Pétage de plombs

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Pétage de plombs

Message par Rhod »

Quel a été votre plus gros pétage de plomb / désastre financier ?

Hier, un contact du forum Sili avec qui je parle pas mal ATARI, me chope sur msn, me demande mon avis sur une photo. Je regarde, je vois un 7800 US Blanche special edition avec la signature de Bushnell. Je lui dit, que c'est rare et voilà. il me dit qu'il vient de l'acheter. Je lui demande combien ?

réponse : 560 Euros.

Là je me dit que je suis pas complètement atteind. Je lui dit que c'est une belle prise, mais que moi j'aurai même pas mis 100/150 euros dedans, que c'était pas mon trip.

Mon plus gros achat a du être pour mon Sharp X1. Il avait du me coûter un peu moins de 400 euros, mais j'avais une excuse. Ah l'époque quand j'ai dit à mon contact d'enchérir dessus, j'étais très très loin de penser que ca pesait 22kg, ce qui a exploser les fdp à 250 euros !!

Perso. je pense jamais mettre +de 150/200 euros pour une belle machine.
sauf bien sur pour une machine qui sort vraiment du lot.

Mes derniers gros achats, port compris :

Otrona : 160 euros
Ace 1200 : 140 euros
FM TOWNS II : 100 euros
X68000 : 120 euros

Et vous quel a été votre plus gros (coûteux) achat ?
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Message par balou »

Un Amiga A500 neuf fdp in 120 euros
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Hum.... Un Lisa 2 avec 2 Profiles, des cables, souris, docs et softs pour 300 euros.
C'est mon max, et je vois pas dans quelle machine je pourrais mettre plus. Peut être un Apple /// nickel ?

Après, 150 euros dans une NSLab mono avec écran.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17523
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

De mon coté je ne suis pas très dépensier 8)
Sur un coup de sang j'avais acheté mon Atari 1200 XL pour 120 euros en achat immédiat, c'est le plus gros achat effectué, sinon franchement c'est en moyenne beaucoup beaucoup plus bas.

J'avais bien misé quelque chose comme 250 ou 300 euros vers la fin de l'année dernière sur le Heathkit H8 vendu du coté de Marseille, mais je ne l'avais pas gagné.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Message par frodon69 »

80 euros dans une neo-geo avec qq jeux.
Frodon69
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13297
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Message par Carl »

1000 EUR....dans un C128D + HR1901 mais il ya fort longtemps... :roll:

carl
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

HR1901 ?? C'est quoi ??
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13297
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Message par Carl »

jvernet a écrit :HR1901 ?? C'est quoi ??

l'ecran avec entrée PAL et RGBi + audio et switch 40 / 80 colonnes en façade...le top à l'époque 8)

carl
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Ah ouais, neuf, alors.

Dans ce cas, mon max est 2803 euros TTC (exactement !!) pour mon G4 bipro 1.25 et son 19" LCD ;)
Teddy
Messages : 337
Inscription : 10 avr. 2007 15:48
Localisation : Essone

Message par Teddy »

151 euros dans un Ultra 60 bi-sparc 45Mhz

Qui depuis m'a été d'une inutilité rare... mais ça va changer dès que j'aurais réussi à la déterrer ^ ^

Teddy, en deuil, le moniteur RVB vient de rendre l'âme... verdict demain.
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Rhod »

Carl a écrit :1000 EUR....dans un C128D + HR1901 mais il ya fort longtemps... :roll:
ah ouais quand même 8) , bon ca me rassure :wink:
jvernet a écrit :Dans ce cas, mon max est 2803 euros TTC (exactement !!) pour mon G4 bipro 1.25 et son 19" LCD ;)
je parlais de sasfepu, car moi aussi, si je compte mes achats MAC, là, c'est plus la même musique
Avatar de l’utilisateur
ampuma
Messages : 916
Inscription : 09 avr. 2007 15:43
Localisation : En Tarentaise (Savoie)

Message par ampuma »

En ce qui concerne mes pétages de plomb, tout est relatif.

Je ne suis pas comme vous et je ne possède pas une très grande collection. Je ne possède que quelques machines dans un tout petit créneau, du vic-20 au C64 et dérivé, soit en attente encore des C128 :wink:

Donc, quelque part, je pense pouvoir me permettre de mettre un peu plus sur une machine lorsque l'occasion se présente.

J'ai d'autres passions qui me coutent beaucoup plus cher en équipement, généralement, pour un petit investissement 4 à 600 euros et pour une grosse machine, entre 3 et 5000 euro pour que ça fonctionne correctement. Donc, le prix de la collection de vielles bouzes représente en fait qu'un accessoire pour mes boites à boutons (Je me comprends)

Aujourd'hui, j'essaie d'être résonnable et je préfère attendre une machine complète, plutôt qu'un truc sans boite ect...

En général, j'essaye de ne pas dépasser 150 euro, mais pour le SX-64 par exemple, j'ai du mettre au moins le double, mais pour une machine en excellent état (Pratiquement neuve qu'ont su apprécié les participants du Vintage Barbuc de ce week-end)

Mon C64 First m'a couté 100 ou 110 euro port compris, ce qui est vraiment une bonne affaire. Pour les Vic-20, pas plus de 50 à 60 euro par machine, mais j'ai quand même de très belles pièces.

Mon plus gros pétage de plomb, c'est l'achat de x kits ZX-81 (Machine qui fait l'exception dans ma collection). C'est une machine qui m'a fait rêvé quand j'étais tout petit 8) Donc, en posséder plusieurs aujourd'hui, c'est rien que du plaisir :wink:
Bruno.
Avatar de l’utilisateur
Elesias
Messages : 784
Inscription : 08 mai 2007 14:33
Localisation : Lançon de Provence

Message par Elesias »

Mon Telestrat comme neuf en boîte : 350 euros.
Daniel
Messages : 17419
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Pétage de plombs

Message par Daniel »

Le plus coûteux : 550 euros pour un MO5 clavier gomme + lecteur de cassette, en novembre 1984.
Le moins coûteux : 1 euro pour un MO5 clavier mécanique + crayon optique, en juillet 2006

En cette saison de soldes, le premier MO5 est disponible à la vente à -80%. Bon état de fonctionnement, mais les touches gommes sont très usées (la faute à Hebdogiciel), les flèches sont complètement effacées (la faute aux Dieux du Stade). La touche Basic et la touche Shift ont perdu leurs couleurs noire et jaune (la faute à Flipper).
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre