Sommes nous des vieux grincheux ?

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Sommes nous des vieux grincheux ?

Message par frodon69 »

LeGrapyl a écrit :Tout ça pour un gars qui en définitive :
- a multiplié par 100 sa connaissance en électronique (et la mienne par 1000 du coup)
En tant que lecteur silencieux de ce sujet, je plussoie :)
Frodon69
bilbo

Re: Sommes nous des vieux grincheux ?

Message par bilbo »

c'est pas nous qui changeons :) c'est le monde :)

on a pris l'habitude de travailer avec des machines peu puissantes et lentes mais ou les programmeurs
se defoncais un max pour tirer le meilleur parti de la machine

quand on vois un c64 a 1 Mhz et les jeux qui tourne dessus...

quand on compare au machines recentes:

la mienne par exemple 8Go ram, 4 core (pas loin de 10 gigahertz) disques SSD
et j'attend comme un cretin pendant plusieurs secondes pour qu'acrobat m'ouvre un pdf (datasheet 600p)

quand vous dites a un programmeurs ca il faudrait l'ecire en assembleur ou en C et il vous repond:
c'est trop compliqué je ne veux pas apprendre....

alors la il y a mon pied qui me demange violement....

comme dirais audiard "les c** ca ose tout c'est même a ca qu'on les reconnais"...

pour info j'ai remplacé acrobat reader par stuviewer (c'est beaucoup plus petit et beaucoup plus rapide)
Avatar de l’utilisateur
LeGrapyl
Messages : 1228
Inscription : 15 déc. 2013 23:38
Localisation : 34 mais parfois 71...

Re: Sommes nous des vieux grincheux ?

Message par LeGrapyl »

Tiens j'ai eu cette conversation avec ma chérie ce matin en lui montrant le travail de Daniel.
Elle ne comprenait pas que l'on fasse des videos en N&B et des lecteurs SD avec un fil rouge qui dépasse :D
Je suis parti dans une explication sur l'exploration au max de la technologie d'antan et en ai conclu que nous vivons dans un monde consumériste qui passe à côté de l'essentiel !
Et je rejoins dderny qui pointe le doigt sur le mal qui ronge la technologie aujourd'hui ! Nous sommes esclaves de nos machines parceque nous ne maîtrisons pas leur capacité. Il faut que ça reste rapide pour être compétitif ; en gros on ne prends pas l'autoroute pour admirer le paysage mais pour rester compétitif et arriver avant l'autre !
Tom la Riboulle, l'homme qui roule en boule !
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13300
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Sommes nous des vieux grincheux ?

Message par Carl »

Lui parler des bidouilles de Daniel avec les SD, tu as fait très fort, il fallait commencer doucement... déjà par la création de logiciels sur des machines de plus de 25 ans qui seront utilisés seulement par une dizaine de personnes... ou bien la sauvegarde du patrimoine via le transfert et la restauration (au bit près) de vieux programmes sur k7 /D7, la réparation de vieux micros qui pour certains ne sont même plus compatibles avec les télévisons actuelles... le développement d’émulateurs de micros et pour finir le développement d'interface de stockage entre des ordinateurs des années 80 et les cartes SDHC du 21eme siècle...
finalement, je me demande si il faut vraiment en parler à ta chérie car elle va te prendre pour un fou... :roll:

carl
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2807
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Sommes nous des vieux grincheux ?

Message par DataPro »

Carl a écrit :finalement, je me demande si il faut vraiment en parler à ta chérie car elle va te prendre pour un fou... :roll:
Je pense qu'elle doit déjà être au courant... :mrgreen:

Pour en revenir à la question initiale, nous ne sommes pas des vieux grincheux mais des amateurs de techniques perdues, qui essayons de faire perdurer un certain âge d'or...
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
LeGrapyl
Messages : 1228
Inscription : 15 déc. 2013 23:38
Localisation : 34 mais parfois 71...

Re: Sommes nous des vieux grincheux ?

Message par LeGrapyl »

DataPro a écrit :Je pense qu'elle doit déjà être au courant... :mrgreen:
Tu connais ma femme ? :lol: :lol: :lol:

Je pense que cette technologie n'est pas perdue et au contraire que la passion qui nous anime est finalement saine dans un monde ou tout va très vite.
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme !"... je crois que cette science de la technologie échappe à tant de monde que l'on arrive à une sorte d'ère d'obscurantisme ; quand on prend le rapport entre le nombre d'utilisateurs et le nombre "d'éclairés", c'est un ratio extrêment faible non ?
Je regardais une video d'introduction de l'amiga 1000 en 85 ; http://www.youtube.com/watch?v=hWiOVa1R4m0 et une réflexion ( à 8"43) a attiré mon attention : "it's hard to be innovative in an industry which has been dominated by one technology for so long...".
Quand je pense que Cyrix a abandonné la recherche des CPU, que Mac se fourni avec des Intels :roll: ... ces propos trouvent un nouvel écho je trouve.
Tom la Riboulle, l'homme qui roule en boule !
Répondre