Nouveautés livraison aliexpress

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Brochiman
Messages : 3406
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: Nouveautés livraison aliexpress

Message par Brochiman »

Cela fait plusieurs fois que je fais des commandes en livraison combinée sur Aliexpress pour soi-disant avoir un mode de livraison plus rapide mais je remarque qu'à chaque fois les commandes attendent une bonne semaine à l'entrepôt de groupage sans savoir pourquoi car toutes sont arrivées à cet entrepôt... aucun gain de temps voir même le contraire
Bernouilli92
Messages : 1254
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: Nouveautés livraison aliexpress

Message par Bernouilli92 »

J'ai choisi 2 fois la livraison groupée de Aliexpress et les deux fois j'ai regretté. La seconde fois j'ai même perdu mes colis et qui n'ont pas été remboursés (plus perte de 3 mois).
Donc pour moi, plus jamais.
Avatar de l’utilisateur
pascalien
Messages : 965
Inscription : 21 janv. 2019 23:40
Localisation : 93200 ST DENIS
Contact :

Re: Nouveautés livraison aliexpress

Message par pascalien »

ali-250km.png
ali-250km.png (41.82 Kio) Consulté 5348 fois
Le relay à 250km super nouveauté Aliexpress.

Le regroupement de commandes, c'est pas au choix, et ce n'est pas clair si mes 4 commandes
vont être regroupées ou pas, différents no de suivis.
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Nouveautés livraison aliexpress

Message par Zebulon »

Nearby... et surtout for free... le billet A/R SNCF est payé par Ali... baba et les 40 voleurs. 🤣🤣🤣

Moi j'ai une commande Ali qui n'a pas bougé de "l'entrepôt" depuis 25 jours... :twisted:

Donc il faut que j'attende début décembre date théorique maximale de livraison pour pouvoir ouvrir un litige et aviser si je commande ailleurs. :roll:
Brochiman
Messages : 3406
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: Nouveautés livraison aliexpress

Message par Brochiman »

Ah bah Daumeray c'est pas très loin de chez moi 🤣🤣🤣
Bernouilli92
Messages : 1254
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: Nouveautés livraison aliexpress

Message par Bernouilli92 »

Bernouilli92 a écrit : 03 mai 2022 14:36 J'ai choisi 2 fois la livraison groupée de Aliexpress et les deux fois j'ai regretté. La seconde fois j'ai même perdu mes colis et qui n'ont pas été remboursés (plus perte de 3 mois).
Donc pour moi, plus jamais.
Cela me rassure un peu que je ne sois pas le seul à avoir essayé les plâtres pour cette nouvelle fonctionnalité.

Plus sérieusement, ce n'est pas sérieux et je ne vois même pas ce qu'il t'es possible de faire dans ce cas là. Même pas sur que tu puisses ouvrir un litige.

Ta mésaventure me rappelle une fois où mondialrelay a livré à Besançon un colis qui était destiné à Strasbourg. Je n'ai rien pu faire à part attendre que le colis me soit retourné car le destinataire ne l'a pas récupéré. MR n'a même pas voulu me rembourser les frais d'envoi parce que le colis n'était pas perdu et qu'il m'a été retourné.
Avatar de l’utilisateur
pascalien
Messages : 965
Inscription : 21 janv. 2019 23:40
Localisation : 93200 ST DENIS
Contact :

Re: Nouveautés livraison aliexpress

Message par pascalien »

C'est super Aliexpress.
Un regroupement de 2 commandes sur les 5 reçu en 12 jours!
dip-wide.jpg
dip-wide.jpg (61.01 Kio) Consulté 5196 fois
Les DIP8 et DIP16, étant quand à eux, consciencieusement mis chacun seul dans une pochette plastique non antistatique.
J'ai donc une quinzaine de sachets plastiques qui vont me re-servir.
Fidèle à mon habitude de commandes petit budget, je n'ai acheté qu'un seul exemplaire de chaque ci.
Mais pour les 2 références ou j'en ai pris deux, le deuxième était avec une patte manquante et l'autre déssoudé et oxydé.
Bon certains sont flambants neuf et semblent pas contrefaits (ou alors ils sont très bien imités),
Quelques uns sont d'occasion et deux petites mémoire en DIP8 probablement non originaux.
Bon vu le prix payé, pas de surprise pour moi.

Par contre les autres commandes ne sont pas encore sorties de Chine.
Bernouilli92
Messages : 1254
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: Nouveautés livraison aliexpress

Message par Bernouilli92 »

Tu as fait comment pour ton colis livré à 250 km?
Avatar de l’utilisateur
pascalien
Messages : 965
Inscription : 21 janv. 2019 23:40
Localisation : 93200 ST DENIS
Contact :

Re: Nouveautés livraison aliexpress

Message par pascalien »

C'était seulement une proposition pour demander à être livré en point relais.
Je n'ai pas cliqué sur le lien, ne sachant pas si j'avais le choix d'un autre point relais.
Finalement le sachet plastique contenant les 2 enveloppes est arrivé très vite dans ma boite aux lettres.

Pour les autres commandes, je reçois des tonnes de messages disant status update, mais les colis sont toujours en Chine.

Edit: 25/11/2022
aujourd'hui est arrivé le plus gros paquet (290gr)
donc la regroupement de paquets soit certains vendeurs n'y adhérent pas soit c'est pas au point.
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés livraison aliexpress

Message par frodon69 »

Le suivi colis de Ali s'est amélioré, j'ai pu voir que sur 4 articles commandés, trois ont été réunis à l’entrepôt d'exportation en Chine juste avant le dédouanement ; je n'active pas la livraison en relais car ce sont de petites choses qui entreront sans difficulté dans ma boite aux lettres.

Un indice à réception : si toutes les étiquettes des colis intérieurs sont en chinois, c'est que le regroupement a eu lieu en Chine ; je n'ai eu qu'une fois un regroupement fait sur leur plateforme bruxelloise, et c'était écrit en caractères latins sur chaque colis.
Frodon69
Avatar de l’utilisateur
pascalien
Messages : 965
Inscription : 21 janv. 2019 23:40
Localisation : 93200 ST DENIS
Contact :

Re: Nouveautés livraison aliexpress

Message par pascalien »

ali-1-99.jpg
ali-1-99.jpg (101.88 Kio) Consulté 4606 fois
Il y a tellement de promotion plus ou moins bidon, qu'on n'y fait plus forcément attention.

J'ai testé les produits à 1,99€.
Il faut obligatoirement en acheter 3 (ni plus, ni moins), et c'est une seule fois par jour.
La promesse de la livraison en 10 jours est largement dépassée vu que c'est le temps qu'ils prennent
pour s'occuper de la commande pour cause de succès de la formule.
Il y a souvent des ruptures mais je viens de m'apercevoir que dans certains cas il y a réassort.
Mais les frais de port sont gratuits.

Le panier de ces offres est indépendant du panier normal.
On peut y mettre plus de 3 objets mais il faudra en déselectionner pour pouvoir commander.
Attention certains objets sont dans la section 1,99€ mais aussi dans celle à 2,99€.
C'est un seul vendeur qui semble s'occuper de cette promotion,
donc inutile d'espérer y trouver des composants ou des modules.
J'ai regardé uniquement les catégories Home et Tech pas osé allé voir les fringues.
.
Cela clos les receptions d'Aliexpress pour cette année 2022.

J'ai quand même fait une dernière commande des composants électroniques.
Mais ca fait mal, pour 20€ de circuits 10€ de port en plus.
Je vais donc voir pour 2023 à commander plus en France et en Europe.

Edit: 02/01/2023
Il y a quand même 2 ou 3 modules genre alimentation.
J'ai fait une 3ème commande: la carte micro-sd de 64Go à 1.99€ est revenue,
celle la je la passe en NTFS, je conserve la 32Go (achetée au même prix) en FAT32 pour l'ICT.
Le panier est limité à 20 objets, pour ma part je dois avoir une douzaine d'outils ou accessoires
de bricolage ou informatique en attente pour d'éventuels achats.

Edit: 20/03/2023
On peut maintenant acheter jusqu'a 10 objets à 1,99€
Dernière modification par pascalien le 29 mars 2023 14:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pascalien
Messages : 965
Inscription : 21 janv. 2019 23:40
Localisation : 93200 ST DENIS
Contact :

Re: Nouveautés livraison aliexpress

Message par pascalien »

ci-scotch.jpg
ci-scotch.jpg (638.82 Kio) Consulté 4350 fois
J'ai été scotché de recevoir des circuits intégrés protégés dans une pochette antistatique elle même mise dans une petite boite carton.
Les circuits aussi!
Brochiman
Messages : 3406
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: Nouveautés livraison aliexpress

Message par Brochiman »

@pascalien tu as du acheter a Lake Store non? Je reconnais son mode d'emballage 😊😊
Avatar de l’utilisateur
pascalien
Messages : 965
Inscription : 21 janv. 2019 23:40
Localisation : 93200 ST DENIS
Contact :

Re: Nouveautés livraison aliexpress

Message par pascalien »

Gagné!
J'avais déja acheté chez ce vendeur, mais le coup du scotch c'est nouveau.
D'habitude, c'est du film plastique.
On avait alors un risque d'électicité statique, la c'est carrément des rayons X! :oops:
https://www.sciencesetavenir.fr/fondame ... ns-x_22188
Avatar de l’utilisateur
pascalien
Messages : 965
Inscription : 21 janv. 2019 23:40
Localisation : 93200 ST DENIS
Contact :

Re: Nouveautés livraison aliexpress

Message par pascalien »

Je viens de refaire une commande chez ce vendeur vu les prix d'1 ou 2€ les 10 sur certains composants.
J'ai eu le retour de la livraison à 243kms.
J'espère donc la recevoir ces jours ci, mais je m'inquiéte, la commande étant annoncée annulée.
C'est rare, mais si le paquet n'est pas scanné, le sytème pense que le vendeur n'a pas envoyé le paquet.

Sinon sur une autre commande très recente qui devrait sortir de l'entrepot ou du tarmac, j'ai ce message:
greve-ali.png
greve-ali.png (6.58 Kio) Consulté 3688 fois
Nos camarades travailleurs chinois se mettent-t-ils eux aussi en grève?
Répondre