Utilisation Virtualbox

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17531
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Utilisation Virtualbox

Message par fneck »

Oui, c'est marrant d'avoir une option pour cela dans le BIOS. Le plus amusant c'est que HP (c'est la marque de mon micro) préconise de ne pas valider cette option sauf si besoins particuliers :shock:

Bon, ils ont annoncé leur intention d'arrêter les PC :D
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Fabrice Montupet

Re: Utilisation Virtualbox

Message par Fabrice Montupet »

Ouaip, j'ai lu cela aussi. Dommage qu'ils arrêtent leur dau... hum leurs PC grand public, ils nous filaient plein de boulot au SAV :lol:
Avatar de l’utilisateur
yo_fr
Messages : 1337
Inscription : 13 août 2009 18:24
Localisation : 78...
Contact :

Re: Utilisation Virtualbox

Message par yo_fr »

il faut bien voir que la virtualisation se passe de plus en plus au bas niveau des machines. les proc modernes (Core 2 duo et +) on maintenant ces options en logique "câblée" et pour moi c'est là qu'intervienne les options VT de Virtual box et dans le bios (à condition également d'avoir l'OS laissant passer les commandes, style w7).

Il faut également noter que les fondeurs ont fait (et font peut être encore) des uP dégradés sans les fonctions de virtualisation, et ce pour des intégrateurs à grande diffusion. Ce qui fait qu'a uP identique (en dénomination de base) on a des comportements différents (dû à de réelles différence de uP) et des performances sans communes mesure... :wink:
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Utilisation Virtualbox

Message par frodon69 »

Bonjour,

Je déterre ce sujet en ce jour de nouvel an car j'avais dans l'idée d'installer Ubuntu 12 dans VirtualBox, mais ça ne semble pas compatible, installateur indique que le micro processeur n'est pas compatible ; hors si je boote l'ordinateur sur le live cd ça fonctionne bien, je voulais juste éviter de faire un dual boot juste pour quelques bricolages.
Un vieux Xubuntu 8 me fait un kernel panic dans les mêmes conditions.
Frodon69
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Utilisation Virtualbox

Message par frodon69 »

J'ai approfondi les tests après un bon repas ; sur le netbook sous win7 starter Ubuntu 12 ne marche pas mieux mais j'ai pu installer le Xubuntu8 ; je suspecte un problème lié au 64 bits du pc fixe, je viens de télécharger pour voir Xubuntu 10 pour 64 bits pour vérifier (il parait que la version 12 a des problèmes); si ça marche c'est que Ubuntu 12 est protégé contre les installations virtuelles.
Frodon69
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2782
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Utilisation Virtualbox

Message par gilles »

Tente donc avec une distribution 32 bits. le 64 bits en virtualisation ne t'apportera pas grand chose si tu alloues moins de 4Go à la machine virtuelle. Au niveau ergonomie je trouve unity plutôt adaptée à l'utilisation en virtuel, en particulier si tu laisses la machine tourner dans une fenêtre de taille moyenne.
Xavier31
Messages : 63
Inscription : 11 mars 2013 15:29

Re: Utilisation Virtualbox

Message par Xavier31 »

Pour ma part, je voudrais bien faire tourner Windows98 (j'ai le CD original authentique) sur VirtualBox,
j'ai crée l'iso, mais ça plante. J'ai entendu dire que VirtualBox ne pouvait pas émuler Windows98. C'est vrai ?

J'ai pas trop envie de me rabattre sur la machine virtuelle de Microsoft, mais si j'ai pas le choix, je le ferai.
Que me conseillez-vous ?
J'ai toujours bien aimé Windows98, je sais pas pourquoi. Je crois qu'on pouvait lancer le VRAI MS-DOS avec Win98. Vrai ?
(et non pas seulement un terminal DOS sous Windows 7, qui ne contient pas toutes les fonctions du DOS je crois (si quelqu'un me confirmer, merci)).
---------------------------------------------
J'ai trouvé une version piratée de Mac Lion OS à faire tourner sous VirtualBox / Windows. Quelqu'un a déjà réussi à le faire marcher ?
Ca doit être pourri d'avoir du Mac OS sur un PC, vu qu'on n'a pas le trackpad, la souris sensitive, le touch zoom, etc.
Mais j'aimerais bien avoir un Mac sur mon PC. (L'inverse seulement est possible :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13297
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Utilisation Virtualbox

Message par Carl »

Je ne connais pas vraiment Virtualbox mais j'ai déjà fais tourner Mac OS Lion sous vmware workstation v8, W98 fonctionne aussi.

carl
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17531
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Utilisation Virtualbox

Message par fneck »

Il me semble bien avoir fait tourner W98 sous Virtual Box...
Je vais essayer ce soir ou demain, à suivre.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
yo_fr
Messages : 1337
Inscription : 13 août 2009 18:24
Localisation : 78...
Contact :

Re: Utilisation Virtualbox

Message par yo_fr »

Windows 98 est le plus délicat des Microsoft à mettre en Virtualbox...Ca fonctionne mais c'est pas terrible, de mémoire il me semble de Win98 est tres lent...
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17531
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Utilisation Virtualbox

Message par fneck »

Windows 98 fonctionne sous Virtual Box, je viens de l'installer, mais je confirme que ça me semble aussi très lent. Il y a sans doute quelque chose à faire coté carte graphique pour améliorer la chose.

Ca me fait tout drôle de revoir l'écran de 98 :P

Image
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: Utilisation Virtualbox

Message par cosmos99 »

Quelqu'un pourrait-il m'aider à propos de virtual box ? Je suis sous Windos 7 64 bits, j'ai installé Windows XP 32 bits, mon probleme c'est le transfert de fichiers entre les deux , je n'y arrive pas , j'ai beau chercher dans les réglages , je ne comprend pas , bon c'est un peu du chinois aussi pour moi... Bref , pour faire simple , j'ai juste besoin de pouvoir transferrer des fichiers ou dossiers d'un coté et de l'autre.Merci. :)

Mon but , je désire ripper des jeux PC Engine , pour ça j'utilise Turborip qui bien sur ne fonctionne plus sous Win7... Je dois donc faire appel à XP , le probleme est que je ne peux déja pas copier Turborip coté XP. Il faudra ensuite que je transfere mon rip de l'autre coté pour pouvoir le graver avec nero et Win7.
Eric
Daniel
Messages : 17423
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Utilisation Virtualbox

Message par Daniel »

Le plus simple est de définir un dossier partagé entre la machine virtuelle et Windows 7 :
virtualbox.png
virtualbox.png (22.8 Kio) Consulté 3779 fois
Sinon, tu as probablement défini un disque virtuel d'extension .vhd pour ta machine virtuelle. Dans Windows 7, tu peux "monter" ce disque virtuel par Ordinateur / Gérer / Gestion des disques / Attacher un disque dur virtuel (il faut que la machine XP soit arrêtée).
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: Utilisation Virtualbox

Message par cosmos99 »

Merci Daniel pour ta rapidité ! :) Je regarde et je te dis ce que ça donne.

Bon ça commence bien.... faudrait pas que ça marche du premier coup chez moi,c'est juste impossible! Donc j'ai bien repéré mon disque dur virtuel , hélas , j'ai un message comme quoi il est illisible et endommagé , alors qu'avec VB tout va bien... :roll:

Pour te donner une idée Daniel , si je suis le chemin que tu m'indiques , j'arrive là ou est sensé être mon disque dur virtuel , Win7 déja ne le voit pas , il me faut faire "afficher tout les fichiers" pour le voir , je le vois et donc quand je le selectionne ,j'ai le message dont je t'ai parlé plus haut...
Eric
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: Utilisation Virtualbox

Message par cosmos99 »

Je continue avec un autre post Daniel pour que tu me lises , j'ai donc changé de méthode et crée un disque dur virtuel , placé dans le même dossier que mon disque dur virtuel de VB , et bein devines... cette fois c'est VB qui n'en veut pas! Misere...

Et puis il n'apparait même pas sous Win7 , normal ?

edit: ok ptet parce qu'il n'était pas formaté....

edit2: non , rien à voir visiblement,je l'ai désormais sous win7 apres formatage , mais pas moyen de le gerer avec VB ni en IDE ni en SATA d'ailleurs...

Image

edit3: j'ai regardé dans propiétés de mon DDV fraichement crée sous win7 , et qui se nomme "XP transfert", bein ça me dit qu'il est SCSI !?? J'ai donc ajouté un controleur SCSI dans VB pour voir...et bein pas mieux, toujours la même erreur....
Eric
Répondre