Un MO5 à vendre à 795 euros

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
nouvelhermes
Messages : 408
Inscription : 22 juil. 2020 20:56

Un MO5 à vendre à 795 euros

Message par nouvelhermes »

Bonjour à tous,

Il y a un MO5 à vendre à 795 euros (avec 6 jeux) : https://www.leboncoin.fr/informatique/2075953882.htm

Est-ce que par hasard quelqu'un serait intéressé ?

Surtout ne parlez pas tous en même temps !
Sappas
Messages : 681
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Re: Un MO5 à vendre à 795 euros

Message par Sappas »

Pour un falcon peut être, mais pour un MO5, non !
Avatar de l’utilisateur
jeffounet
Messages : 1594
Inscription : 25 janv. 2020 06:59
Localisation : Les Angles (30)

Re: Un MO5 à vendre à 795 euros

Message par jeffounet »

Encore un qui a un clavier qui dec... la touche virgule ne marche pas! :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonne journée à tous

Jean-François
Il n'y a que 11 sortes de gens, ceux qui comprennent ceux qui ne comprennent pas et ceux qui me font répéter!
Jean-François
Ythunder
Messages : 941
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Un MO5 à vendre à 795 euros

Message par Ythunder »

Dire qu'il y en a qui disent que "cela vaut le prix que l'on veut bien y mettre", ce qui est certes valable jusqu'a une certaine somme, mais qui ensuite est un conseil digne du ridicule, pour démonstration ici...
Moi perso, c'est uniquement la boite android et le jeu football (car ce dernier de sophia antilpolis si je ne dis pas de conneries) qui m'intéressent, bien que je les ai déjà.

Du coup @Daniel : sur les screenshots sur ton site DCMOTO, figure une image de FOOTBALL par infogrames, puis les images de l'éditeur "Nice Ideas - Sophia Antipolis".

- Alors Infogrames, c'est la bonne photo ? J'ai pas le souvenir qu'il ai édité/distribué du sophia antipolis (?)
- Pour moi l'éditeur, c'était sophia antipolis. Nice Ideas, c'était "un logo", ou un truc genre équipe non ?

Pas possible pour moi de lancer DCMOTO pour le moment (vie pas compatible, sans jeu de mots)
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Un MO5 à vendre à 795 euros

Message par Daniel »

A vendre Ordinateur Thomson MO5
-manuels
-5 jeux + un coffret de 3 jeux

Faire offre: prix de départ 795€
Il arrive aussi sur ebay de trouver un prix d'achat immédiat délirant avec la mention "Faire offre".
Le vendeur ne s'attend pas à vendre au prix initial, il attend les offres et choisira la meilleure.
C'est le même principe que les annonces leboncoin à 1 € : le prix indiqué n'a aucune signification.

@YThunder:
Football est un jeu de la société Nice Ideas domiciliée à Sophia Antipolis (près d'Antibes et pas loin de Nice, d'où le nom de la société qui ne manquait pas d'idées). Le jeu a d'abord été publié par MCC (Monaco Computing Corporation).

Après le rachat par Infogrames il y a eu une deuxième édition avec une présentation différente.
Dernière modification par Daniel le 17 oct. 2023 08:38, modifié 1 fois.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Ythunder
Messages : 941
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Un MO5 à vendre à 795 euros

Message par Ythunder »

Ah ! Alors voilà, je n'ai jamais su que Infogrames l'avait racheté !
C'est dommage, on a pas beaucoup d'infos je crois concernant Nice Ideas.
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Un MO5 à vendre à 795 euros

Message par Daniel »

Lorsque nous avions évoqué Hard Hat à l’occasion de sa sortie sur Intellivision plus de trente ans après son annulation, nous avions précisé qu’il avait été développé en France… C’est en février 1983 que Mattel Electronics crée une filiale au sein de la technopole Sophia Antipolis près de Nice. Ce studio est notamment connu pour Championship Tennis et World Cup Soccer sur la console, mais qui ne sont sortis qu’en 1986. En effet, Mattel Electronics a fermé en janvier 1984 suite au krach du marché américain, mais elle ne pouvait pas fermer la société du fait de la législation française… Celle-ci a donc poursuivi son activité et a créé de nombreux titres inédits pour la console, comme Spina the Bee ou Illusions, qui ont d’ailleurs eux aussi été édités ces dernières années par la communauté homebrew. Toutefois, le studio a finalement pu trouver son indépendance en avril 1984 en tant que Nice Ideas, et a notamment porté certains de ces jeux sur ColecoVision, même si tous n’ont une nouvelle fois pas connu de sorties commerciales à l’époque. Mais la liste des jeux développés par la société contient tout de même des classiques comme Donkey Kong (*) et BurgerTime ! Or le site Gamotek, à qui l’on doit également les interviews d’Arnauld Chevallier et de David Harley, a rencontré Patrick Aubry, l’un des membres de cette société oubliée, et qui a notamment programmé Fireman (1984) sur les deux consoles mais aussi Stunt Flyer (1985) sur Commodore 64 pour le compte de Sierra On-Line. On peut lire cet entretien à cette adresse.

Toute l'histoire est là : http://www.gamotek.fr/collectionneurs/patrick-aubry/
Co-fondateur de Nice Ideas, Patrick Aubry a développé plusieurs jeux dont Championship Tennis et Fireman. Cet ancien programmeur formé en aéronautique nous raconte son expérience dans le jeu vidéo (1983-1986).
Plusieurs jeux pour VG5000 et pour Thomson ont été créés par Nice Ideas.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Zebulon
Messages : 2806
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Un MO5 à vendre à 795 euros

Message par Zebulon »

Signalé, bye bye. :twisted:
nouvelhermes
Messages : 408
Inscription : 22 juil. 2020 20:56

Re: Un MO5 à vendre à 795 euros

Message par nouvelhermes »

Même si on dévie de la conversation initiale, je voudrais juste préciser qu'il n'y a que deux différence entre la version d'origine et la version Infogrames :
- la page de présentation qui a été relookée façon Infogrames (avec son célèbre tatou)
- l'ajout d'une protection typique de la marque

Le jeu en lui-même est resté le même à l'octet près, y compris Nice Ideas qui est resté dans le jeu.

La version d'origine est très pratique pour le désassemblage, et éventuellement pour utiliser le jeu avec la cartouche assembleur (et donc son désassemblage sur la machine d'origine).
Ythunder
Messages : 941
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Un MO5 à vendre à 795 euros

Message par Ythunder »

"Même si on dévie de la conversation initiale"

Oui mais enfin bon, c'était juste un post sur une vente, c'est pour ça que je me suis permis de..
nouvelhermes
Messages : 408
Inscription : 22 juil. 2020 20:56

Re: Un MO5 à vendre à 795 euros

Message par nouvelhermes »

T'inquiète, j'ai juste écris cela à propos de mon post, mille excuses.
Bernouilli92
Messages : 1294
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: Un MO5 à vendre à 795 euros

Message par Bernouilli92 »

Zebulon a écrit : 17 oct. 2023 08:58 Signalé, bye bye. :twisted:
Pour quel motif ?
Zebulon
Messages : 2806
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Un MO5 à vendre à 795 euros

Message par Zebulon »

Cela concernait la rédaction de l'annonce, mais si ça se trouve ce n'est pas (seulement) mon signalement qui a provoqué le retrait...
Répondre