Le retour du Pong Atari avec le prix fort

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bubulemaster
Messages : 1082
Inscription : 01 juil. 2014 13:48
Localisation : Nantes

Le retour du Pong Atari avec le prix fort

Message par bubulemaster »

Salut,

je suis tombé (oui et je me suis fait mal) sur l'article suivant GAMINGAtari annonce le retour de « Pong » et ça coûte très cher….
Donc, Atari ressort son jeu Pong sur un appareil portable pour $149 !!!

Alors, je suis loin d'être expert, mais avec un Arduino, un écran 8 pouces et quelques composants on arrive à moins cher alors que c'est de la petite série.

Ca me semble une belle... opération commerciale comme la Nintendo - Game & Watch: Super Mario Bros.

Espérons là aussi qu'il ait l'incroyable fonctionnalité... horloge.

(on comprend bien, je crois ma dépitation).
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés :-).
Vinted | Le bon coin | Ebay
Zebulon
Messages : 2792
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Le retour du Pong Atari avec le prix fort

Message par Zebulon »

Ah ah ah c'est drôle en lisant ton post sans avoir ouvert le lien je pensais déjà dans ma tête que les majors du jeu vidéo continueraient de presser le citron tant qu'il y aurait du jus (de l'oseille) à en tirer... :D

Les prix ne sont pas fixés par des impératifs de production mais par la capacité financière du public ciblé. Et de ce côté là il y a de quoi faire.

Le quarantenaire retombé en adolescence avec fort pouvoir d'achat n'est pas une espèce en voie de disparition.

Il y a une petite société danoise qui fabrique des jouets à base de briques en plastique qui surfe à fond sur la vague. Et ça cartonne. La cible s'appelle sobrement AFOL (Adults Fan Of Lego) et elle n'achète pas des boîtes à 10 euros.
Avatar de l’utilisateur
F5PBL
Messages : 197
Inscription : 07 déc. 2020 15:58
Localisation : JN18hw (Villeparisis - 77)

Re: Le retour du Pong Atari avec le prix fort

Message par F5PBL »

Amusant le AFOL... On peut faire un afool (le 2e O pour "overpriced") et ça fera un acronyme parfait :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
adnz
Messages : 213
Inscription : 10 janv. 2010 00:07

Re: Le retour du Pong Atari avec le prix fort

Message par adnz »

Ouais j'avais vu ça, j'ai regardé quelques vidéos, c'est sympa comme objet, mais trop cher ! à moins de trouver 150 euros par terre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le retour du Pong Atari avec le prix fort

Message par Papy.G »

bubulemaster a écrit : 10 févr. 2021 09:39Ca me semble une belle... opération commerciale comme la Nintendo - Game & Watch: Super Mario Bros.

Oui, même avec une puce dédiée, on doit pouvoir arriver à quelque chose sous les 150€.

Vu comment s'est cassé les dents Sony, et même le relatif succès de la VCS, je ne suis pas sûr que ce soit une réussite, mais peut-être suffisemment pour leurs prétentions. Surtout que la marque Atari et le logo à eux seuls peuvent mobiliser des foules outre-atlantique.

Ceci dit, il ne faut pas voir ça comme une console utile en tant que telle, mais un objet "collector", un trophée, que la majorité des clients se contentera de poser sur une étagère.

Zebulon a écrit : 10 févr. 2021 10:02Les prix ne sont pas fixés par des impératifs de production mais par la capacité financière du public ciblé. Et de ce côté là il y a de quoi faire.

Le quarantenaire retombé en adolescence avec fort pouvoir d'achat n'est pas une espèce en voie de disparition.

Il y a une petite société danoise qui fabrique des jouets à base de briques en plastique qui surfe à fond sur la vague. Et ça cartonne. La cible s'appelle sobrement AFOL (Adults Fan Of Lego) et elle n'achète pas des boîtes à 10 euros.
Comme toute collection qui vise à acheter des articles anciens, ou leur réédition, effectivement, certains peuvent parfois faire des folies à la limite de leurs moyens, car on parle ici de passion, pas d'achat utile, où la raison et la mesure n'ont souvent pas leur place.

Le contexte ambiant des loisirs et en particulier de l'électronique "grand public" permet des mises en perspectives vertigineuses et aide ces excès. Quand tu vois un téléphone dans les 1000€, une console de salon dans les 500€ (désolé si c'est pas exactement le prix de la dernière génération, je n'en sais rien et ça ne m'intéresse pas) que certains renouvellent entre tous les ans et trois ans, et qui ne vaut rien à ce moment-là, un achat "compulsif" de 150€, qui, au pire, perdra un peu de valeur, ou au mieux en prendra, avec le temps semblera bien dérisoire…

Pour ce qui est des LEGOs, il n'y a pas de cas particulier pour cette collection, certains se permettent de mettre des sommes délirantes autant dans du neuf que de l'occasion. D'autres attendent patiemment, recomposent des ensembles, ou attendent des soldes pour acheter du neuf. Je le vois autant ici, que sur les forums LEGO, d'horlogerie, de consoles, d'appareils photo où je participe.

Je suis précisément un quarantenaire qui n'a jamais vraiment quitté l'adolescence, et si mes moyens financiers et l'espace ne mettaient des limites à mes élans, il pourrait parfois m'arriver de faire des folies, je l'admet. :wink:
Il m'est arrivé d'en faire par le passé, et actuellement, j'ai une quantité de LEGOs, quelques minitels, appareils photos, boîtes de consoles et jeux videos à dormir honteusement dans des cartons hors de ma portée. :cry:

Par ailleurs, chez Lego, grâce aux nombreux accords de licence (SW, Nasa, Tolkien, Disney, Nintendo…), ils font un combo explosif qui leur permet d'élargir leur public, et d'arriver à écouler des sets d'un rapport prix/pièce honteux.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Le retour du Pong Atari avec le prix fort

Message par DataPro »

Le prix c'est carrément du n'importe quoi... les chinois produisent en masse des petites consoles portables NES avec écran couleur autour des 10€ et à 15€ des consoles à écran 3 pouces émulant les NES, Megadrive, Master System, CAPCOM CPS...etc...
Déjà le Game&Watch SuperMario Bros était un bel objet marketing avec la radinerie de Nintendo de n'offrir que 2 jeux (+Ball)

Et là Atari propose une console Pong à 150€...

On prend vraiment les gens pour des gogos et sans se cacher... Et puis en plus, il reste quoi d'Atari aujourd'hui ?
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le retour du Pong Atari avec le prix fort

Message par Papy.G »

DataPro a écrit : 11 févr. 2021 17:12Et puis en plus, il reste quoi d'Atari aujourd'hui ?
Le souvenir et les vestiges de sa gloire passée.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Zebulon
Messages : 2792
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Le retour du Pong Atari avec le prix fort

Message par Zebulon »

Une coquille ou "holding", un fond d'investissement, portefeuille d'actifs, un truc de financier quoi.

https://www.atari-investisseurs.fr/
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Le retour du Pong Atari avec le prix fort

Message par Papy.G »

Ca n'a rien à voir avec Atari des années 80.

Ceci est une association pour faire du branding rentier.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Zebulon
Messages : 2792
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Le retour du Pong Atari avec le prix fort

Message par Zebulon »

Il y a une quelconque filiation au cours des rachats/faillites successives ou bien ils ont juste racheté le logo ?
Répondre