installer win2000 ou finalement linux sur un P2

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

installer win2000 ou finalement linux sur un P2

Message par frodon69 »

Bonjour,
j'ai un P2 avec 64meg de ram qui est équipé de winXP; je vous laisse imaginer la lenteur...
Je cherche à le baisser en win 2000, cet ordinateur ne boote pas sur cd et bien sur impossible d'installer un "vieux" windows depuis l'actuel...

Peut on appeler le programme d'install depuis une session dos en bootant sur une disquette? (je ne suis pas sur du contenu du config.sys pour le support du cd rom).
Dernière modification par frodon69 le 19 sept. 2007 18:33, modifié 1 fois.
Frodon69
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Message par balou »

Et avec ne disquette de 98 ou 95 ça ne va pas ?
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
Teddy
Messages : 337
Inscription : 10 avr. 2007 15:48
Localisation : Essone

Message par Teddy »

Moi j'ai une bonne solution batarde :

Branche le disque dur sur un ordinateur doté d'un lecteur CD fonctionnel et d'un accès au net.

Installe linux léger (au hasard Xubuntu)

Remet le disque dur dans le P2, tout fonctionnera. Avec un bureau léger comme xfce, tout devrait aller pas trop mal.

Parceque bon... 64mo, même Windows 2000 ça va pas le faire niveau vitesse... avec un linux, tu aura un OS récent, avec les toutes dernières technologies qui fonctionnent, et en plus rapide.

Bien entendu, en cas de soucis à l'install, je suis là :)
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Message par frodon69 »

En effet je peux raccorder le DD à mon ordinateur principal, mais ensuite comment copier le xubuntu live cd dont je dispose (ou un autre) depuis une session windows ?

Tiens je viens de mettre la main sur NT4 en version disquette, ça peu servir en cas d'échec linux; mais mettre un linux reste l'idée de départ et j'aimerai y arriver.
Frodon69
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Message par balou »

Teddy il me semblait que ça ne marchait pas ton truc, faut que j'essaye un jour, je connaissais pour 95 et 98.
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Message par balou »

Frodon, va voir sur Debian, un p'tite disquette, tu branches ton rj 45 et hop :wink:
edit: http://www.win3x.org/ section pilotes, cdrom y'en a à la pelle.
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Message par frodon69 »

Ya de l'idée ;)
http://www.debian.org/distrib/netinst
puis
http://ftp.debian.org/debian/dists/etch ... es/floppy/
Me reste à mettre la main sur le prog qui transforme les .img en disquette; je doit avoir ça qui traine qq part...
Frodon69
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17531
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

Sinon pour répondre à la question d'origine, pour installer Win 2000 il faut créer les disquettes de boot (au nombre de 4) à partir du CD depuis un micro fonctionnel, je ne me souviens pas de mémoire de la commande exacte, faut rechercher sur le CD.

Parce que bon, "y a qu'à mettre Linux..." si tu connais pas, t'as pas forcément envie de passer des heures à comprendre comment ça fonctionne!
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
mandrake
Messages : 1184
Inscription : 13 avr. 2007 09:53

Message par mandrake »

Pour les disquettes et CD de boot vous avez ce site incontournable :
http://www.bootdisk.com/

Windows pour fonctionner normalement et être à son aise.... :lol: a besoin de 256M.
Teddy
Messages : 337
Inscription : 10 avr. 2007 15:48
Localisation : Essone

Message par Teddy »

Balou, plutôt que de copier Xunbuntu sur le disque, lance la procédure d'installation, et installe le de manière classique sur le disque dur destiné au P2.

Quand tu remettra le disque dans le P2, Linux va automatiquement retrouver ses repères et démarrer tout seul.

Au cas ou tu soit perdu :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation_graphique
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Message par balou »

Merci je ne connaissais pas cette méthode :wink:
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Message par frodon69 »

Pour le moment j'essaie la méthode debian par disquettes puis par réseau; mais si ça ne marche pas, je raccorde le dd pour le configurer depuis un autre pc (mon pc principal), mais comment procéder ? comment faire que pour xubuntu ne touche pas le dd (interne à mon pc principal, sur lequel il y a 3 partitions) et s'installe sur le 2e DD physique ?
Merci :)
Frodon69
Teddy
Messages : 337
Inscription : 10 avr. 2007 15:48
Localisation : Essone

Message par Teddy »

Ubuntu désigne tes disques suivant /dev/hda ou /dev/sda suivant leur nom...

Si tu veux être sûr que Xubuntu ne touche pas à tes disques principaux, c'est assez simple : tu les débranche ! :)

De toute façon comme tu boot sur le CD, tu n'a pas besoin de tes disques à l'installation. Tu branche uniquement le disque sur lequel tu souhaite installer Xubuntu.

Cela va aussi éviter que Grub, le programme qui se charge dans le secteur de démarrage du disque dur, ne détecte les autres systèmes d'exploitations présents dans le système. Cette étape t'es inutile puisque le disque ne va pas rester sur l'ordinateur :)
SysIPL
Messages : 585
Inscription : 09 avr. 2007 19:26

Message par SysIPL »

fneck a écrit : Parce que bon, "y a qu'à mettre Linux..." si tu connais pas, t'as pas forcément envie de passer des heures à comprendre comment ça fonctionne!
Je partage cet avis : Linux, c'est tip-top...quand tu connais 8)

Ceci dit, faut bien se lancer un jour, non ? :wink:

Fred
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17531
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

Et il y a aussi la fausse idée qui consiste à croire qu'une petite bécanne fera tourner une version 2207 de Linux en mode graphique.... c'est faux, Linux est aussi gourmand que Windows et en plus une fois sur deux tu n'as pas des pilotes adaptés à ta carte graphique.

Enfin bon, Teddy me corrigera si je me trompe.

NB: j'ai déplacé le post dans le bac à sable, on est plus sur de l'ancien là.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Répondre