ebay / votre avis

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

ebay / votre avis

Message par Rhod »

demande de conseil

j'achète un jeu en boite en achat immédiat.
une photo de taille correcte
pas d'informations complémentaires (notice présente, etc etc...)

je reçois, le jeu sans notice, passons , j'avais qu'à demander, rien de grave.
MAIS
j'avais demandé un envoi dans un petit paquet pour une bonne protection, j'ai reçu la boite délibérément pliée dans une enveloppe à bulles. résultat la boite est pliée, elle ne tiens plus une fois "remontée", et elle est déchirée sur un coin.

j'écris au vendeur, en lui disant que comme il n'avait rien écrit sur la déchirure, c'est que la boite hormis son aspect visuel n'avait pas de soucis. et le fait qu'il a envoyé dans une enveloppe, ce que j'avais précisé de NE PAS FAIRE.

le gars me répond, que si je suis pas content j'ai qu'à renvoyer le jeu et qu'il me remboursera. sur un ton.....
je sais très bien que si je renvoie le jeu , je ne serais pas rembourser des fdp retour.

je renvoi un message en lui demandant de faire un petit geste (5 euros) sur les 30 payé+fdp, ce qui me semble raisonnable.
nouveau message sur un ton détestable, idem au premier.

j'ai bien envie de lui mettre un note négative et d'en rester là.
ce gars vend que du oldschool et sait très bien l'importance que cela a pour l'acheteur.

le gars vient de me renvoyer un dernier message. il voit pas pourquoi il devrait me faire une petite remise pour la NON précision de l'état, l'envoie dans un enveloppe alors que j'avais bien précisé, et en plus il est surpris de ma réaction.
il est pas mal celui là

l'enchère
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT
Condition:
Works excellent.
!!!
la boite est déchirée (avant départ) et abîmée suite au voyage non protégé

je viens de voir aussi que l'angle de prise de vue est très bien pensé, pour ne pas voir les défauts
la boite chez moi
http://rhodblog.files.wordpress.com/201 ... g_7761.jpg

c'est pas la méga catastrophe, mais ça me gonfle de payer un prix assez haut, que l'on marque SUPER, que l'on envoie dans une merde et qu'après on fasse l'étonné sur une réclamation.


profil
http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl ... ckAsSeller

pas de négative, 4 neutres

I'm disappointed about your reaction. Sure you could give me a negative feedback (I'll let eBay remove this anyway), but I don't give a refund on this item other than what I've told you in my last email. I've delivered this item in the condition as described with a proper packaging, so I don't see any reason to give you a partial refund. I'll have to exclude you from any further transactions with my business like this way.

j'en fais trop ?
j'en demande trop ?

si je comprends bien, de toute façon, il se fou de la NOTE NEGATIVE, il demandera à ebay de l'enlever....


JC
Marcopolo

Re: ebay / votre avis

Message par Marcopolo »

Dans ce genre de cas, je ne fais pas de détail : carton rouge

Je viens de vivre l'inverse aujourdhui,
j'ai contacté un vendeur US pour lui faire remarquer que la carte quadri-proc DSP qu'il m'avait
envoyé n'était pas équipée des DSP indiqués (petite différence). Et bien le gars m'a proposé
de me rembourser la carte mais en me la laissant (et je n'avais rien demandé)

Il y a vraiment de tout sur Ebay.

Marc.
Avatar de l’utilisateur
laurel
Messages : 1527
Inscription : 23 nov. 2009 16:04
Localisation : Nancy
Contact :

Re: ebay / votre avis

Message par laurel »

Vu le prix, le jeu aurait du être mieux emballé et arriver comme sur la photo.
Tu peux lui mettre un neutre au moins...

C'est chiant ce retour possible ... aux frais de l'acheteur. Ça donne une bonne excuse aux vendeurs peu scrupuleux.
Dernière modification par laurel le 04 août 2011 18:51, modifié 2 fois.
Marcopolo

Re: ebay / votre avis

Message par Marcopolo »

Et pour la note négative, c'est de l'intox pour te décourager de le faire.
Avatar de l’utilisateur
laurel
Messages : 1527
Inscription : 23 nov. 2009 16:04
Localisation : Nancy
Contact :

Re: ebay / votre avis

Message par laurel »

A? il peut pas la faire retirer vu qu'il propose de rembourser l'objet? Et il peut lui mettre une note négative en retour?
Avatar de l’utilisateur
jfg
Messages : 245
Inscription : 22 mars 2011 16:28
Localisation : Région parisienne

Re: ebay / votre avis

Message par jfg »

Je ne suis pas un spécialiste (je n'achète pas ce genre d'objet sur ebay). Malgré tout, entre les 2 photos, on distingue bien que le bas de la boîte a été endommagé et n'est pas conforme à la photo postée sur ebay. Pour ce genre d'article, l'état de la boite compte évidemment. Si cela m'était arrivé je lui mettrais une note négative (ce que je ne fais jamais habituellement), généralement cela a un impact (je ne sais pas si ebay peut la retirer, j'espère que ce n'est pas possible sans au moins consulter le client).
Marcopolo

Re: ebay / votre avis

Message par Marcopolo »

@Laurel
Le vendeur ne peut plus mettre d'évaluation négative à l'acheteur depuis longtemps sur Ebay.

Quand il y a manifestement volonté de tromper l'acheteur ou mauvaise fois du vendeur, je n'hésite
pas à mettre une évaluation négative. Je préviens simplement le vendeur 24h avant au cas où il aurait
envie de revoir sa position. Je n'ai jaimais vu mes évaluations négatives (4 ou 5 je crois) retirées par
Ebay mais seulement sur accord des 2 parties après résolution du litige, ce qui est déjà arrivé à
ce vendeur (voir page 41 sur les évals)

Dans ce cas précis, il est évident vu le genre de produit qu'il aurait dù être expédié protégé dans un carton.

Marc.
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: ebay / votre avis

Message par Rhod »

il change de ton.... bon signe

I've taken a look at your PayPal payment from the 27th of July and indeed you've asked for another packaging after the purchase. Usually you have to ask first (so before the purchase) for another packaging because I don't have all sorts of packagings on stock. Also, you can't expect with a >25 year old game that has been used that the packaging is in mint condition, unless stated on the item page. However, if you can promise me you won't give me a negative feedback, I can give you a refund of 5 euro like you've asked for. See this as an exception and I hope you ask next time first for another packaging before buying. Please let me know if you agree.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: ebay / votre avis

Message par 6502man »

:(

Rigolo le coup du: "je fais retirer l'eval negative par ebay" :x

J'espere que cela ce terminera bien pour toi :)

Tu fait dans le vic20 ?
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: ebay / votre avis

Message par Rhod »

merci à tous

non pas de collec vic20, juste une collec CHOPLIFTER de commencée :roll: :wink:
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: ebay / votre avis

Message par Daniel »

Avec les 5 euros remboursés, tu achètes un bout de sparadrap et tu recolles la boîte. Elle sera plus encore plus solide qu'avant :wink:
Je sors avant de me faire injurier :arrow:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2779
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: ebay / votre avis

Message par gilles »

si tu n'as pas encore la version atari 7800, moonbeam en avait un stock en mint de chez mint. J'ai acheté pour jouer... et du coup je me suis presque demandé si j'allais ouvrir la boite... les boites c'est pas mon truc...
SysIPL
Messages : 585
Inscription : 09 avr. 2007 19:26

Re: ebay / votre avis

Message par SysIPL »

L'éternel problème du conditionnement/frais de port/emballage/frais de vente...etc... :wink:

Entre certains vendeurs peu scrupuleux qui surfacturent le port, et certains acheteurs mesquins qui veulent payer le moins cher possible, ebay est devenu un sacré panier de crabes, et c'est de pire en pire, je trouve.

Mes dernières "arnaques" à l'achat :
-des FDP payé pour un envoi en recommandé, mais objet reçu en envoi "simple". Grrrrrrrrr :evil:
-un disque dur acheté 1 euro, que le vendeur a refusé de m'envoyer, car pas assez cher !

Mes dernières surprises à la vente :
- un lit BB envoyé par UPS. Une fois reçu, l'acheteur à demandé que je lui rembourse le port, en comparant avec le tarif postal, différent d'UPS, naturellement. Menacé d'une évaluation négative, j'ai du abdiquer, le rembourser, et au final, la vente ne m'a rien rapporté :?
- une paire de chaussures , pour laquelle l'acheteur m'a demandé d'attendre qu'il ait vendu ses lunettes de soleil pour me payer . :lol: .

Je confirme : les éval négatives ne se suppriment pas. Et quand on tombe sur un acheteur véreux qui vous menace, il n'y a AUCUNE
alternative si ce n'est le remboursement (avec, très souvent, l'obligation de lui laisser quand même l'objet, s'il ne veux pas vous le renvoyer).

Après, il reste la solution de la transparence absolue. Ecrire dans l'annonce "mes frais d'envoi incluent les frais d'envoi postal plus les frais de réalisation du colis et les frais de mise en vente. En cas de désaccord, merci de ne pas enchérir". En dans ce cas là, forcément, vous ne vendez plus rien :P
Répondre