Le mode compatibilité de Windows...

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Le mode compatibilité de Windows...

Message par Ythunder »

Bonjour

je ne sais pas vous, mais pour ma part, les quelques fois (genre 5) ou j'ai tenté de mettre un mode compatibilité pour XP notamment sous du Win7, ça n'a jamais marché.

En tête : Age oF Empire II. Echec de chez echec. Bon ensuite c'est cool, il existe a présent la version HD compatible WIn7-10 en tout cas.
Ensuite, j'ai eus je crois des soucis avec des drivers.. mais je me plante peut être parce que bon, de mauvais drivers, ce n'est peut être pas le mode de compatibilité qui va faire quelque chose. Peut être plus l'appli qui se lancer derrière.

Bref : a droite a gauche, on lit que le mode de compatibilité nous sauve, moi ça a toujours été 0 de chez 0...
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Le mode compatibilité de Windows...

Message par Zebulon »

En fait je n'ai jamais bien saisi ce que ce mode faisait réellement et techniquement mais c'est clair que le résultat est très inégal. D'autant plus sur des programmes tels que des jeux qui sont généralement assez pointus au niveau des couches graphiques.

Windows 7, 8, 10... et surtout le passage de 32 à 64 bits ont réellement scellé le sort de tous ces vieux programmes. Même l'utilisation de machines virtuelles exécutant l'O/S natif montre ses limites dès qu'on exploite Direct3D ou OpenGL.

Finalement l'approche la plus viable est celle de ceux qui se re-montent des configs matérielles d'époque.
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Le mode compatibilité de Windows...

Message par Ythunder »

Oui, et les machines virtuels sont out aussi.
Toujours pour Age Of Empire II vers XP, dans une machine virtuelle la souris est ingérable.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Le mode compatibilité de Windows...

Message par DataPro »

Je n'ai jamais eu ce genre de soucis... et pour cause, j'ai une machine sous chaque système (Win98SE; WinXP, Win7pro et même ma dernière station en dual boot Win7Pro / Win10Pro... du coup, je peux tout faire tourner.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Répondre