Utilisation Virtualbox

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: Utilisation Virtualbox

Message par cosmos99 »

Je crois que je commence à comprendre mon erreur, tu as mis ces disques durs virtuels dans "dossiers partagés" alors que moi j'éssaye de les monter dans virtual box...
Eric
Daniel
Messages : 17425
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Utilisation Virtualbox

Message par Daniel »

Il peut y avoir un problème de droit d'accès :
\User\Eric est accessible à l'utilisateur Eric, mais peut-être pas à l'utilisateur VirtualBox.

Avec Windows 7 64 bits il y a des contrôles très stricts pour tous les répertoires gérés par le système. Il est préférable de mettre ses fichiers personnels dans des répertoires standard, hors du contrôle de Windows. Par exemple c:\Eric.

Dans mon installation de Virtual Box, j'ai créé pour la machine virtuelle un disque virtuel partage.vhd dans le répertoire d:\virtualbox
Dans Gérer / Gestion des disques / Attacher un disque dur virtuel je peux monter ce disque partage.vhd et y accéder avec l'explorateur Windows.

Mais j'utilise aussi des dossiers partagés. Avec une machine virtuelle Windows XP c'est le plus simple. Par contre, avec une machine MS-DOS, les dossiers partagés ne fonctionnent pas, monter le disque virtuel dans la machine hôte est une bonne solution.

[Edit]
Attention, je crois que tu confonds les disques virtuels et les dossiers partagés. Ce sont deux choses très différentes.
Dernière modification par Daniel le 03 mai 2015 22:14, modifié 1 fois.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: Utilisation Virtualbox

Message par cosmos99 »

Y a déja du mieux , Win XP démarre cette fois,pas le cas jusqu'à présent(en rapport avec ce qu'on discute) par contre je ne vois pas apparaitre mon disque dur virtuel et j'ai ce message quand je le "cherche":

Image

edit: j'ai coché montage automatique qui n'était pas coché, on va voir...
Eric
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: Utilisation Virtualbox

Message par cosmos99 »

Il semble que je l'ai enfin , il m'a fallu installé un truc en plus , "additions invités". On va voir...

edit: c'est enfin OK , j'ai pu transferer comme je voulais,merci pour l'aide! :wink:

edit2: j'ai également suivi ton conseil Daniel, à savoir de ne pas le placer dans "users"(utilisateurs),mais je pense que ce n'était pas ça le probleme , c'est un truc en plus qu'il me fallait installer , comme dit dans le message sur la photo,mais ça fait tres peur car quand ça s'installe il y a d'affreux messages genre ,attention, ça risque de crasher votre PC....
Eric
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: Utilisation Virtualbox

Message par cosmos99 »

Bon à vrai dire j'en ai pas finis des problemes... il semble que le lecteur CD soit virtuel , du coup XP ne voit pas ce que j'insere , possible d'utiliser le vrai lecteur ? Sans quoi je ne peux ripper mon disque...

Ok, il fallait cocher en "mode eteint" ,"mode direct".... j'espere que j'en ai finis cette fois.

C'était trop beau , mon logiciel "turborip" ne marche pas avec virtual box visiblement... :?

Daniel, as tu un jeu NEC CD sous la main ?
Eric
Daniel
Messages : 17425
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Utilisation Virtualbox

Message par Daniel »

Là tu frappes à la mauvaise porte : je ne sais même pas ce que c'est. Plus généralement je n'ai aucun jeu vidéo et je ne joue jamais.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: Utilisation Virtualbox

Message par cosmos99 »

C'est pas grave Daniel , je vais trouver une autre solution , celle de passer à nouveau par un vieux PC... Heureusement qu'il me reste encore deux vieux laptop.

edit: bon je ne sais pas ce qui ce passe ce soir mais ça ne marche pas non plus sur un vieux laptop sous win2000 , alors que j'utilisais ce logiciel sur mon ancienne tour et...win2000...
Eric
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: Utilisation Virtualbox

Message par cosmos99 »

Nan mais attendez ! Je reve !!! Alors que j'ai éssayé des tas de vieux logiciels (les drivers de mes vieux périphériques) avec le systeme de compatibilité de win7 sans succes aucun ,mais alors aucun, vous vous souvenez ? Là je perd 2h de temps si ce n'est plus pour m'apercevoir que mon logiciel Turborip fonctionne avec le systeme de compatibilité.... :twisted: :twisted: :twisted:
Eric
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12332
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Utilisation Virtualbox

Message par 6502man »

Si j'ai bien compris la problématique : tu veux ripper des CD PC-ENGINE sous Xp dans une machine virtuel sous VIRTUALBOX ?

Tu devrais utiliser l'excellent OOTAKE de Kitao Nakamura il est vraiment super et il faut tourner 99% des jeux CD ou Hucard.
Et en plus tu peux "ripper" directement sur ton HDD les jeux CD ;)
Sous forme d'ISO
Il est compatible Windows 64bits il me semble !
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: Utilisation Virtualbox

Message par cosmos99 »

Non pas tout à fait , je souhaitais ripper des jeux PC Engine oui , mais sous Win7 à la base ,avec turborip qui est un petit logiciel fait par des passionnés ,et donc qui te fait des isos propres , je l'aime bien ,il est tout simple ,et donc j'ai même pas eu idée d'utiliser le truc de compatibilité de Win7 tellement j'ai eu des déboires avec(n'a jamais marché!) , donc je m'étais dit , utilisons Virtual Box.... La suite tu connais. :wink: Je grave quelques CD pour un ami. D'ailleurs ,j'ai aussi des souçis avec un extracteur , là c'est pour un jeu que je ne possede pas et que j'ai téléchargé , mais c'est une autre histoire... Qu'est ce que j'en faisais des choses avec ma vieille tour(qui est morte...) que j'ai du mal à faire maintenant même avec de vieux laptop pourtant des fois avec le même systeme d'exploitation....
Eric
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12332
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Utilisation Virtualbox

Message par 6502man »

Justement Ootake rippe très bien les CD en te produisant un ISO "bien propre" y compris les piste audio (peut être c'est ce point qui te 'tracasse') :wink:

Ca coute rien d'essayer et tu verras si ca te convient :roll:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: Utilisation Virtualbox

Message par cosmos99 »

Merci , mon TurboRip marche bien maintenant , il fait tout comme tu dis , si tu veux je te l'envois par e-mail. :wink:

Comme tu m'as l'air bien motivé , voici ce qui me tracasse désormais ,mes excuses si je suis hors sujet.

Image

Image

Image

il y a un message apres appuie sur une touche , pas pu faire de screenshot car ça coupe aussi sec , mais j'ai pu lire "introuvable".

Image

Et au final je me retrouve avec que des pistes audio alors qu'il devrait y avoir des datas , c'est ingravable , nero ne vois rien , et c'est pas mieux sous virtual box et XP.... une idée ? Merci.
Eric
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12332
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Utilisation Virtualbox

Message par 6502man »

Je connais pas ce logiciel, mais d'après ce que je vois il essaie d’exécuter FLAC.EXE mais ne le trouve pas et n'est pas compatible Windows 64bits !

Est ce que ce fichier FLAC.EXE est bien présent sur ton disque dur et dans le bon répertoire ???

Tu dis que que turborip fonctionne mais tu as ce problème en utilisant un autre logiciel ou ca fait partie du processus de TurboRip ?
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12332
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Utilisation Virtualbox

Message par 6502man »

Rtype je l'avais déjà rippé avec ootake justement :lol:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: Utilisation Virtualbox

Message par cosmos99 »

Tu ne suis pas :!: TurboRip marche tres bien avec le truc de compatibilité , là il s'agit d'un iso téléchargé sur une base de donnée sensée être la plus fiable du monde , tout est compréssé , et donc le probleme c'est le processus de décompression qui foire. R-Type CD je n'ai pas l'original.Tout est sensé être dans l'archive(non photographié) qui est compréssé au format RAR. Mais j'ai déja fait ça des dizaines de fois , tu clique sur "extractor" et tout se fait automatiquement , mais c'était sur un autre PC plus ancien avec Win2000. J'ai demandé en parallele sur le forum Necstasy puisque c'est l'un des membres qui gere la base.

A la base ce que tu télécharges ressemble à ceci:

Image
Eric
Répondre