Thionville, un thomsoniste SGi-iste-amiga-iste

Message par Daniel »

Bienvenue dans le forum 8)
Pour le boîtier de la MEMO7, tu peux voir ici --> https://forum.system-cfg.com/viewtopic. ... 6&start=28
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
seki
Messages : 208
Inscription : 08 juil. 2016 02:29
Localisation : La cambrousse près de Metz
Contact :

Re: Du 57 vers Thionville, un thomsoniste SGi-iste-amiga-iste

Message par seki »

Bonjour agena, et bienvenue. :)

pour info : je suis aussi amateur de vieilles machines (plutôt orientées réseau/Unix, pas vraiment les Thomson) et je passe 2 fois par jour à Thionville pour aller bosser, et parfois le mardi je m'y arrête pour fréquenter le ThiLab (le FabLab de Thionville) pour jouer avec imprimante 3D et découpeuse laser. Je joue aussi un peu avec des microcontrôleurs. Amiga je voudrais bien en avoir mais tout ce que j'ai c'est un A600 - UC seule (à noter : un des seuls revendeurs de matos Amiga du pays Amedia est tout près de chez moi à Courcelles-Chaussy 8) )


Ton Indigo pourrait m'intéresser, on pourra en reparler. Par contre O² et Octane j'ai déjà. :D
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Du 57 vers Thionville, un thomsoniste SGi-iste-amiga-iste

Message par __sam__ »

@seki Si tu as un A600, le top du top dessus reste la carte Vampire, pour le transformer en l'amiga (ou le mac) 68k le plus rapide de la planète avec en prime une sortie HDMI, pour brancher le tout sur une TV moderne.

Sois le bienvenu Agena au fait ;)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Du 57 vers Thionville, un thomsoniste SGi-iste-amiga-iste

Message par fneck »

Bienvenue parmi nous 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Du 57 vers Thionville, un thomsoniste SGi-iste-amiga-iste

Message par Rhod »

Bienvenue dans le forum
Répondre