Suite de la liste des 100 ordinos

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17490
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

Carl a écrit :tu relances une enquete sur les 100 plus gros troller ou flooder des forums de sasfepus ? :roll: l
Avec des coeffs pour certains ? :wink:
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13290
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Message par Carl »

oui, pas de soucis pour les coeffs... :lol:

pub :roll: pour C64
Image


carl
SysIPL
Messages : 585
Inscription : 09 avr. 2007 19:26

Message par SysIPL »

Oui, je suis moi aussi un peu surpris par les commentaires formulés sur sili et sur fco... Je ne juge pas, mais je trouve cela navrant. :cry:

Moi, j'ai pris ce vote comme une sorte de jeu, entre nous. Il va de soi que mon classement personnel aurait été tout autre, mais c'est comme çà : on a voté, une liste est sortie, zou !

Y'a deux ou trois inscrits sur sili et fco qui se plaignent de pas avoir vu de grosses machines dans notre vote : je les invite a voir les miennes :wink: Ca m' a pas empéché de voter pour autre chose 8)

Faut pas t'en faire , Fabien. En ce bas monde, dès que tu dis "bleu", y'aura toujours un guignol pour te prouver que c'est "rouge"... Oui, je suis d'accord : c'est typiquement français, comme comportement :lol:

Il n'empeche que cette liste n'est pas plus débile que la pseudo cote de MO5.com, qui, voyant que certaines machines "flambaient", choses pas a leur gout, ont verouillé le vote aux internautes ! ( Et pourtant, ils ont beau verrouiller ce qu'ils veulent : un IBM 5120 se négociera toujours au dessus de 250 euros, même si ca les surprend 8) )

Fred
Teddy
Messages : 337
Inscription : 10 avr. 2007 15:48
Localisation : Essone

Message par Teddy »

Ouais, enfin sur mo5.com, la côte de l'Atari ST 520 est à 40 euros quand même. Sur les trois que j'ai récupéré :
- Une UC en don avec une centaine de disquettes
- Une UC en don avec plusieurs périphériques
- Une UC + écran pour 2 euros

Certains de leurs prixs sont représentatifs, d'autres sont vraiment fictifs... :?
hulotte
Messages : 405
Inscription : 10 avr. 2007 14:24
Localisation : (34)

Message par hulotte »

Tous les prix qu'on peut mettre devant un sasfépu sont fictifs.

Ce sont les collectioneurs qui veulent qu'on associe un prix au sasfépu. Tout cela parce que le "collectioneur impatient et aisé" préfère payer et obtenir rapidement. Alors ensuite il veut qu'en retour sa 'collection' soit évaluée.

Alors qu'il me semble, qu'en jouant de patience , on prend plus de plaisir dans la recherche et dans la 'découverte' du sasfépu.
ixo
Messages : 42
Inscription : 12 avr. 2007 18:01
Localisation : Bouches du rhone

Message par ixo »

hulotte a écrit :Tous les prix qu'on peut mettre devant un sasfépu sont fictifs.

Ce sont les collectioneurs qui veulent qu'on associe un prix au sasfépu. Tout cela parce que le "collectioneur impatient et aisé" préfère payer et obtenir rapidement. Alors ensuite il veut qu'en retour sa 'collection' soit évaluée.

Alors qu'il me semble, qu'en jouant de patience , on prend plus de plaisir dans la recherche et dans la 'découverte' du sasfépu.
De mon cote, je cherche sans chercher :) Je reste attentif, a l'ecoute, je ne cherche pas a monter une collection, mais a me faire plaisir avec les machines qui m'ont fait baver. Bien sur, de temps en temps, je craque dans l'instant pour quelquechose que je ne connaissais pas :)
Et je m'interesse dans la categorie qui m'occupe plus au prix d'achat neuf a l'epoque qu'a une cote actuelle.
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

J'ai été totalement dépité par les réactions, sur fco (ou y'a pas que des t^tes, manifestement) mais aussi et surtout sur Sili. Comprend pas les réactions, de Fabrice par exemple.

Ils n'ont rien compris à la démarche. C'est pas une cote, c'est pas un classement de rareté. J'ai cessé de lire le post sur Sili après le post de Potrz, et sur fco je me suis gardé d'intervenir, sauf à la fin.

:roll: toute initiative dans ce domaine semble particulièrement mal venu.... Ou accueilli avec scepticisme, surtout faut pas aider, faut casser...

:evil:
SysIPL
Messages : 585
Inscription : 09 avr. 2007 19:26

Message par SysIPL »

J'ai connu cela aussi dans le cadre de mes activités radioamateur. Un jour, au sein de notre assoc' , on a fait un vote pour savoir s'il fallait ou non maintenir une épreuve de morse pour passer la licence. A 98 pourcent la réponse a été "oui". :roll:

On s'est ensuite fait pourir, et notre sondage à été traité de "vote de république bananière"... :shock:

On a beau dire, mais ca fout un coup, de se faire démonter, quand on s'est investit dans un truc :cry:

Fred

PS : Pour ceux que ca intéresseraient éventuellement, sachez que, depuis, le morse à été supprimé de l'examen radioamateur. Nous sommes quand même un millier d'adeptes à défendre ce mode de communication.( http://www.uft.net )
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17490
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

jvernet a écrit :...toute initiative dans ce domaine semble particulièrement mal venu.... Ou accueilli avec scepticisme, surtout faut pas aider, faut casser...
Je t'avoue que ça m'a un instant dégouté d'essayer de faire quelque chose, comme le faisait remarquer d'ailleurs Fred (SysIPL) dans le post précédent, j'ai ressenti exactement la même chose.
jvernet a écrit :J'ai cessé de lire le post sur Sili après le post de Potrz...
No comment...
Mais je note quand même que parmi les collectionneurs du premier forum français (en nombre de post et d'inscrits), il n'y en a pas beaucoup qui se sont manifestés... de ce point de vue là je dirai même que fco est plus vivant.

Maintenant avec un peu de recul, ça me motive pour continuer à construire quelque chose ici, avec tout ceux qui voudrons bien 8)
Comme le disais Carl très justement un peu plus haut, la qualité des échanges ne dépend pas du nombre de participants.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Répondre